SUJET :

Re: arnaque sur le pavillon belge ???? 09 Oct 2008 15:27 #284845

Koufig, je n'ai aucune emmerde ::o-) et ma carte est une business card donc pas moyen de faire autrement. Dans cette histoire il n'avait pas ni le nom du porteur ni les numéros verso de ma carte ce qui veux dire que c'était en fait une reconstitution mathématique des numéros de ma carte. Il existe des logiciels qui font ça très bien, ils calculs de vraies fausse carte et il arrive qu'ils tombent sur une vraie... c'était mon cas
Koufig, je traite de la fraude bancaire tous les jours c'est donc une partie de mon boulot journalier. En 10 ans mon taux de fraude bancaire non résolu est égal à 0.003% ::o-)

caroline-b.fr, crashtag.com, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arnaque sur le pavillon belge ???? 09 Oct 2008 15:57 #284846

Erf, ils doivent pas rigoler tous les jours avec toi les Chinois du FBI ::D-


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arnaque sur le pavillon belge ???? 09 Oct 2008 16:10 #284847

J'avoue que non ! mais il y a plein de choses qui me font rire, et beaucoup d'autres pas. ::L-
Mais tu as raison mort... au con et à tout ce qui ressemble. :sc)) ::r- ::w-

caroline-b.fr, crashtag.com, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arnaque sur le pavillon belge ???? 09 Oct 2008 18:48 #284848

Bon pour résumer, à mon avis pour l'histoire belge y'a pas d'arnaque potentielle.

Bien des choses vous concernant sont très publiques.

J'ajouterai que vous n'êtes en aucun cas responsable si par hasard votre compte des débité frauduleusement. Certes vous aurez du mal à convaincre votre banquier et les gendarmes mais l'argent prélevé vous sera remboursé ainsi que tout agios éventuel.
C'est le compte qui est détenu par la banque qui est attaqué, pas 'votre compte', nuance.
C'est tout pareil pour l'utilisation frauduleuse de votre carte bleue, c'est la banque qui n'a pas mis en oeuvre les moyens de déjouer la fraude!

La meilleur protection c'est de tenir ses comptes, toute anomalie vous apparaîtra immédiatement.
Bon, n'écrivez pas non plus le code de la carte au dos, là vous êtes responsable.

Daniel, je suis content que tu n'ai pas mal pris mes 'révélations'.
Ton info pour trouver l'IP d'origine d'un email peut effectivement beaucoup servir pour déjouer les arnaques.


Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arnaque sur le pavillon belge ???? 09 Oct 2008 19:37 #284849

Bruno tout ce que tu dis est vrai et bien réfléchi je n'ai aucune remarque à faire. De plus tu sembles connaitre parfaitement le sujet ::K+) et ton dernier post le confirme.
Kourfig, j'espère que tu n'ai pas le seul à comprendre ce qu'est un : Chinois du FBI... :RB:+) pour ma part j'avoue que là... je zap un peu dans la semoule ::S-) ::w-

caroline-b.fr, crashtag.com, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arnaque sur le pavillon belge ???? 09 Oct 2008 20:09 #284850

Les chinois du FBI de mémoire c'est de la 'culture guignolesques' qui affublait à Marie-Josée PEREC une paranoia (liée à sa réaction avec les médiats) qui lui faisait voir des chinois du FBI partout (autrement dit des ennemis invisibles extrêmement dangereux et sournois que seul elle pouvait voir) .

Googlise [chinoi+FBI] et tu verras si je suis le seul à les dénoncer ::e-

Tiens j'ai déterré pour toi qui es du métier une sélection particulière : un extrait d'hotline Apple assez connu d'une utilisatrice qui s'est fait pirater par les Chinois du FBI :
Une anthologie fonzy.free.fr/hotline%20apple.wav
(au début il faut lui laisser le temps de charger)


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arnaque sur le pavillon belge ???? 09 Oct 2008 20:25 #284851

daniel 63 ce que tu dis m'intéresse, mais clic droit sur email ,propriété,donnent un tableau intitulé oropriété genérale, proytocole inconu javascript rien comme renseignemebnts ????

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arnaque sur le pavillon belge ???? 09 Oct 2008 20:47 #284852

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
Xavier est ce que tu repasse sous pavillon français ?

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arnaque sur le pavillon belge ???? 09 Oct 2008 21:04 #284853

koufig 56 -> 74 tu as plein de gens ici... qui disent, heureusement que le dan63,99999 il a poser la question parce que j'avais pas compris non plus. ::p- ::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)
C+ c'est quand même pas donner à tous le monde, il faut avoir une culture spéciale du genre intellectuelle un peu bourge. :sc)):sc)):sc)):sc)) j'avoue ne pas avoir vu l'episode ::M-)::M-)::M-)
hanotiau.be redis moi ça calmement... ::e- je parle dans le version basique outlook express. Dans toute les versions tu peux voir la source de l'email, il faut chercher la manip, et le bon chiffre c'est le premier coder sous cette forme : xxx.xxx.xxx.xxx
Koufig ::A-) je t'aime :a{b)

caroline-b.fr, crashtag.com, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arnaque sur le pavillon belge ???? 09 Oct 2008 21:30 #284854

Service ::f- Tu as raison il faut toujours demander.
Mais cette expression - comme le dit Wiki - est passée dans le vocabulaire courant
fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_marionne...info#Athl.C3.A9tisme

En fait 'l'épisode' a duré tous les jeux olympiques de Sydney de 2000 et bien après encore... cela l'a poursuivi.


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arnaque sur le pavillon belge ???? 10 Oct 2008 10:26 #284855

bonjour à tous
Intriguer,donc petite vérification sur le net et cette personne (Annouschka Celie)existe elle est nommée controleur des finances parus au moniteur Belges (qui reprend toutes les lois et actes du gouvernement)
alors j'appelle le n° et donc j'arrive directement chez elle qui se présente comme étant le ministère des transports service finances.A la demande elle parle français!
Je n'ai rien dit de l'affaire simplement qu'il s'agissait d'une erreur de N°
voila cela me semble bon

A+ (chergui.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arnaque sur le pavillon belge ???? 10 Oct 2008 10:59 #284856

Super bon boulot :a{b):a{b):a{b) dans ce cas Xavier n'a rien à faire, puisqu'il a payer qu'une seule fois.
Mais des question demeure :
1- Pourquoi un email, plutôt qu'un courrier officiel ?
2- Pourquoi une proposition de virement au lieu d'un chèque.
3- Et enfin cerise sur le gâteau elle (la vraie) n'est peu être pas l'auteur de l'email.
Donc donne le numéro direct à Xavier par email et il l'appelle, en étant prdudent au telephone il doit pouvoir lui faire dire si c'est bien elle l'auteur.

caroline-b.fr, crashtag.com, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arnaque sur le pavillon belge ???? 10 Oct 2008 11:29 #284857

P'tain, cette histoire me rapelle celle du 'cric' , vous connaissez pas, alors je vais vous la faire 'courte'
'En pleine nuit à 10km de toute habitation, un mec crève une roue!
Il n'a pas de cric pour soulever la voiture aussi décide t'il d'aller demander
du secours à la maison la plus proche :B:+)
Chemin faisant il se dit qu'a cette heure ci personne ne va lui ouvrir :G+-)
Et que si quelqu'un ouvre un volet ce sera pour l'envoyer ballader::Y-::Y-
Qu'on a pas isée d'em...der les gens en pleine nuit .....
Que nous n'avons pas de cric et que même si on en avait un , on ne lui préterait pas::N-)
Bref, et patati et patata, tout en marchant le mec se monte le bourrichon tout seul::M-)
Tant et si bien que lorsque après avoir violemment frappé à la première porte qui s'est présenté à lui et qu'un brave homme lui ouvre en lui demandant ce qu'il peut faire pour lui, il s'écrie :
Et bien vous savez , votre cric, vous pouvez vous le mettre au C.l ::w-

C'était si simple de commencer par la démarche de Chergui.be::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arnaque sur le pavillon belge ???? 10 Oct 2008 12:17 #284858

Pour info, le BIC, EBAN et autres numéros de compte ne sont pas des informations dites 'sensibles' en Belgique. Toutes les sociétés les publient ouvertement dans leurs publicités, factures et sites web. C'est l'équivalent du RIB en France.

Et pour les dates qui ne correspondent pas avec le virement, en international le paiement arrive souvent avec 3 jours de retard (J +3).

Contrairement aux autres, je n'y vois rien de louche, peut être parce que je suis d'origine belge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arnaque sur le pavillon belge ???? 10 Oct 2008 13:49 #284859

  • xavier
  • Portrait de xavier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2923
  • Remerciements reçus 2
j'ai eu la petite dame au tel ...pas de soucis ...merci aux belges pour leur coup de main ::K+)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arnaque sur le pavillon belge ???? 10 Oct 2008 14:03 #284860

Salut xav, t'aurais dû écouter Mike qui, moins de 30 mn après la mise en ligne de ton post te suggérait d'appeller la boite ::e-
B'jour Henri, alors toi aussi t'es un peu parano ???::M-)
Allez, bon week end à tous, j'm'en va à Gènes voir si la 'crise' a fait baisser les commandes :^dB}


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arnaque sur le pavillon belge ???? 10 Oct 2008 14:05 #284861

Xavier je suis ::d- j'espère que tu vas nous dire ça un peu plus en détails. Parce que autrement ton post est une grosse arnaque ::e-::e-::e- ::w-

caroline-b.fr, crashtag.com, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arnaque sur le pavillon belge ???? 10 Oct 2008 14:10 #284862

Pour en finir avec les mots de trop, la méfiance et la prudence n'ont rien avoir avec la paranoïa qui est une maladie psychiatrique. Un chat est un chat, pas une moitié de panthère... ::r-

caroline-b.fr, crashtag.com, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arnaque sur le pavillon belge ???? 10 Oct 2008 16:04 #284863

Koufig
Une anthologie fonzy.free.fr/hotline%20apple.wav

Au début, j'ai cru à une intrusion de type Social engineering, maintenant je comprends mieux les chinois FBI :a{b)
Le coup du combiné Gps/Carte ethernet-modem intégré dans le bloc d'alim piloté par China-Sat à l'insu de son plein gré ::S-)

T'en as encore des comme ca Koufig?
Un bon moment de détente

©.®.Noral.©.®
©.®.Noral.©.®

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arnaque sur le pavillon belge ???? 14 Oct 2008 07:51 #284864

Il en a sûrement (cachés a fonds de ma mémoire) genre celui qui se plain que son PC ne fonctionne pas et qui, après maints contrôles fastidieux et patients de la hotline s'est vu demander 'si son PC était branché sur la prise électrique' et a répondu 'non'...

Il s'est alors vu conseiller par le gars de la hot line : 'de le remettre vite dans son carton d'origine et de le ramener d'urgence au magasin'

'Pourquoi ?' s'est inquièté le client un peu affolé

'Parce que vous êtes trop con pour avoir un PC' a répondu la hotline excédée....


(le gars de la hotline a été viré pour la petite histoire je crois)

@xavier : ::K+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner