• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Comparatif Assurances 21 Mar 2007 22:57 #168862

Je viens de demander pas mal de devis d'assurance pour un SR de 6 mètres, avec un moteur de 115cv. Je suis assez surpris (à garanties comparables) des différences de tarif, cela va de 159 euros à 415 euros, une paille !!!!!!

J'attends encore un ou deux devis....

J -26: 1m70 de plus et 80.9 kW :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif Assurances 22 Mar 2007 15:01 #168863

Il y a deux compagnies qui semblent se détacher du lot au niveau des prestations et du meilleur tarif:

Assurboat et Générali

Des retours d'expériences sur ces compagnies depuis les derniers posts sur les assurances ????

J -26: 1m70 de plus et 80.9 kW :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif Assurances 22 Mar 2007 15:41 #168864

Bonjour,

Je viens de faire le tour des assureurs pour une configuration très similaire à la tienne à laquelle j'ai ajouté la remorque : Assurboat, Generali, Axa, France Plaisance, Commereuc.

Je te confirme que malgré certains points similaires, il existe des différences assez sensibles et notamment au niveau de la prime. Pour ma part, ce dernier élément n'a pas été mon critère de sélection sauf que la prime de 519 euros par Generali m'a fait fuir sans compter le supplément remorque. J'ai aussi considéré que les franchises de France Plaisance à 500 euros sont excessives et ce sont les seuls à facturer des frais de dossiers.
Enfin certains assureurs n'ont pas pris la peine de me répondre dans les temps.

Au final ce sera xxx pour près de 400 euros (avec l'abonnement 1 an à pneumatique magazine offert) pour une offre sur mesure - montants couvert des effets personnels supérieurs avec une franchise commune de 200 euros réductible et sauf vol ou perte totale et surtout du répondant commercial.

On peut surement trouver mieux... mais je n'ais plus le temps !

Olivier


Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif Assurances 22 Mar 2007 17:21 #168865

Bonjour Olivier,

Pourrais-tu m dire qui est ce XXX car moi aussi je suis en train de faire le tour des assurances, j'attends les devis. J'ai contacté france plaisance, générali.
Merci.

@+ Fred
@+ Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif Assurances 22 Mar 2007 18:02 #168866

Bon alors on va parler des tarifs, pour un sr de 6m avec un 115cv, une remorque nautilus, valeur totale: 14000 euros.

J'ai les devis suivants:
AGF: 415
ASC: 399
MACIF: 309
FRANCE PLAISANCE: 263
ASSURBOAT: 163
GENREALI: 159

J -26: 1m70 de plus et 80.9 kW :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif Assurances 22 Mar 2007 22:20 #168867

Marival > la réponse par email (indice : XXX est le seul qu'aucun d'entre vous n'a cité) :rB:+)

Christophe22 > j'ai demandé une couverture de 34000 euros alors évidemment avec un tel équipement il me faut assumer aussi la prime, les consommations d'essence, l'entretien, etc en proportion ::h-

Olivier



Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif Assurances 23 Mar 2007 00:21 #168868

Bonsoir à tous,
J'ai fait une demande similaire pour un SR de 6.20m 115cv et remorque j'arrive chez France plaisance à 383.30 ?+ 85? la remorque +15 ? de frais de dossier et assuboat 426 ?, MAAF 228 ?
valeur garantie totale 39 000? qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des expériences de réactivité de ces compagnies ?
Merci de votre aide

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif Assurances 23 Mar 2007 07:07 #168869

salut Dan,
Après de longues comparaisons, Koufig et moi même avons fait le même choix...
Pour 40 000? d'assuré + la remorque, il me semble que ce n'est pas mal. Cette Cie a l'air d'être sérieuse et bien placée...
L'avenir nous dira si nous avons fait le bon choix.
En espérant, bien sûr que nous n'en ayons jamais besoin.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif Assurances 23 Mar 2007 08:12 #168870

Et alors Meltem, vous avez pris chez qui avec Koufig ???

J -23: 1m70 de plus et 80.9 kW :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif Assurances 23 Mar 2007 08:15 #168871

ben, chez F.P, bien sûr...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif Assurances 23 Mar 2007 09:08 #168872

Il faut comparer ce qui est comparable
France Plaisance a un argument de poids : la remboursement du bateau à valeur à neuf en cas de destruction ou de vol pendant 3 ans cela se paie
Je dois me décider rapidement et les seules choses qui me retiennent c'est que j'aime bien avoir un agent à ma porte pour g..... si besoin et je trouve logique d'assurer voiture, remorque et bateau au même endroit
Tout cela pour dire que le prix ne doit être le seul critère

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif Assurances 23 Mar 2007 09:22 #168873

Et bien en fin de compte je crois que je vais faire comme vous et je vais plonger chez FP.
A bientôt sur l'eau (le grand moment approche)

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif Assurances 23 Mar 2007 10:58 #168874

Un détail qui peut avoir de l'importance: Assurboat garantie maintenant aussi en valeur à neuf pendant trois ans...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif Assurances 23 Mar 2007 12:23 #168875

Assurance valeur à neuf pendant 3 ans < c'est devenu un standard et tous le proposent. Par contre question franchise il y a encore de grosses disparités et ce sont surtout les petites choses qui bout à bout finissent par nous coûter, alors si elles ne sont pas prises en compte ça ne couvre que les gros dommages (au delà de 500 euros par exemple, ça devient sérieux comme bobo non ?).

Pour Christophe22 > ton bateau n'est pas neuf à ce prix (moteur et remorque compris) ou alors donne nous vite les références !

Regardez bien ce qui fait la différence entre les assureurs notamment sur le type de nos embarcations... les risques sont les dommages, le vol de l'ensemble (pas de différences entre les assureurs ici), du moteur seul, de l'hélice ou des accessoires. Les effractions (sauf coffres qui ferment à clef) sont difficiles à prouver pour les biens personnels (dont la valeur monte vite dès la moindre paire de skis nautiques, fusils, combinaisons et masques, etc.).
Regardez aussi ce que certains exigent contre le vol : simple écrou anti-vol, alarme, tracking, etc. vous serez surpris de ce que vous n'avez pas bien analysé.
Quant à la remorque ne la négligez pas davantage.

Quoiqu'il en soit il faut être au moins BAC+10 pour tout comprendre et en plus les conseillers des assureurs se sont mis à plusieurs, sans oublier leur expérience pour limiter leurs dégâts causés par les nôtres :RB:+)

Mais comme il faut faire un choix le mien s'est porté sur Alliantz via commereuc.

Olivier

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif Assurances 23 Mar 2007 12:47 #168876

Bien sur que non il n'est pas neuf mon futur bateau, il est de 2000 :sc))

J -23: 1m70 de plus et 80.9 kW :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif Assurances 23 Mar 2007 12:58 #168877

Tous ne proposent pas la valeur à neuf pendant 3 ans

Petite expérience avec assurboat pour mon ex bateau où j'étais assuré chez eux
Un an après que j'ai envoyé mon chéque, courrier de leur part m'expliquant qu'il n'avait pas encassé le dit chéque suite à un problème informatique! Il me demandait également une copie du contrat correspondant à ce réglement::b-
Sans doute pas de chance et là je suis sympa... mais sauf erreur de ma part pendant un an je n'étais pas assuré
Je sais qu'ils font de la pub sur pneuboat et que ce n'était peut être que moi mais il fallait que ce soit dit


Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif Assurances 23 Mar 2007 13:18 #168878

je suis conseillé commercial chez Generali, si vous voulez des infos je suis à votre disposition.
sylvain
06 62 49 30 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif Assurances 23 Mar 2007 13:24 #168879

Sylvain, Generali mon assurance me dit qu'ils ne font pas la valeur à neuf pendant 3 ans, vrai ou faux?

Je risque d'assurer juste ma remorque

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif Assurances 23 Mar 2007 13:32 #168880

c la valeur economique du bateau au jour du sinistre dans la limite de la valeur indiqué au dispositions particulières.

ex: Prix achat neuf 20.000e
à 3 an le Prix Economique(cote) 17.000e au jour du sinistre
On remb 17.000e et non 20.000e


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif Assurances 23 Mar 2007 13:37 #168881

Merci, on est d'accord

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner