• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: nouvelle réglementation...c'est officielle 09 Avr 2008 14:35 #247875

Ah ça m'a fait du bien ! ... c'est le principal ::A-)

Maintenant repasse le film en arrière... Tu n'as pas de fer à cheval à bord, mais tous tes passagers ont un gilet auto-gonflable. La fin est nettement plus rigolote... non ?

Quand je dis touts tes passagers ont, c'est sur eux pas dans la baille à mouillage ou dans un coffre.

Tiens un autre exemple ::b- de la D240 la prise d'air du réservoir doit être au niveau du remplissage ou plus haut.

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle réglementation...c'est officielle 09 Avr 2008 15:45 #247876

Daniel,

là je suis d'accord, j'ai toujours plus de gilet que de passagers sur mon bateau et quand la mer devient agitée, je les fais mettre.

On peut rigoler mais il y a des limites.

Vael


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle réglementation...c'est officielle 09 Avr 2008 17:17 #247877

Puisque vous parlez des gilets auto-gonflables....

Le déclenchement s'effectue bien par capsule de sel , non ?
Alors comment réagissent, ces dites capsules lorsque les gilets sot exposé aux embruns, mais surtout à la pluie.
Perso (c'est une faute je sais) je navigue souvent seul et ne mets le gilet que par grosse conditions (toute proportions gardées), genre j'aurais pas dû sortir ce jour là, et je rentre plus tot que prévu. Généralement, c'est la pluie qui a raison de ma persévérence, vous savez le gros grain matinal sous un ciel orageux; oui celui, qui vous fait mal à la peau en navigation, et qui vous détrempe en 2 mn.
Dans l'hypothèse ou je m'équipe d'un tel système (gilet auto-gonflable), comment celui ci réagira-t-il ?
Et pour finir, si celui ci passe le premier test, alors mes doutes se portent sur le temps de déclenchement lorsqu'une personne tombe à l'eau (particulièrement pour un enfant). Car mes deux filles 7 et 8 ans, je leur impose le port du gilet orange fluo, mais j'avoue, que c'est pas pratique, les pauvres !!!

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle réglementation...c'est officielle 09 Avr 2008 17:23 #247878

Le déclenchement s'effectue bien par capsule de sel , non ?

Pastille de Sel ou système hydrostatique, il existe 2 systèmes.

Alors comment réagissent, ces dites capsules lorsque les gilets sont exposé aux embruns, mais surtout à la pluie.

Aucun problème, pas de déclenchement. Et chez nous .... Au fait avec toute la flotte, les paquets de mer, la grèle et la neige lors de la sortie grand nord, combien de gilets à pastille de sel se sont déclenchés ?? ZERO ::e-

mes doutes se portent sur le temps de déclenchement lorsqu'une personne tombe à l'eau

C'est très rapide, de l'ordre de la seconde, en tout cas moins de 2 secondes.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle réglementation...c'est officielle 09 Avr 2008 17:24 #247879

Carangue 33
J'ai deja teste sur ma fille de 9 ans son auto-gonflant (juste avant de changer la cartouche !!tient cela va faire 3 saisons il est temps de refaire le test) cela marche à 100 %
un peu surprise par le gros 'truc' qui se gonfle rapidement et qui serre un peu mais bon à l'epoque elle avait 6 ans

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle réglementation...c'est officielle 09 Avr 2008 19:22 #247880

carangue33 j'ai opter pour les capsules hydrostatique... Pourquoi ?
Elle se déclenche à la pression de l'eau sous 1 mètre de profondeur. Ce qui veut dire que si tu n'a pas mis ton coupe circuit et si tu tombes à l'eau sans plongé, tu peux nager sans gonflage (en théorique)
Par contre au moindre soucis tu tires la manette et booum tu es hors de l'eau même avec ton ciré et pour certain gillet même avec le ciré et les bottes rempli d'eau. Pour ma part c'est le ciré sans les bottes ::e-::e- soit 150 Newton. A 256 Newton tu es hors de l'eau ::M-)
Autre avantage si tu stock ton gilet dans un millieur humide et longtemps tu risques moins de le voir se gonfler tout seul.


crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle réglementation...c'est officiell 09 Avr 2008 20:08 #247881

naviguant plus souvent en couple depuis quelque temps,j'ai investi dans 2 gilet auto- gonflant hydrostatique. pour les memes raisons que daniel 64.
toutefois en cas de passagers,j'ai un petit stock de gilets classiques qui restent dans la voiture s'il ne sont pas necessaires..
pour l'habillement,je dispose d'une combinaison étanche de dériveur et de bottillons isothermiques qui protègent mes pieds autant du froid que des glissades ....


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle réglementation...c'est officielle 09 Avr 2008 20:10 #247882

Merci à vous,
l'hydrostatique me semble plus sécurisant. Peut etre le prochain investissement...

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle réglementation...c'est officielle 09 Avr 2008 20:44 #247883

Qu'est-ce qu'on en apprend sur ce site, super

Merci à vous, ce soir soir j'en parle à ma femme : hydrostatique, c'est ça qu'il nous faut. Dire qu'elle veut un monospace elle, je vais détourner avec le gilet hydrostatique. Ché pa si ca va marcher.

Vael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle réglementation...c'est officielle 09 Avr 2008 20:56 #247884

Perso j'ai simplifié - comme à mon habitude :

Nous portons des gilets de wake (du type souple néoprène fermé par fermeture éclaire).

Avantages :
- ils sont toujours gonflés :^-s}
- ils tiennent chaud en cas de chute dans l'eau
- ils peuvent servir à faire du wake ::d-
- ils sont toujours utilisables même si ton enfant plonge à l'eau avec
- ils protègent en cas de choc avec un élément dur du bateau lors de la chute (le dos est renforcé comme pour les dorsales de moto)


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle réglementation...c'est officielle 09 Avr 2008 21:00 #247885

On m'a dit qu'au niveau d'un contrôle, la maison poulaga des mers considérait qu'une combi de plongée équivaut à une gilet de sauvetage.

Est-ce vrai ?

Vael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle réglementation...c'est officielle 09 Avr 2008 21:00 #247886

Avec les liens c'est encore mieux :

La photo : www.bateaushop.com/catalog/popup_image.php?pID=125
En vente sur votre Bateau-shop local (noir ou rouge) : www.bateaushop.com/catalog/product_info....h=67&products_id=125

Conforme à la liste du MATERIEL D?ARMEMENT ET DE SECURITE en Sécurité individuelle jusqu?à 6 milles d?un abri (réglementation en vigueur depuis 1er janvier 2005). Aide à la flottabilité homologation CE EN393.




Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner