• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Achat de gilets auto, Sel ou Hammar 16 Jui 2007 17:35 #189589

ADonf,

Tes 2 gilets, étaient-ils dans un des coffres de Quark1 ?
Si tel est le cas, tu ne fais qu'apporter de l'eau à mon moulin ::e-::e-::e-

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat de gilets auto, Sel ou Hammar 16 Jui 2007 17:59 #189590


J'ai un pote qui, en difficulté sur l'échelle du quai, avait le choix entre laisser tomber le GPS ou le gilet pour se servir d'une de ses mains : il a judicieusement choisir le gilet qui a percuté (y'avait le gilet seul hein, personne dedans)

Quand on a un doute sur les Hammar (genre après 3 ans 8h/jour 250j/an), on les enfonce au fond du bac, ben ça percute... et y'a pas 1m50 de fond mais plutôt 60cm ! bon d'accord les usés restent pas gonflés longtemps ::b-

Seb56. Ribeye 550 Yam F100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat de gilets auto, Sel ou Hammar 16 Jui 2007 19:09 #189591

Essai l'an prochain, les systèmes seront à la date de péremption .....


A+
Philippe
::A-)Uk Ribs ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat de gilets auto, Sel ou Hammar 16 Jui 2007 19:18 #189592

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
Jofrey

j'avais oublié de préciser que le fond de la baille donnait directement sur le fond de l'eau et que le bateau se remplissait gentiment ::e- les deux autres gilets étaient sur nos épaules. A priori il ne faut pas beaucoup de différentiel de pression pour qu'ils s'enclenchent

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat de gilets auto, Sel ou Hammar 17 Jui 2007 09:43 #189593

une chose est sure, le sel fondra toujours dans l'eau, et c'est comme çà depuis des milliards d'années...
J'ai des gilets à pastilles de sel, ils ont pris quelques litres d'eau sur la gueule lors de grandes traversées (plus de 4 heures d'arrosage); et ils ne sont pas percutés.
Je ne remets pas en cause le système hamar, s'il est homologué pour la marchande, l'off-shore, les marines du monde entier, c'est que ce doit être fiable. mais comme je l'ai dis plus haut, le sel fond dans l'eau...et celui des percuteurs très rapidement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat de gilets auto, Sel ou Hammar 18 Jui 2007 12:54 #189594

Bonjour,

Pour compléter les analyses faites plus haut, il existe encore un autre système qui ressemble à celui employé dans les pastilles de sel. Il est en fait composé d'une fine bande de papier enroulé autour d'une pièce en plastique retenant le gros ressort comprimé du percuteur. Lorsque cette pastille est immergée, le papier prend l'eau et se rompt très facilement et rapidement. Cela libère le ressort qui vient percuter une sorte de rondelle avec une aiguille qui perce la bouteille d'air comprimé et gonfle ainsi le gilet.
Je trouve ce système très fiable. Il est insensible aux embruns et paquets de mer mais en contre-partie, il ne resiste pas à un stockage prolongé en milieu humide (un garage non chauffé en hiver par exemple), y compris pour les pastilles de rechange. C'est comme cela que j'ai percuté les 2 miennes et pu donc étudier le système.

A+
Joffrey.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat de gilets auto, Sel ou Hammar 18 Jui 2007 15:44 #189595

  • d
  • Portrait de d
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Dans mes gilets Pilote de PLASTIMO est installé le système Hammar: Sur la notice il est écrit que le système à pression (qui se déclenche avec 10 à 15 cm et non 1m50 comme il est dit plus haut) libère l'accès à l'eau jusqu'à la pastille de sel, et que c?est la dissolution de la pastille de sel qui libère le ressort de percussion.

J'ai lu dernièrement plusieurs essais sur les différents gilets et principes de déclenchement dans Voile et voilier (le dernier parle de la remise en conformité des différents systèmes) , il y a aussi en ce moment dans les kiosques un hors série spécial accessoires, le nom du magazine est 'bateau ' il me semble.
Pour mémoire Chez Hammar il existe déjà au moins 2 systèmes au minimum.
L'un des avantages du système est que la bombonne de gaz est à l?intérieur de l?enveloppe (donc elle ne s?oxyde pas).
Pour la sous cutale, il est vivement conseillé de la porter si l?on souhaite nager avec le gilet, c?est ce qui ressort de tous les tests que j?ai consulté. C?est un accessoire qui s?achète en plus du gilet.
Certains gilets sont équipés d?un harnais d?autres pas.

Tu peux aussi aller sur le site anglais si dessous, il y a un banc d?essai magnifique des différents gilets.

www.ribmagazine.com/site/index.php?optio...iew&id=222&Itemid=84

Bon choix.


ROJULIGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat de gilets auto, Sel ou Hammar 18 Jui 2007 15:51 #189596


Oui pour la sous-cutale, pour avoir à remonter des mob en régate je peux dire que :
1) les mecs avec le gilet percuté à la patouille, ne peuvent généralement pas bouger, encore moins nager ! bon par contre la tête est loin de l'eau
2) on est toujours obligé de dégonfler le gilet pour pouvoir le remonter, genre du haut du Ribtec avec la houle en plus hum hum

Seb56. Ribeye 550 Yam F100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat de gilets auto, Sel ou Hammar 18 Jui 2007 16:16 #189597

Question sur les gilets à pastille de sel :
Tout le monde dit que même sous les grosses averses, ils ne percutent pas. D'accord mais quelle est l'état de la pastille ensuite ?
Si on regarde par exemple une pastille de sel pour lave vaiselle par exemple. Lorsqu'elle a pris l'humidité, elle ne se dissout pas intégralement mais devient beaucoup plus friable et même après séchage, elle ne récupère pas sa teneur initiale. Il n'en est pas de même sur les gilets ???
A+

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat de gilets auto, Sel ou Hammar 18 Jui 2007 16:24 #189598


Ben voilà : en cas de panne de produit lave-vaiselle un dimanche, Michel a trouvé la solution : mettez votre gilet dans la machine

On me signale une hausse de 15% du cours de l'action Plastimo

OK je sors

Seb56. Ribeye 550 Yam F100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat de gilets auto, Sel ou Hammar 18 Jui 2007 18:52 #189599

Attention aussi au prix du kit pour reconditionner le gilet en cas de déclenchement.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat de gilets auto, Sel ou Hammar 18 Jui 2007 21:17 #189600

plutot sceptique , j'ai essayé le mien (hammar )dans la piscine (avant de la recharger !!!::g-

il déclanché dans 10 cm d'eau comme prévu ...par contre ça serre la tête !

Rien à dire ça marche même 5 ans + tard !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat de gilets auto, Sel ou Hammar 18 Jui 2007 22:19 #189601

michel, l'état de la pastille est tout à fait normal, dans la mesure ou elle n'a pas été exposée à l'eau.
j'ai 2 anciens gilets plastimo qui on plus de 10 ans, la pastille est d'aspect normal, et non friable. a moins que ce soit du platre...
je les testerais cet été pour voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat de gilets auto, Sel ou Hammar 19 Jui 2007 08:39 #189602

OK Philippe si la pastille n'a pas été exposée à l'eau.
Maintenant dans le cas où tu es sous un déluge de flotte toute la journée, ta pastille est exposée à l'eau où je dis des conneries ?
Donc dans ce cas précis, que devient-elle ???
A+

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat de gilets auto, Sel ou Hammar 19 Jui 2007 09:19 #189603

Je change la pastille seule tous les 2 ans, ça coute que dalle, et au moins je me dis, comme Michel, que je ne risque pas d'avoir une pastille dégradée.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat de gilets auto, Sel ou Hammar 21 Jui 2007 19:19 #189604

  • burny30
  • Portrait de burny30 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir, merci a tous pour vos precieux conseils.
Je viens donc d'acquerrir 3 gilets plastimo pilot 2 hammar pour 66 euros pieces sur ebay pur ceux qui seraient interresses
Bonne nav a tous

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner