• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Fusées obligatoire 22 Juil 2006 14:45 #120113

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Divoune

personne ne sait tout, mais entre tout savoir et ne pas savoir a quoi autorise le permis que l'on vient tout juste de passer il y a un fossé.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fusées obligatoire 22 Juil 2006 14:58 #120114

bein moi au cours le gars de l'auto école guerin disait qu'il fallait des fussée parachute et des fusée à mains mais en lisant bdes post on ne parle que des fusée a mains, ensuite je veux un max de sécurité car j'ai ma fille avec moi je ne compte que longer les côtes cette année c'est la premiére, quand a ma formation je compte l'accentué ca fais maintenant trois mois que je suis sur le forum et je vois que les renseignements sur le code sont plutot mal vu...
Je trouve dommage certaine réponse 'agressive', mais bon je peux comprendre que l'on dise putain ce connard sait mémes pas ca, et il va tenter de nous tuer sur la mer, mais bon je vais sur la mer pour la premiere fois je compte étre prudent et c'est pour cela que demande des conseils memes si je sait que je passe pour un con, j'aurai pussasez sous pav belge et ne rien savoir du tout...
Sur ce faites gaffes je suis lundi matin dans les calanques de marseille


Bidoodoo
Bidoodoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fusées obligatoire 22 Juil 2006 15:12 #120115

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Bidoodoo.........tu n'as pas forcémment été traité de c.....d, ni de tuer des personnes. Le reproche ou critique, n'est pas à 100% su les fusées, pour les fusée tu as d'ailleurs eu la réponse, et ce que t'a dit ton instructeur n'est pas faux, mais cela dépend du bateau et de la distance.
Par contre la critique, car critique il y a eu, a été engendré par les m pour le permis , le bateau, et parce que tu rejete tous sur l'instructeur et le permis.
Il ne faut jamais espérer d'une formation qu'elle apprenne tout. La formation va te donner des bases trés minces et te dire ou et dans quelle direction chercher quand tu te poses une question, mais cela sera à toi de chercher et de faire le reste.........bon je sais, ce n'est pas la façon de penser chez nous, mais c'est comme ça

Bon courage et amuses toi bien sur ton pneu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fusées obligatoire 22 Juil 2006 15:14 #120116

Moi je serais pour la reforme du permis
2 ans de nav droit a 40CV
4 ans de nav 60CV
....

Je ne sais pas mais si on apprenait aux gens plutot a savoir godiller, a savoir see repérer, faire des noeuds (ils sont beaux les noeuds de marins ::S-)).
Alors au lieu de tout ca on passe un permis a 300 euros en 4 jours (j'ai meme vu 2 jours)! il faut pas se moquer des gens parce qu'apres on demande du matériel de sécurité qui coute aussi cher que le permis!!!

Il y en a marre de ces controle en mer a cause de certains pékins!!! Et la plupart sont dans leur bureau... qu'ils descendent voir comment ca se passe en bas!!
Va monter a une echelle quand tu es seul a bord et qu'il y a de la houle... ton cannot n'a pas mis son frein a main!!

Labour ha kan


Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fusées obligatoire 22 Juil 2006 16:05 #120117

bidoodoo, d'abord tu passes pas pour un con, on insiste parce que ces infos sont dispo sur le premier catalogue d'accastillage venu et on sent bien que tu es turlupiné par l'idée de bien faire.
Pour tout dire quand je vais prendre mon bateau le 29 je serai encore aussi anxieux qu'au premier jour parce que ça fait un an que je suis pas monté dessus pour diverses raisons, je vais encore regarder mon gps de travers, me demander si j'ai pas fait une connerie en appercevant les afmar et autres, regarder partout si y'a pas un rocher qu'a poussé etc....
Regarde le nombre de réponses contradictoires sur l'ensemble des posts et tu verras que rien ne vaut une info récoltée par tes soins suivie d'une mise en concurrence sur le forum et la encore tu n'es pas sorti d'affaire.
En tous cas bien pour la prudence, mauvais pour 'putain ce connard........', et surtout t'imagines pas que si quelqu'un te rencontre tu ne seras pas inclus dans le groupe.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fusées obligatoire 22 Juil 2006 20:50 #120118

Juste pour rebondir sur une phrase de mon copain.
Même en battant pavillon Belge, la lecture d'une carte, la signification d'une balise, les moyens de s'en sortir lorsque tu es dans la merde ... ne s'inventent pas et rien ne t'empêche de potasser le sujet seul même si tu souhaites pas passer de permis. C'est une question de curiosités et de bon sens. Aide toi et le ciel t'aidera ...
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fusées obligatoire 22 Juil 2006 21:07 #120119

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Pour rebondir sur une phrase de Cap

J'ai eu la chance, il y a pres de 30 ans de pouvoir passer mes permis A & B sur de très longues sessions, en club et avec une ambiance super.

il existe des clubs ,de fana, comme Cap Breizh, qui peuvent aider a ne pas naviguer seul et à comprendre et éveiller la curiosiité.....profites en.

Même si je les 'taquines' sur le pavillon Belge, ils sont au dela de la sécurité et de certaines exigences stupides de notre règlementation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fusées obligatoire 22 Juil 2006 21:35 #120120

Philippe,
Tu peux m'envoyer un RIB pour le virement sur ton compte ::S-)::S-)::S-)
Bon we à tous.

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fusées obligatoire 22 Juil 2006 22:19 #120121

On cloture le sujet ou quoi?
Il est vrai que je cherche a bien faire, je ne veux mettre personne en péril...
Allez à la revoyure les gars je part demain matin, bonne vacance a tous...
++

Bidoodoo
Bidoodoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner