• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Recherche super assurance... 17 Oct 2006 18:25 #135712

  • xave
  • Portrait de xave Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je voudrais assurer mon Fast. Quelqu un a t il une bonne adresse sérieuse et pas cher ? le rêve quoi... merci.

Xavier ATTARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche super assurance... 17 Oct 2006 18:28 #135713

salut
sur tous pas gpm:M:+):M:+):M:+):M:+):M:+)::g-::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche super assurance... 17 Oct 2006 18:36 #135714

Toutes les assurances propose des contrats , faut bien lire leur contrat et les garanties sur l'electronique( entre autre).
si tu es sous pavillon Belges voir assuboat ce sont les seuls que je connaissent qui assure les Belges.

LA PLUPART PROPOSE DE BONNE GARANTIE .

ah au fait il faut voir s'il est compris la sortie du bateau en cas d'avarie et vérifier que ta remorque est bien prise en compte lorsque tu la tracte sans le bateau dessus.Mme kilaloo



kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche super assurance... 17 Oct 2006 21:01 #135715

Un super assureur cela n'existe que dans les pubs,
Un ancien PDG d'une grande compagnie que j'ai rencontré à plusieurs reprises disait souvent avec un grand sourire :
'L'assurance, c'est simple : nous prenons d'une main ce que nous rendons d'une autre moins une légère commission pour nos frais' et il ajoutait 'tout le problème consiste à fixer le poids maximal de la légereté...' !
Alors oublies les super héros et en particulier 'super assureur', celui-ci ne pense qu'à maximiser ses profits au détriment des indemnités versées aux clients souvent noyés dans le maquis indigeste des textes en vigueur (code civil et code des assurances notamment!)
A plus

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche super assurance... 17 Oct 2006 21:23 #135716

GENERALI

normal je bosse pour le groupe

amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche super assurance... 17 Oct 2006 22:40 #135717

Questionnes MAIF ou Filia Maif

WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche super assurance... 17 Oct 2006 23:58 #135718

Salut

Je suis sous pavillon belge assuré chez FRANCE PLAISANCE bon tarif,valeur a neuf pendant 3 ans demande leur un devis


Salut a tous et merci. Xavier
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche super assurance... 18 Oct 2006 08:26 #135719

Bonjour à tous,
cela fait maintenant une dizaine de jours que je contacte un max d'assurances pour un devis pour mon nouveau boat, sous pavillon Belge.
A ce jour : AGPM, Assurboat, Axa, Générali, France Plaisance, Gan, Macif, Maif, Navumat !
Fidèle à mes principes je ne vous dirai pas celles qui me paraissent bidon mais simplement celle qui me parait la meilleure:
J'ai longuement épluché les conditions générales et particulières et je pense que mon choix se portera sur France plaisance.
Elle est un peu plus chère que la moyenne (+ 100?/an) c'est a dire moins de 10 ?/mois !!! Mais les conditions de remboursement me paraissent supérieures:
Valeur à neuf pendant 3 ans (sur une valeur totale de près de 40.000 ? c'est trés important), prise en charge des dégats partiels (Chocs sur l'embase, Obstruction des prises d'air, garantie 'vol' du moteur auxilliaire, de l'electronique de bord et autres matériels 'utiles à la vie du bord')
La responsabilité civile me semble complète y compris pour les membres de la famille, sont pris en compte les dommages 'immatériels ' préjudice subit par quelqu'un à cause d'un sinistre dont vous êtes responsable), le ski et engins tractés ...
Affiliation automatique à un club des 'skippers' qui vous offre certains avantages : Consultation gratuite MTO, services juridiques en ligne, Guide du plaisancier et tarifs privilégiés sur les équipements de sécurité!
Bref, que demander de plus...
Tout y est clairement expliqué avec une franchise qui décroît de 25% / an.
Mise au point: Je n' ai aucune 'connaissance' qui bosse dans cette assurance, je ne fais pas de pub mais juste de l'information.
Si quelqu'un connait mieux qu'il nous le dise et je fonce.


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche super assurance... 18 Oct 2006 16:33 #135720

apres la signature , il faut voir le service client et la qualitée de l'ecoute de l'assureur au moment du siniste .........................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche super assurance... 18 Oct 2006 16:47 #135721

Dernier point : ne regardez pas QUE votre assurance bateau.

En partant du principe que toute assurance se vaut.
- soit ils ont de superbes garanties (cf : post de Meltem)
- soit ils ont des options qui seront chères mais qui couvriront les manques du contrat de base
- soit ils n'ont pas les couvertures suffisantes et ... passez à une autre assurance.

MAIS si vous trouvez 2 assureurs qui, avec ou sans option QUEL QUE SOIT LE PRIX vous donnent la même couverture :

Alors déballez votre offre : 'Je vous apporte trouze mille contrats : ma maison, mes 2 motos, la voiture de ma femme, le 4x4 qui tracte le bateau, l'assurance école de la gamine + le bateau'

... alors avec l'offre alléchante de décrocher 7 contrats d'un coup.. je peux vous assurer ( ::S-) ) que l'interlocuteur va s'arracher le slip pour vous proposer une offre qui soit 'impossible à refuser'. Avant qu'il ne la fasse : vous l'aiguillez sur le nombre de zero que vous souhaitez voir en lui donnant un ou deux tarifs (très) concurentiels que vous avez déjà obtenus à la concurence.

En suite vous allez voir le concurent, vous lui mettez la pression en lui montrant en gros ce que le voisin a déjà fait.

Vous faites ensuite un dernier aller-retour puis vous décidez.

Conclusion : profitez de l'étude que vous faites pour un 'petit' contrat (qui seraz en réalité TRES important) pour remettre en cause vos assureurs habituels et vérifier s'ils sont réellement concurentiels ou s'ils vous ont endormi au cours de ces dernières années.... on pari sur le résultat ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche super assurance... 18 Oct 2006 16:51 #135722

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
doux reveur..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche super assurance... 18 Oct 2006 18:31 #135723

Je pense que tu n'es pas trop trompé dans ton choix de F.A. Pllaisance (j'ai fait le même après comparatif avec MAIF et MACIF) mais je ne peux être ok avec jeepy qui prône GE...I car quand on connaît bien la pensée de Claude T et d'Alain, F (Jeppy comprendra) et qu'on sait l'attachement qu'ils portent au ratio de solvabilité et in fine aux profits maximums, on peut douter du montant que l'on percevra en cas de sinistre et à force de fusions et restructurations (et des casses sur le plan humain) mais il est toutefois honnête pour mentionner qu'il travaille dans le groupe en question .
PS je ne travaille ni pour ni avec ce groupe !

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche super assurance... 18 Oct 2006 18:39 #135724

Ce qui serait interessant, PMB, c'est que tu nous explique comment tu fais, Toi, pour choisir une assurance, ou tout autre chose, d'ailleurs, si tu ne mets pas les gens en concurrence ???
Moi, quand je ne les mets plus en concurrence, pour acheter des voitures ou des bateaux, par exemple, c'est que je sais qu'il n'y a plus personne pour s'aligner. ::M-)::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche super assurance... 18 Oct 2006 18:51 #135725

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Meltem

bien sur que je n'y vais pas au pif.......mais arretons de croire un peu tout mais ne faisons pas croire n'importe quoi

Les assurances sont des sociétés commerciales, tu es d'accord......il y a un coté qui gagne de l'argent l'autre à un service, dans le lot l'un des deux gagne plus que l'autre, je doutes que ce soit le client.

ensuite l'assurance tu sais ce qu'elle vaut le jour ou tu as un sinistre.......avant en règle générale un grande partie d'entre nous n'auras pas lu 100% du contrat, et que les concessions qui sont faites sur le tarifs, ne t'inquiétes pas tu les payeras un jour ou l'autre, on parie encore?

et puis soyons réaliste, l'agent général du coin peut être interressé par 5 contrats, mais la société d'assurance s'en tape plus ou moins royalement, 5 de perdu 10 de retrouvé et ce n'est pas vraiment un particulier qui a des moyens de pressions à ce niveau la

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche super assurance... 18 Oct 2006 18:57 #135726

Au fait, vous avez vu le langage employé par les assureurs :
- on ne dit pas contrat mais police d'assurance;
- on ne dit pas accident mais sinistre,
- on ne dit pas client mais numéro de police ou d'adhérent;
- quand on dit prime, c'est toujours le même qui en bénéficie
et enfin on ne dit pas indemnité légitime revenant au client mais coût du sinistre.

Oui je sais, j'ai la dent dure et pourtant je les aime bien quand même mais qui aime bien chatie bien non ?

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche super assurance... 18 Oct 2006 19:13 #135727

@pmb : ...j'aimerais être ton assureur ::M-)

Tu dis : 'mais arretons de croire un peu tout mais ne faisons pas croire n'importe quoi ' à propos de mes 'conseils' ?

C'est intéressant.

Sauf que c'est ce que je pratique (à titre pro et particulier) et que je suis payé pour mon efficacité à le faire.

Maintenant... libre à toi de payer, incrédule que tu es, une institution dont les rouages sont basés sur l'argent.

J'ai fait mon choix :
- parfois je vais en directions des grands groupes et là je suis impitoyable sur les conditions financières
- parfois je vais vers des mutuelles dont la création originelle vient de leur opposition aux institutions financières (Mutuelle des motards et Macif pour ne pas les citer). Et là je suis surpris car souvent je n'ai rien à négocier : ils sont déjà moins chers que les concurent.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche super assurance... 18 Oct 2006 19:23 #135728

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Hilda

Je n'ai pas dit que c'était stupide de faire comme tru fais, c'est bien de me citer, mais ils faut tout remettre ds le contexte et ne surtout pas oublier le troisieme paragraphe.........tout se paye, et ne t'inquiétes pas que ta négociation un jour ou l'autre l'assureur récuperera sa mise.......
Ceci étant je ne suis absolument pas contre les mutuelles ou les grands groupes........mais je suis resolument contre mettre tous mes oeufs ds le meme panier.....c'est aussi de la souplesse que viens la liberté.....et dans le monde du business crois tu qu'il vaut mieux un fournisseur unique ou plusieurs qui se mettent eux même en concurrence........chacun ses gouts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche super assurance... 18 Oct 2006 19:30 #135729

A la différence des compagnies d'assurances classiques, les mutuelles ne redistribuent pas les profits aux actionnaires. Dans le principe, c'est moins malsain.

Ensuite, les contrats les mieux rédigés et offrant les meilleures garanties ne sont pas toujours ceux qui couvrent le mieux les sinistres.

Un ami proche, assuré dans une compagnie citée en amont, s'est vu refuser tout dédommagement suite à une avarie. Pourtant, les factures d'entretien et les conditions d'utilisation du bateau prouvaient son sens des responsabilités.
Mais, un expert véreu qui a embarqué les pièces à l'origine du sinistre empêchant ainsi toute contre-expertise et une interprétation abusive des closes du contrat par l'assureur l'ont conduit à payer la facture de réparation (12.000 ? TTC).

Dans son cas, il aurait dû laisser couler le bateau pour être dédommagé.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche super assurance... 18 Oct 2006 20:43 #135730

tu les payeras un jour ou l'autre

Que neni : On peut avoir des contre exemples

- certaines compagnies 'chères' utilisent les fonds disponibles pour financer des fonds de pension et des spots publicitaires
- d'autres, parmis les moins chères, en profitent pour consolider leur couverture sans que cela ne coute rien au client (exemple la Mutuelle des motards rembourse intégralement les casques au prix du neuf).

Il n'y a pas forcément de relation directe entre le prix que tu paye et le service qui te sera rendu pour une bonne raison : ces enrteprises sont souvent dans une logique de quantité plus que de qualité donc ils font la course au client et sont prets à payer à court terme en perte pour fidéliser et rendre captif leur fonds de commerce.


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche super assurance... 18 Oct 2006 20:56 #135731

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
La logique de qualité ou de quantité n'est pas vraiment vraie
Ils sont dans une logique de bénéfice, comme toute société qui a des actionnaires.
On ne cherchera pas la quantité au dela d'un seuil si elle ne rapporte pas, de même que la qualité aura un seui bas limite pour éviter l'exode. C'est une moyenne qui bouge et dont les rapports sont quasi équivalents entre compagnies qui jouen dans la même cours.

Mais l'exemple de pascal ci dessus est reel et edifiant.......tu ne saura ce que vaut ta compagnie qu'en cas de probleme, ce que je ne te souhaites pas bien sur.

Mais l'expert a aussi des objectifs qui font qu'il peut ne pas toujours etre objectif.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner