• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

pour nos amis belge 10 Oct 2006 20:41 #134718

  • ludau
  • Portrait de ludau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
bonjour a tous ,mon bateau batant pavillion belge ,suis-je limité à 6miles des cotes comme l'indique la catégorie de mon bateau ( explorer db 550 de 1996 catégorie c;d)ou n'y a t'il pas de restrictions ?merci de :i:+) bon vent a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour nos amis belge 10 Oct 2006 20:47 #134719

bonjour ,

1) ton bateau , qui fait plus de 5 m , ne te limite pas en distance par rapport à la cote . les catégories C ou D se réferent uniquement à la force du vent et la hauteur des vagues .
Seul ton permis peut te limiter ( à 5 miles d'un abri ) si tu n'as que le cotier , sous pavillon francais .
2) sous pavillon belge pas de limitation de distance . pas de permis requis en mer non plus d'ailleurs .
a+
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour nos amis belge 10 Oct 2006 20:54 #134720

  • ludau
  • Portrait de ludau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
merci a toi nanard 35 pour ta reponse si vous avez d'autres temoignages je suis preneur merçi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour nos amis belge 10 Oct 2006 21:02 #134721

A CAP BREIZH, nous sommes plusieurs sous pavillon Belge. Va voir notre dossier sur le site de capbreizh.com et tu auras tes réponses.
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour nos amis belge 10 Oct 2006 21:10 #134723

  • ludau
  • Portrait de ludau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
bonsoir cap je suis allé sur le cite pavillion belge ce qui ma grandement aidé pour changer de pavillion (depuis 2 ans ) mais des amis du club mon affirmés que la catégorie c;d était reprise sous pavillion belge et me limitée en distance et la je suis dans le doute voilà. cap merçi bon vent ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour nos amis belge 10 Oct 2006 21:10 #134722

Bonjour,
Pour Cap pégase35
Puis avoir un lien vers ce dossier 'pavillon Belge' stp ?
merci d'avance
A+

Alain84 qui a mis en vente son Mariner 480 Family
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour nos amis belge 10 Oct 2006 21:22 #134724

les catégories A B C D sont européennes et concernent donc aussi les bateaux sous pavillon belge .
Mais ces catégories sont pas liées à une distance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour nos amis belge 11 Oct 2006 07:47 #134725

Pour aller sur CAP BREIZH, rien de plus simple : <www.capbreizh.com>.
Comme le dit Nanard, les catégories de conception A, B, C et D n'ont jamais mentionné une notion de distance. Tu confonds catégorie de conception liée à la construction du bateau et catégorie d'immatriculation liée à la réglementation de chaque pays.
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour nos amis belge 11 Oct 2006 12:06 #134726

Petite info Cap pegase35 (j'ai adresseé un mail sur votre site pour vous en informer):

La MACIF n'assure plus les bateaux sous immatriculation Belge ::L-.

Pas facile de trouver une assurance à coté de chez soi qui accepte (je préfére à coté de chez moi en cas de litiges::X-. (dans le 14)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour nos amis belge 11 Oct 2006 12:31 #134727

bonjour Labrax ,

je suis sous pavillon Belge et assuré à La Macif . Je suis sur Rennes .
j'ai connu aussi une personne dans le meme cas assuré sur Nantes .
L'immatriculation sous pavillon Belge est tout à fait légale et c'est cet argument qu'il faut apporter à ton agence ( documents à l'appui ) . Un autre trés bon argument est qu'ils ne peuvent pas se permettre d'assurer
des sociètaires de Nantes et de Rennes et de le refuser à un sociétaire du 14 .
c'est grace à ces 2 arguments que j'ai convaincu l'agence de Rennes de m'assurer , ce qu'ils avaient refuser les 2 premières années ( 2004 et 2005 ) .
Le pavillon Belge est un phénomène récent et il faut aider notre mutuelle à évoluer ...::S-)
a+
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour nos amis belge 11 Oct 2006 13:43 #134728

Pour labrax: A Caen tu as le centre AXA qui assure les Belges, bien préciser aussi que ton port d'attache est en France

Je suis Belge et assuré chez Générali à Flers (61)

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour nos amis belge 11 Oct 2006 13:44 #134729

Je me souviens parfaitement de la remarque pour la MACIF et je n'ai pas mis le dossier à jour car Nanard m'avait fourni le contre-exemple.

Je suis entrain de revoir tous mes contrats d'assurance et je peux par exemple dire que la MAIF m'a refusé pour le bateau et qu'AXA n'y voit aucun problème et comme ils sont en plus moins cher que la MAIF je ne cherche pas plus loin ...

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour nos amis belge 11 Oct 2006 16:10 #134730

Je vais essayer de jouer sur ces infos, mais la dame était catégorique : 'Nous avons par le passé inscrit des bateaux sous pavillon Belge, mais nous avons eu trop de problème (lesquels ????) et nous ne le faisons plus.'
Elle est responsable des deux agences à Caen, et elle vient de Brest (donc connais un peu les histoires de bateaux).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour nos amis belge 11 Oct 2006 16:23 #134731

C'est vrai , Labrax, que les assurances fonctionnant par ' régions' peuvent t'assurer d'un coté et te refuser de l'autre...:B:+)
Je viens d'en avoir la confirmation par une grande assurance française.
(Je suis en pleine tractation car je vais aussi craquer pour ce pavillon)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour nos amis belge 11 Oct 2006 16:27 #134732

C'est marrant Meltem que tu craques j'avais cru comprendre à un moment que tu souhaitais garder nos couleurs. Qu'est ce qui te décide à changer ?
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour nos amis belge 11 Oct 2006 18:32 #134733

C'est quand même pas parceque la Macif refuse d'assurer un bateau sous pavillon belge que cela pose problème pour trouver une assurance.
Je dirai simplement qu'ils aillent se faire cuire un oeuf!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour nos amis belge 11 Oct 2006 19:15 #134734

pour Labrax ,
d'aprés les infos que j'avais eu de la Macif , ils avaient été embétés avec des belges qui avaient leur voilier à l'autre bout de la planete dans des iles et le rapratiement avait couté une fortune .
A partir du moment ou tu ne demandes qu'une couverture Europe ( c'est mon cas ) et non pas Monde , ca devrait peut etre aider .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour nos amis belge 11 Oct 2006 19:27 #134735

C'est pour mon semi-rigide qui est déjà assurer chez eux.... ils savent que je ne vais pas aux antilles avec::S-).

Pour Bruno13 : Ce n'est pas que la MACIF refuse qui va m'empecher de passer sous pavillon Belge, mais souvent pour assurer le bateau dans une autre assurance, il faut déjà avoir un contrat chez eux::u-. Et comme j'ai tout mes contrats chez eux, c'était plus simple.

Maintenant, j'ai aussi la possibilité d'aller chez la MAIF qui semble bien, mais pas sur pour la Belgique... et avoir des contrats dans 'X' assurance c'est pas toujours simple.

J'irai bien voir chez AXA... qui peut me donner des infos ?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour nos amis belge 11 Oct 2006 19:35 #134736

Assurance France Plaisance fait des contrats qui me semble bien, c'est mon assureur, par contre ce doit être des courtiers car le contrat est un contrat AXA, la boucle est bouclée.

La MACIF est un bon assureur et elle soutient largement la SNSM!

www.macif.fr/WCM/NWCMInter.nsf/vRESSOURC...h=%22macif%20snsm%22

Si l'url marche pas > Google > macif + snsm

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour nos amis belge 11 Oct 2006 19:39 #134737

Que veux tu, Michel, nul n'est parfait et surtout pas moi...
Ce qui me fait craquer c'est cette fichue survie qui pèse une tonne et qui prends une place folle ..
Si je peux m'en affranchir je le fais volontiers mais je rassure tout de suite les sceptiques, les grandes traversées, je n'envisage pas de les faire seul...Donc ma survie sera l'autre bateau et vice versa...
Cet été si je suis chez moi, au Cap Corse, j'aimerai bien réaliser un vieux rêve : Aller faire un tour vers Elbe, Capraia et peut être même Gorgone

Et puis faire un tour de wake en laissant les commandes à mon épouse, ce serait pas mal non plus ::K+)::K+)
Pour le reste il me suffira de mettre un marteau dans la caisse à outil ::g-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner