• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: modif de la division 224 en prevision ? 16 Mai 2006 16:38 #106812

bonjour divouneh
désolé de t'avoir heurté, si tu considères que ta 'peau' vaut moins de 60 euros tu as sans doute raison...
pour ma part j'ai passé tellement d'heures à rechercher sans succès des jets ou des coques de noix à moins de 2 nautiques de la cote, que je suis pour la généralisation de la VHF!!!
rassures toi, tu as le droit de ne pas être d'accord...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: modif de la division 224 en prevision ? 16 Mai 2006 17:17 #106813

Intéressantes également les stats. Bien qu'incomplètes, on peut noter que globalement, les accidents diminuent ou sont stables d'autant plus que le marché de la plaisance est en plein 'boum'. Dommage qu'ils n'aient pas mis les chiffres de progression.

La VHF, ça ne me gènerait pas du tout d'en avoir une que pour écouter ou le cas échéant, émettre une alerte.

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: modif de la division 224 en prevision ? 16 Mai 2006 17:41 #106814

Salut,
Je viens de lire rapidement ce texte. Beaucoup de texte pour peu de changements. Comme le dit Serge, la VHF devrait se trouver sur tous les bateaux, mais à partir du moment où l'on autorise la VHF sans permis (CRR), il n'y aurait pas de raison de passer cet examen. On tombera donc dans le 'n'importe qui'. Aussi, je pense que, comme le préconise Serge, le CRR devrait être intégré au Permis. Ce serait aussi une réduction de documents à avoir à bord.

Première Zone de Navigation à 6 Miles et la suppression des 5 Miles est une bonne chose. On rejoindrait ainsi les italiens.

Question : Y a-t-il un appareil, un outil, un télémètre assez précis pour permettre au navigateur d'évaluer si il est dans la bandes des 300 m ou au-delà, dans la zone des 5 ou 6 Miles ou au-delà ? En cas de contrôle, qui aura raison et comment se mettre d'accord ?

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: modif de la division 224 en prevision ? 16 Mai 2006 17:45 #106815

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Jeannot

la dernière question est très simple

un GPS, ou bien une montre et un compteur de vitesse, ton compas et la table à carte

si tu n'est pas sur des 300m, tu n'as qu'a ralentir à 500 au jugé te dira le controleur, quand au 5 ou 6m d'un abri en général s'ils t'arrêtent à 10, il n'y a pas photo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: modif de la division 224 en prevision ? 16 Mai 2006 17:49 #106816

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Maintenant le télémètre assez précis existe sur les unités et vedettes de la marine et des AffMar , et il a déja été utilisé pour faire des mesures de bande des 300 et des mesures de vitesse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Merci ; fair play! 16 Mai 2006 20:41 #106817

Merci de vos avis; je n'ai pas besoin des 6h prévues. Ce qui me choque ce n'est pas vos avis mais je pense que le surequipement va parfois à l'encontre de la securité...::V-)
'Si nous avions un pb nous apellerons à l'aide' cela est la chose habituelle de nos jour. Pour les voitures vous crevez : un coup de telephone et votre voiture roule! J'ai trouvé moins cher que 60 euros : je ne prends pas mon bateau...Serge aujoud'hui avec un portable il est possible de savoir ou tu es ( la gonio du 20émé siecle). Quand vous avez une VHF et étes perdu (si un canal reste libre ): que dites vous ; je suis là !!!::e-
L'avantage du pneu est d'etre un bateau economique ; simple ;marin : Enfin celui que j'aime . Cela n'est sans doute plus le cas de nos jours !!!
Mais sans rancunes ::r-::r-::r-::r-::r-::r-





Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: modif de la division 224 en prevision ? 16 Mai 2006 21:14 #106818

La 'giono' ça marche aussi avec la vhf?

Bruno. NuovaJolly 670 - CampingBoat...
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF / Portable / Gonio / .... 17 Mai 2006 07:07 #106819

Gonio/VHF : l'idée est que vu la faible porté des telephones portables ; il est aisé de savoir par quel relais tu passes et donc ta zone de presence... (Mais pas de dire que le portable remplace la VHF )
La reference à la gonio etait plutôt sur le ton de la plaisanterie malgré mon post de vieux révolutionnaire. ::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: modif de la division 224 en prevision ? 17 Mai 2006 08:50 #106820

Divouneh, c'est pas fini la provoc ::e-

Ton téléphone portable ne passe pas partout, il n'est pas étanche, ses performances sont diminuées par la housse étanche éventuelle. Quand au repérage par rapport aux relais, pour avoir testé avec un copain qui bosse sur le montage de reseaux GSM pour un grand opérateur, ça marche pas mal en vile où il y a ce qu'ils appellent une 'micro-cellularisation' du réseau. A la campagne ou en mer c'est beaucoup plus difficile.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: modif de la division 224 en prevision ? 17 Mai 2006 08:57 #106821

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Divouneh

Je navigue aussi en souple, de la m^meme façon que toi, avec la même ^philosophie du pneu
j'ai une VHF et mon CRR, ma région de prédilection est la corse, et les peu de fois ou j'ai emmené le GSM, je n'avais pas de signal..............
ensuite le GSM ne te permet que de contacter directemen UN numéro à la fois, don de préférence le CROSS, alors que la VHF tout ceux qui sont en veille sur le 16 te recevrons, de la même façon que tu les recevras et un bateau éventuellement proche pourras venir te porter assistance beaucoup plus rapidement qu'une vedette, même si ce n'est qu'une panne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: modif de la division 224 en prevision ? 17 Mai 2006 11:57 #106822

Pour divouneh
utilisateur de gonio en secours maritime, je peux te dire que cela fonctionne rarement correctement, et peu de moyens de secours en sont équipés...
Pour le téléphone portable...
Je considère que c'est un super moyen de communication qui fonctionne correctement, et surtout quand tu n'en as pas besoin...
pour le positionnement d'un portable, c'est tout autre chose, on peut effectivement te positionner, mais avant d'avoir l'information, il faut l'ouverture d'une enquète, autant dire que tu ne seras plus la pour raconter ta mésaventure...
et pour terminer, si vous utilisez votre portable en mer contactez le CROSS (encore faut il connaitre le numéro) et personne d'autre, c'est le meilleur moyen d'être assisté le plus rapidement possible par un moyen adapté...
et n'oubliez jamais l'avantage essentiel de la VHF, c'est d'émettre vers une multitude de gens qui écoutent...
serge (modérateur sécu pour pneuboat)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: modif de la division 224 en prevision ? 17 Mai 2006 13:57 #106823

Pour info tout de même car cela peut servir, le numéro d'urgence en mer c'est le 1616 à partir d'un portable.

Bruno. NuovaJolly 670 - CampingBoat...
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: modif de la division 224 en prevision ? 17 Mai 2006 14:30 #106824

bien vu bruno, 1616 désormais opérationnel sur le territoire national...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonio : un peu d'humour 17 Mai 2006 18:51 #106825

::e-::N-)::N-)::N-)::N-)Merci ; la reference gonio etait un peu d'humour comme déja ecrit dans mon post de 7h07 le 17...:B: Pas plus ecrit que le telephone portable est un equipement de naviguation (même post)...

Ma remarque concerne plus le surequipement qui ne remplace pas l'esprit logique et responsable....

A+ sur un prochain post car celui ci devient trop long ( à mon avis)..::r-







Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner