• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Assurance remorque 19 Fév 2007 21:11 #162838

  • pat9556
  • Portrait de pat9556 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 899
  • Remerciements reçus 9

Bonjour

Je suis en train de faire une petite etude du marché pour assurer mon futur bateau, 3 assureur contacté me dise que 'la RC circulation est obligatoirement souscrite en extension de la garantie RC du véhicule tracteur' et que je dois donc consulter mon assureur automobile! Chose qui n'est pas gagné dans la mesure ou j'ai un véhicule de fonction!

Cela ne concerne que les risques sur terre et en circulation. Si vous avez votre bateau assurer dans une compagnie différente du véhicule tracteur avez vous effectué des démarches particulières?


Merci et @+


Pat95
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque 19 Fév 2007 21:19 #162839

JE SUIS ASSURE CHEZ ASSURBOAT? MAIS MA REMORQUE EST ASSUREE chez l'assureur de ma voiture, 35 ? environ par an .::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque 19 Fév 2007 21:20 #162840

Hahaha...

Bon pour moi les info ont été différentes :
- pafois cela était compris dans le prix de l'assurance bateau
- parfois c'était assuré librement

Mais jamais obligatoirement avec la voiture.

J'ai validé avec France plaisance pour ma remorque PTAC 2T.
Le tarif annuel dépends de la valeur d'achat de la remorque :

75 ? si son prix est < 3000 ? TTC
85 ? si son prix est entre 3000 ? et 5000 ?
100 ? si son prix est > 5000 ?


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque 19 Fév 2007 21:28 #162841

  • pat9556
  • Portrait de pat9556 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 899
  • Remerciements reçus 9
Re

Effectivement France plaisance ne fait pas parti des 3 assureurs qui demande une extension du contrat automobile. Il m'annonce que le bateau et la remorque sont garantis sur mer (pas la remorque::N-) et sur terre et sur routes comprises::K+). Il semble donc offrir les garanties les plus completes.::A-)

@+

Pat95
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque 19 Fév 2007 21:36 #162842

Bonsoir,
Tout d'abord je dirai que l'assurance de ton véhicule couvre la 'RC' de ta remorque jusqu'à un PTAC de 500, 750 où 1400kgs, tout dépend de ta compagnie. Renseigne toi auprès d'elle.

Secondement, si ta remorque est couverte pour la RC (ce qui est obligatoire), il est ensuite possible de l'assurer pour la dommage, accidents (mais c pas obligatoire)

En ce qui me concerne, ma remorque est couverte pour la RC gratuitement à la Macif (là où j'ai également mon Renault Espace)
Le bateau est assuré à la Maif pour 298 ? ainsi que la remorque (dommage, accidents) pour 12 ?

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque 19 Fév 2007 21:42 #162843

Pour ma part, j'ai une assurance dommage pour ma remorque (ayant sa propre immatriculation) et le bateau est assuré par AXA pour les risques causés ou subis lors de son transport.

Les deux garanties sont complémentaires pour le transport du bateau car elles ne couvrent pas les mêmes risques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque 20 Fév 2007 01:06 #162844

@pat95 : je préciserais même qu'il est couvert par l'assurance lorsqu'il est 'parké' ce qui est très pratique quand, comme moi, tu utilises une grange, une hangar prèté ou autre lieu de stockage non assuré.

Là, vol/incendie/vendalisme... je suis couvert sur terre/mer/parking

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque 20 Fév 2007 07:41 #162845

pour moi c'est 25 euros/an pour une rocca 650 kg, vol compris , chez MAAF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque 20 Fév 2007 09:04 #162846

C'est la compagnie du véhicule tracteur (moi aussi voiture de société) qui m'oblige à prendre une assurance chez eux. Cette assurance est prise a titre privé et donc c'est moi (proprio de la remorque) qui ai directement contacté l'assurance de la voiture par l'intermédiaire de la société de leasing.
En effet il assure aussi en tracté et parqué contre vol et dommages - en quelque sorte une RC + Omnium. 60?/an pour 1t PTAC

Mais attention l'assistance n'est pas comprise dans le prix.

Et je peux vous dire que cet oubli me coute cher

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque 20 Fév 2007 09:17 #162847

Regarde sur la carte verte d'assurance de la voiture:B:+) c'est marqué.
Dans mon cas, la voiture assure une remorque infèrieure à 750kgs.
Donc je l'assure avec l'assurance du bateau et celà me coute une misère (10 euro par an je crois) à la maïf.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque 20 Fév 2007 10:45 #162848

Petite question :

Si on accroche le bateau en faisant une maneuvre quand on a le bateau+remorque derriere, c'est l'assurance du bateau qui compte, l'assurance du véhicule, l'assurance de la remorque (si elle est a une autre assurance par exemple)?

Sinon, pour moi, assurance à la macif pour le bateau (258?) et la remorque 750kgs (74?).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque 20 Fév 2007 13:04 #162849

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Carangue

ds le cas des remorques de moins de 751kg assurées par la voiture, l'assurance de la remorque ne comporte en règle générale que la Responsabilité Civile et absolument rien d'autre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque 20 Fév 2007 14:07 #162850

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris pmb76::p-.

Si la remorque est homologuée pour 750 kgs, alors il n'y a pas à avoir une assurance pour elle autre que celle du véhicule tractant::u-.

Pourtant mon assureur m'a fait prendre une assurance spécialement pour elle::b-.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque 20 Fév 2007 14:27 #162851

  • pat9556
  • Portrait de pat9556 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 899
  • Remerciements reçus 9
Bonjour,

Dans mon cas c'est pour une remorque de plus de 750KG!
Je viens de contacter l'assureur de mon véhicule de fonction qui que confirme la possibilité, sous réserve de l'accord de l'assuré (employeur), de souscrire une extension de la Responsabilté Civile du véhicule tracteur pour être (et uniquement) assurer sur les risques liès aux dégats produits a autruit lors de la circulation.

Il faut que je valide avec France Plaisance et les autres ce qu'ils entendent par converture des risques sur route.

Je vous donne les précisions dans les prochains jours!

@+

Pat95
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque 20 Fév 2007 14:48 #162852

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Labrax

Même si ton assurance du véhicule est tout risques avec tout ce que tu veux comme option set qu'elle comprend la couverture d'une remorque jusqu'à 750kg, la remorque n'est couverte qu'en responsabilité civile, rien d'autre, pas de vol et d'autre option

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque 20 Fév 2007 15:31 #162853

  • pat9556
  • Portrait de pat9556 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 899
  • Remerciements reçus 9
Re
Voici le texte que j'ai trouvé sur : www.franceplaisance.fr/prg/information.p...de_ecran=AFP620&sb=9

'L?assurance de responsabilité civile est obligatoire car imposée par la loi. Elle est usuellement accordée gratuitement par l?assureur automobile du véhicule tracteur si le PTC de votre remorque est inférieur à 750 KG. Par contre un contrat d?assurance séparé est nécessaire si le PTC est supérieur.

Pour répondre à vos besoins, FRANCE PLAISANCE ASSURANCE a conclu avec AXERIA IARD un contrat « TOUS RISQUES » qui vous offre une protection complète et adaptée '::K+)

J'ai eu en plus une personne de chez FP qui m'a confirmé que la RC était incluse dans leur contrat.

Pour revenir a mon étude de marché, je vais donc creuse sur toute les compagnie qui propose la RC étendue.

Ceci étant dit, pour toutes les personnes qui ont souscrit des contrats dans deux sociétés différentes, il faudrait vérifier la situation de la RC. Sans vouloir défendre cette profession qui gagne bien sa vie::h- C'est souvent en cas de siniste que l'on se rend compte que l'on est pas ou mal assuré.::D-. Le pire pouvant survenir en cas de pépin grave.

A suivre

Pat95
Pat9556
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lionel29plab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque 20 Fév 2007 16:55 #162854

Merci pmb76, mais je m'attendait aux articles de lois::S-), mais non, c'est pat95 qui les apporte:B:+)

Merci vous deux::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque 20 Fév 2007 17:00 #162855

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Es tu sur que cela soit du légal, Labrax?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque 21 Fév 2007 22:02 #162856

Salut
mon contrat voiture couvre une remorque de - 750 kg en RC . sans plue-value ............
mon contrat bateau couvre le reste route , mer parking, vol et vandalisme sur remorque et au mouillage .
je suis chez GENERALI ,il n'y a pas de solutions miracle ..............
un bon sevice de proximité le jour ou il faut etre là .......................

amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance remorque 22 Fév 2007 16:14 #162857

Bonjour,
Je suis dans le même cas que pat95. Voiture de fonction avec remorque de 750kg PTAC. L?assurance de la voiture prend en charge en cas d?accident de route (RC).
Pour tout le reste je suis chez generali (250 roro)
Voilou pour mon cas.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner