• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: 6 miles d'un abri ou de la cote 02 Fév 2006 09:20 #87228

pmb :
Relis le certificat ! Tu y verra
Emploi de capitaine mécanicien à bord des navires de plaisance !

Donc ... Torpédo ! Touché Coulé ! ::M-)

Je n'aime pas spécialement les titres et n'y suis pas particulièrement sensible ! La preuve cette histoire de capitaine, je ne m'en rappellai même plus et elle ne m'est revenu que très tard dans la nuit en cherchant laborieusement mon permis fluvial (non pour ce post mais pour remplir le dossier de la sortie Saone Rhone Alpes !). Ta sensibilité semble plus grande puisque c'est toi qui a sauté sur le mot Capitaine écrit par Mimi.

Par ailleurs, pour le bon usage des mots : le mot commandant est un homonyme à deux sens (pour nous) : un titre de commandant (brevet ou grade) ou une personne autorisé à une action de commandement dans un contexte limité !

Dans le premier cas (le titre), cette appelation ne dépend pas du contexte et donc ... je suis capitaine mécanicien meme sur un pédalo en train de couler !



Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 6 miles d'un abri ou de la cote 02 Fév 2006 09:26 #87229

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
emploi et non fonction Wolf.
un capitaine de F, de C ou de V dans la marine n'est pas le capitaine du navire. Un capitaine mecanicien n'est pas capitaine du navire non plus

tu es comme ceux qui confondent cat de conception, anciennes cat de navigation et cat d'armement actuelles,



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 6 miles d'un abri ou de la cote 02 Fév 2006 09:33 #87230

::e-::f-::f-::f-::f-::e-::e-::e-::e-

Je vais être sympa, te faire du bien et clore ce truc :

T'AS RAISON !!!!!! ::T-)

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 6 miles d'un abri ou de la cote 02 Fév 2006 12:24 #87231

La vie n' est pas simple.Pensez donc, dans la Royale , un quartier maitre peut etre appelé 'commandant' s'il commande en mer et dans l'armee de terre, un chef de bataillon, d'escadrons est appelé 'mon commandant'.J'éspère qu' avec tout ca le schimbick a bien avancé surtout si j' ajoute que chez les anglo_saxons , le YAKA est appelé' Monsieur comme d' ailleurs on doit tous nous interpellér les uns et les autres sauf bien sur a etre revétus de nos uniformes et possédants nos insignes.
C' UN JOKE BIEN SUR.

ML
ML

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 6 miles d'un abri ou de la cote 02 Fév 2006 15:08 #87232

Oui mais il est bien connu qu'en certaines circonstances la fonction prime sur le grade...aie,aie,aie :+:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 6 miles d'un abri ou de la cote 02 Fév 2006 19:45 #87233

je me sens une ame de peuboat ce soir vous avez parler de permis bien ,la def d'un abris est connu de tous biensur ,et le bateau ????? ::r-:L:-)::M-)

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 6 miles d'un abri ou de la cote 02 Fév 2006 19:53 #87234

Je croyais que c'était un bar ? ::e-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner