• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: PAVILLON BELGE 25 Fév 2007 10:24 #142548

j ai pas le permi hauturier pour l instant j ai juste le cotier , temps qui il ne change pas la reforme sur le permi hauturier je prefere aller en belgique , de plus j ai pas un sr c une coque dure et dans la console j ai largement la place
a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PAVILLON BELGE 25 Fév 2007 10:31 #142549

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
OK, donc tu passes sous pavillon belge parce que tu n'as pas le permis requis, c'est bien ce que je disais plus haut.

C'est gentil d'attaquer en disant 'faut arreter de croire que sais a cause du permi ou de l armement que les gens qui le pavillon francais, mais c'est bel et bien pour cette raison que tu le fais'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PAVILLON BELGE 25 Fév 2007 10:37 #142550

Salut Yves

Moi je suis persuadé que tous les français qui prennent le pavillon belge pour leur bateau, c'est parcequ'ils y trouvent un avantage pratique (permis, matos, distance de navigation, ... ) et non par amour de la Belgique ! Je précise bien : cela ne me géne pas qu'ils le fassent !

Un autre cas est celui des études en Belgique, bien plus facile que celle en France. En particuliers dans le secteur médical et para medical ou beaucoup de nos recallés de médécine, de dentaires etc en France vont obtenir leur diplôme là bas ! Par contre ca coute cher ... Une bonne collection de fils et filles à papa.

Quand à critiquer l'administration française, faudrait peut être un peu arreter. Elle est l'émanation de l'esprit 'français' c'est à dire de chacun de nous y compris des gens de ce forum. Dire l'administration française est stupide, c'est dire les français sont stupides mais c'est dire aussi nous sommes stupides, je suis stupide etc ... Et pour Kereon si on t'écoutes, tu fais donc parti pour reprendre tes expressions des bons à rien et des compliqués.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PAVILLON BELGE 25 Fév 2007 10:49 #142551

C'est un Belge qui parle:
Ne vous plaignez pas de vos administrations et surtout pas des Affaires Maritime à qui j'ai eut affaire pour une radiation réglée en 1 jour ! Mais plutôt des contraintes qu'elles imposent à un pays qui compte des milliers de kms de côtes par rapport à la Belgique qui a 60 kms de côtes à tout casser.
Tout est donc relatif et question de priorité. Je reconnais qu'il n'est pas normal de pouvoir piloter un boat qui file à 30 noeud et dont la sécurité pour ses occupants reste très relative dans un environement tel que la mer. En Belgique le permis est obligatoire pour...les eaux intérieures.
Si tu veux faire le mariole en mer c'est ton problème mais pas sur les lacs et les rivières. Quelle inconscience. C'est un peu fermer les yeux sur ce qui se passe 'ailleur'. Voilà pour la sécurité.
Maintenant il y a les taxes qui je pense pour des bateaux raisonnables comme les nôtres ne sont pas forts différentes en France et en Belgique. Et pour les assurances je suis moi même assuré en France car la prime annuelle est 50% moins élevée qu'en Belgique pour une couverture plus appropriée.
J'aime l'eau mais je la crains ! Et tant que le rapport amour/crainte est équilibré je pense que cela limitera les dégats.


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PAVILLON BELGE 25 Fév 2007 10:51 #142552

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Samartom

Les français en plus du beurre, de l'argent du beurre, aiment bien avoir en prime la crèmière...............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PAVILLON BELGE 25 Fév 2007 10:51 #142553

Tout à fait d'accord avec Phillippe et Jacques...
Il faudrait peut être que ceux qui critiquent notre pays aillent faire un tour ailleurs pour voir et ils rentreraient bien vite au bercail.
Pour avoir vécu pas mal de temps hors de nos frontières je dois vous dire qu'on est bien content de rentrer chez nous malgré les petites imperfections de nos institutions, mais il est bien connu que 'l'herbe est tjs plus verte dans le champ du voisin!'
Ceci dit lorsqu'il est légalement possible de bénéficier de quelque chose qui nous arrange momentanément je ne vois pas pourquoi on s'en priverait.
Mais sans pour cela s'octroyer le droit de cracher dans la soupe .


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PAVILLON BELGE 25 Fév 2007 11:09 #142554

Pmb : Les cremières elles n'ont pas besoin de permis chez vous?

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PAVILLON BELGE 25 Fév 2007 11:23 #142555

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Samartom

Elles se passent parfois de la permission de leur mari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PAVILLON BELGE 25 Fév 2007 11:32 #142556

Moralité Pmb: ne jamais mener une crèmière en bateau :C:-)

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PAVILLON BELGE 25 Fév 2007 11:45 #142557

Je vous laisse c'est l'heure de l'apéro ::r-

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PAVILLON BELGE 25 Fév 2007 11:54 #142558

Si elle se contente d'une elp vous pouvez me l'envoyer la cremiere.si elle sait s'y prendre je ne serai plus tou mou ,ni meme semi dur.

pour une fois que je suis d'accord avec wolf je tiens à le dire méme si ça n'apporte rien au debat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PAVILLON BELGE 25 Fév 2007 12:07 #142559

Hé Wolf là tu pousses : 'Un autre cas est celui des études en Belgique, bien plus facile que celle en France. En particuliers dans le secteur médical et para medical ou beaucoup de nos recallés de médécine, de dentaires etc en France vont obtenir leur diplôme là bas ! Par contre ca coute cher ... Une bonne collection de fils et filles à papa.'

Les français envahissent nos auditoires de fac car chez nous il n'y avait pas de numérus clausus ce qui vient de changer - par contre le niveau d'étude est au moins aussi bon que chez vous et là je ne transige pas. C'est d'ailleur pour la qualité des études qu'ils viennent chez nous.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pour pmb 76 25 Fév 2007 13:25 #142560

je te signale q aucune taxe n est demandé en dessous de 7 m 50
sous pavillon belge il est vrai que les zodiacs de plus de 7 m50
tu a du en voir beaucoup . de plus je te re signale que l administration belge a encore simplifié les adhesions sous leur propre
pavillon au moins eux il s adapte va demandé sa a l administration francaise tu verra moi j aimerai bien que sa soit le contraire
mais c est pas gagné alors je répete en france faut faire compliqué c est plus simple ont peut etre fiere de cette administration tu crois pas ????:M:+):M:+):M:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PAVILLON BELGE 25 Fév 2007 13:39 #142561

Je confirme et redis ce que j'ai dit : beaucoup d'étudiants français vont ou allaient en Belgique pour obtenir des diplômes qu'ils n'obtiendraient pas 'intellectuellement' en France. Enseignant chercheur en facs et ecoles d'ingénieurs, j'ai vu des dizaines voir des centaines d'exemples. On a suivi cela statistiquement sur le plan universitare. Cela s'applique comme je le disais principalement au secteur medical medecine et dentaire mais pas exclusivement.

Au passage ne te vexe pas car en disant cela, je ne dis en rien que le niveau des ètudes est mauvais en Belgique. En France, on pousse trop sur les aspects faisant appel à l'intelligence pure avec un haut niveau d'abstraction et pas assez sur les aspects pratiques.

Mais bon, là on est vraiment hors sujet. Je te propose, si tu souhaites prolonger, de continuer par mail.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

JE RAJOUTE ENCORE POUR COUCHE ENTERER PMB 76 25 Fév 2007 14:00 #142562

au faite pmb tu n ai pas sans savoir quil y a de plus en plus
de compagnie d assurance francaise qui assure les bateaux imatriculé
en belgique a mon avis propre c est le signe qui trompe pas
cela prouve que le pavillon belge a bonne réputation car les assurances
a leurs habitudes sont plutot frileuse mais toi tes completement a coté
de la plaque:M:+):M:+):M:+):M:+):M:+):M:+):M:+):M:+):M:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PAVILLON BELGE 25 Fév 2007 14:05 #142563

Le débat entre les pour et les contre ne sert à rien!
Les avantages et inconvénients sont parfaitement clairs sur le site de Cap-Breizh. A chacun ensuite d'y trouver ses propres intérets qui ne seront jamais les memes pour tous...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PAVILLON BELGE 25 Fév 2007 15:16 #142564

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Kereon

Tu réponds avec une mentalité du 19eme siecle à propos de la réputation
Aujourd'hui cela veut simplement dire qu'il y a du business à faire et que cela peut s'avérer rentable, d'autre compagnies pensent elles que la rentabilité comparée aux emmerdes n'est ps encore assez juteuse et s'abstiennent, voila tout, il faut vivre avec son temps

Maintenant chacun fait ce qu'il veut, j'ai simlement dit que je ne connaissait personne qui veuille payer pour une immat qui peut être gratuite, ou qui va s'enquiquiner à chercher une assurance alors que cela pourrait être plus simple sous pavillon français, sans qu'il y ait une contrepartie liée à des économies sur du matos de sécurité ou le passage d'un permis

Prouves moi que tu es ds le cas contraire et que seule les couleurs belges vont mieux à ton teint

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner