• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Zone des 300 m? 21 Déc 2006 17:05 #148782

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Gustave

entre le texte cité en italien et ce que tu dis plus haut, il y a quand même des différences fondamentales

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zone des 300 m? 21 Déc 2006 17:06 #148783

Merci Serge,

on viendra nombreux à Marseille ! (Sauf Ulysse, hélas !)
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zone des 300 m? 21 Déc 2006 17:54 #148784

Si j'ai bien compris:
la vitesse autorisée est de 10 nds en deça de 1000 m d'une plage et de 500m d'une côte rocheuse.
Pour les plages 'balnéari' (que je traduis : répertoriées pour la baignade, donc équipée de tout un tas de bouées et autres engins de sécurité) l'accès au rivage se fait à l'interieur des chenaux délimités par des bouées ) donc comme chez nous !

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zone des 300 m? 21 Déc 2006 18:00 #148785

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
je comprend la même chose Alain, rien de dramatique il me semble

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zone des 300 m? 21 Déc 2006 18:24 #148786

Ok,merci Christophe::K+),je n'avais lu le texte officiel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zone des 300 m? 21 Déc 2006 18:26 #148787

Il y a plein de choses intéressantes mine de rien sur les site des préfectures maritimes ::e-

Le père Noël est une ordure :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zone des 300 m? 21 Déc 2006 18:33 #148788

Meltem et pmb,

j'avais cité un peu de mémoire en me référant aussi à ce que j'avais lu dans un site italien (g&g) aujourd'hui malheureusement disparu.

A ce que j'avais compris, en Italie la loi c'est la loi, comme ici, mais l'application en est faite par les nombreuses 'Capitanerie di Porto' qui, pour éviter toute contestation, ont la faucheuse habitude d'interdire la navigation à moteur en deçà des 500 (ou 300) mètres.

Difficile vous faire un résumé de tout.

En ce qui me concerne, je n'ai aucune envie d'aller discuter avec la 'Guardia Costiera' ou la 'Guardia di Finanza' ou les 'Carabinieri' !

Bonnes Fêtes !


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zone des 300 m? 21 Déc 2006 18:56 #148789

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Gustave

Les textes de loi italiens, j'en ai eu plusieurs entre les mains, eaux intérieures ou maritimes .
Il y a en effet des interdictions de navigations dans les limites des 300
mais il faut aussi lire l'article qui est immédiatement en dessous qui autorise à venir charger tes passagers au bord en ligne droite la + courte

ci dessous un exemple de ce genre de texte, celui ci concerne le lac de Garde, c'est grosso modo la règlementation qui existe chez nous en méditérrannée pour les VNM, sauf que la limite est 3 noeuds


1. Nella fascia costiera, sino a una distanza di trecento metri dalla riva, la navigazione è consentita soltanto ai natanti a vela, a remi, a pedale e alle tavole a vela.
2. La fascia di protezione di cui al comma 1 è ridotta a centocinquanta metri nei tratti costieri dei golfi di Salò e della Romantica compresi tra la foce del torrente Barbarano e la Rocca di Manerba, intorno all?Isola di Garda, nonché della estremità del promontorio Sirmione ? Punta
Grotte.
3. Alle unità a motore è consentito, a una velocità non superiore a 3 nodi, l?attraversamento della fascia di cui al comma 1 per l?approdo e la partenza purché la manovra sia effettuata perpendicolarmente alla costa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zone des 300 m? 21 Déc 2006 19:56 #148790

C''est quand même clair, non ??? ::e- ::e- ::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner