• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Annecy au mois d'Aout... Bon plan ? Armement? 01 Mar 2006 18:35 #84518

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
C'est vrai qu'ils sont en général plus cool, par contre désolé de te contredire mais des stations ou ils alignent directement ça existe, peut être pas les plus proches de chez vous , soit.
Quant à tomber sur un mec qui fait du zéle sur l'eau c'est largement aussi facile que de tomber sur un gendarme cool en montagne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecy au mois d'Aout... Bon plan ? Armement? 01 Mar 2006 19:10 #84519

SALUT
ATTENTION IL Y A UNE ZONE EN BOUT DE LAC OU IL EST INTERDIT DE JETER L ENCRE CAUSE RESERVE NATUREL.SINON LAC TRES BIEN ON PEUT ARRETER DU COTER FALAISE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecy au mois d'Aout... Bon plan ? Armement? 01 Mar 2006 19:39 #84520

Bonjour tout le monde !!
Et en plus si tu es plongeur, Yan, tu peux sortir ton matos et profiter des nombreux sites que t'offre ce lac magnifique dont la superbe épave que le France.
Je confirme Meltem, c'est vraiment 'coton' de repartir lorsque tout le monde rentre. Le jeu en vaut la chandelle. C'est réellement magnifique. Le pique nique sur un soleil couchant, le nombre incroyable de bateaux, coques de noix, moyens et gros, on voit vraiment de tout et le retour qui ressemble aux 24H du mans.
Ahhhhh quels souvenirs !!

bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecy au mois d'Aout... Bon plan ? Armement? 01 Mar 2006 19:49 #84521

Ou pour les motards un retour du Bol d'Or

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecy au mois d'Aout... Bon plan ? Armement? 01 Mar 2006 22:52 #84522

bonjour van86,
Mais oui, mais oui,prend ton bateau le lac est certe petit mais qd même très beau,par contre c'est vrai qu'il ya du monde l'été et le pb c'est surtout les vagues des promènes touristes qui croisent et recroisent.
Au niveau matos,j'ai pas non plu la bouée couronne en éspèrant une tolérance pour la fer à cheval,il faut surtout faire très attention dans la bande littorale délimitée par les bouée jaunes,le bateau ne doit pas faire de vague d'étrave bref très très cool(ils surveillent à la jumelle).Pour l'encre?bon! moi je ne me prendrais pas la tête...mais ça n'engage que moi et des pointilleux,comme dirait PMB, il y en a partout...
Je serais certainement rentré de Bretagne à cette période donc si tu veux je serais dans le coin.
Pour la petite doc du lac , si tu veux que je te l'envoie ,dis le moi,j'irais en récupérer une.


fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecy au mois d'Aout... Bon plan ? Armement? 05 Mar 2006 12:38 #84523

Salut,

bon ,en fait on a changé de semaine. On y sera du 19 au 26, histoire de pas être dans la foule du 15 aout...
Je vais acheter la bouée fer a cheval et l'extincteur pour être a peu près en règle avec le code fluvial. Mais l'ancre de 8 Kg, j'oublie...trop cher trop lourd...
Tiens, je crois aussi que les ballades en fin de soirée doivent être sympa alors il me faut un feu blanc 360° si je ne me trompe pas ?
S'il y a des boatistes dans le coin, ce serait sympa...

A+
yan86

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecy au mois d'Aout... Bon plan ? Armement? 05 Mar 2006 12:43 #84524

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
La bouée fer à cheval n'est pas en règle avec le fluvial




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecy au mois d'Aout... Bon plan ? Armement? 05 Mar 2006 15:49 #84525

fais attention le feu blanc 360° n'est valable que pour les embarcations faisant moins de 7m et moins de 7noeuds(PMB me corrigera si je me trompe)sinon c'est vert rouge et blanc(poupe et tête de mat combinable en un feu de 360° pour les btx de - de 12 m je crois).
Je serais rentré de Bretagne donc je serais ds le coin pour une sortie si tu veux.

fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecy au mois d'Aout... Bon plan ? Armement? 05 Mar 2006 15:58 #84526

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
ben non, parce que le coup du moins de 7m, moins de 7nd c'est en mer

en fluvial c'est forcemment vert/rouge et blanc soit 1 feu 360° soit 2 feux 225°+235°

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecy au mois d'Aout... Bon plan ? Armement? 05 Mar 2006 16:48 #84527

Avec ou sans feu , on fera un bout de route avec vous ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecy au mois d'Aout... Bon plan ? Armement? 05 Mar 2006 17:42 #84528

PMB: j'ai acheté le code vagnon fluvial hier(si si c'est vrai )pour essayer de le passer en Avril mais je dois dire que je n'ai pas très envie de m'y mettre et de repartir ds ces histoires de feu ,de signaux sonores etc...
Mais bon faut savoir ce que l'on veut!!!

fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecy au mois d'Aout... Bon plan ? Armement? 05 Mar 2006 21:24 #84529

Salut a tous,

pour la bouée, une ronde, ca m'embête d'en acheter une, vu que je ne navigue qu'en mer donc... je compte sur l'indulgence des aiguilleurs du ciel..heuh du lac.
Pour le feu, j'avais oublié le coup des 7 noeuds (pour la mer) donc je vais m'équiper des tricolores.

Merci encore
A+
yan86

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecy au mois d'Aout... Bon plan ? Armement? 06 Mar 2006 08:27 #84530

Rassure toi Yan, cela fera dix ans en 2007 que je navigue en lac avec une 'fer à cheval' et je n'ai jamais eu une seule remarque...
Dans tout réglement il ya le fond et la forme ...
Le tout étant de ne pas exagèrer...
Il y a quand même un monde entre ne pas avoir de bouée du tout et ne pas avoir la bonne bouée, non ?


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecy au mois d'Aout... Bon plan ? Armement? 06 Mar 2006 08:38 #84531

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
C'est vrai.......et c'est faux
Il est stupide de demander deux bouées différentes, mais face à un représentant borné, ça existe partout et c'est rarement le gars du coin, tu seras verbalisé, ensuite deux possibilités tu chopes une prune directe et la tu ne peux que payer, tu reçois une convoc, si tu te déplaces , en argumentant tu t'en sortira probablement sans rien mais tu auras perdu ta demi journée ou journée selon la distance

en presque 30a de nav, je n'en ai rencontré qu'un comme ça , mais il y a eu du sport, il était persuadé de gagner parcequ'il était assermenté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecy au mois d'Aout... Bon plan ? Armement? 06 Mar 2006 08:52 #84532

C'est bien ce que je disais, phillippe:
Tu es le fond, je suis la forme.::e-::e-::e-
Quand aux bornés, c'est comme les pianos: il y a ceux qui les portent, et ceux qui en jouent, personnellement, je suis de la 2eme catégorie !

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner