SUJET :

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 13 Avr 2005 19:51 #45934

je suis content de voir que meme les plus moraliste d'entre nous petes les plombs.remercions ce monsieur pour avoir repondu::K+).je ne vais pas rajouter une couche mais je ne trouve pas normal que la traverse qui se trouve en bout de remorque (cote moteur) rouille .il est ou le calvanise::D-.je rince ma remorque a chaque sortie,et pourtant va savoir.on peu peu-etre metre un bain plus important.il y a tellement de choses a ameliorer.jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 13 Avr 2005 23:27 #45935

oversea tu t'est vendu, tu as abusé de calva:

'...il est ou le calvanise...'

Bruno. NuovaJolly 670 200cv Suzuki...... ::K+)
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 13 Avr 2005 23:33 #45936

J'en rajoute une couche.
Avec la Mecanorem, pourquoi en manipulant la plaque feux je me suis arraché la peau sur 1 cm? Faut'il porter des gants?
En amérique c'est sujet à procés.

Bruno. NuovaJolly 670 200cv Suzuki...... ::K+)
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 14 Avr 2005 00:18 #45937

bonjour à tous,

voici les pb que j'ai eu avec ma remorque satellite:

Pneu abimé avec le support de plaque, fil desserti dans de connecteur à l'interieur du chassis, câble de freins usés par la tige filletée, garniture de frein décollée...... à chaque fois un bricollage maison régle le problème, et je ne parle pas de la réfection compléte du système de freinage que j'ai du faire avant même d'avoir terminé la 1er saison avec cette remorque et des rouleaux qui marquent la coque ( en bref rien d'original ).
J'ai demandé par mail à rsa des conseils d'entretien... réponse ( rapide ): rien de particulier!!!! donc soit que tout va bien soit que tout le monde est trés bon en bricolage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 14 Avr 2005 09:32 #45938

  • olive33
  • Portrait de olive33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2907
  • Remerciements reçus 35
Non Tout ne va pas bien, c'est certain !!!!!

Je suis vraiment surpris de leur réaction, j'ai du mal à croire que tous ces prob n'aient pas été déjà remontés vers le bureau d'étude !!!

A moins qu'on ne pratique la politique de l'autruche chez RSA ????

Enfin, un pas en avant, c'est déjà pas mal ...

A+ Olivier (BWAgitator !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 14 Avr 2005 12:01 #45939

  • d.j.91
  • Portrait de d.j.91
  • Visiteur
  • Visiteur
-Bonjour,Je lis avec attention les différents posts sur les remorques ,sans lire de réclamation concernant le marchand de bateau qui vous a vendue ces petites mer-veilles.Alors qu'est-ce qui a guider le conccessionnaire bateau a choisir tel ou tel marque ? Si une selection rigoureuse privilégiant la qualité à la marge avait été effectuée en amont beaucoup de problème vous aurait été épargnée.Espérant que ces marchands puissent avoir un regard Européen et considérer la remorque comme un outil de qualité dans l'usage de notre bateau.Pour ma part je suis satisfait de ma Mécanorem mais à l'écoute d'améliorations.Cordialement.Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 14 Avr 2005 17:02 #45940

Allez, les pôvres, on va les aider... même pour quelques dollards de plus.

CAHIER DES CHARGES POUR RSA ET LES AUTRES...

1- Vendre une remorque appropriée au poids du bateau,( élémentaire Watson et pourtant...)

2- Prendre le temps d'envoyer un technicien (...on rit pas...) à la mise à l'eau pour assister à la descente du bateau et à sa remontée, 1 ou 2 fois,

3- faire la mise au point sur place de l'équilibre du bateau dans ses conditions de marches habituelles et les pleins faits, poids sur la flèche, équilibre général etc...,

4- essai de quelques kilomètres sur route avec la voiture du client avec des essais de freinage dans les conditions normales...et anormales...,

5- donner à l'acheteur la possibilité de revenir au dépot ou à l'usine pour une révisions et une mise au point pendant l'année qui suit l'achat...

C'EST DIFFICILE DE FAIRE CELA, MERDE NON !!!

A 15 OU 20 MILLE BALLES LE MORCEAU DE FERRAILLE.::p-::p-::

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 14 Avr 2005 17:05 #45941

aie entre le calva et le galva mon coeur balance je crois que je suis encore sous l'effet de la boisson normande lors de la sortie a la londe.jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 14 Avr 2005 21:52 #45942

  • millesabords.be
  • Portrait de millesabords.be
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous.
Je vous lis depuis un moment déjà et je confirme les dires de certains en ce qui conserne le porte plaque à fixation peu sérieuse, mais surtout au niveau du freinage franchement défectueux.En effet, je ne doute pas que notre vendeur habituel doit démontrer son aptitude à règler notre engin porteur avant livraison..........mais lorsque c'est fait devant nous et que contrairement à vous, nous nous dirigeons vers le centre de contrôle technique (et oui chez nous cela existe aussi pour les remorques freinées) on se rend vite compte de notre malheur, quant le bulletin ressort rouge(refusé) alors que le joujou à 12 bornes, n'a jamais connu l'eau et n'a encore pas porté de bateau.
Le diagnostic était édifiant pour les freins en tout cas (beaucoup trop avant gauche, trop arrière gauche et inexistant côté droit.
Ma seule expérience chez atlas en double essieu pour Jeanneau 605.............2 tonnes lancés derrière 1,5 de véhicule tracteur et 4 personnes à bord.......sur la route des vacances encombrée.........je n'ose imaginer ce que la presse aurrait encore débité comme gentillesses à propos de ce fada de belge, roulant bourré et tuant dix, vingt où plus encore d'innocents.Contrairement à vous, me suis pas formalisé mais très mécontent j'ai déjà acheté autre chose dont je suis amplement satisfait à deux reprises.
Merci de votre attention et à bientôt.

Jp et son pneu bolognèse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 14 Avr 2005 22:12 #45943

  • Homer56
  • Portrait de Homer56
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai eut plusieurs remorques, et c'est vrai qu'il y a eut des progrès réalisés depuis 10ans, avant c'était une galère pour mettre le bateau à l'eau, maintenant avec l'arrière en V basculant et les rouleaux, même seul avec des vagues j'y arrive.

Comme les bateaux on peut toujours bricoler ca remorque pour l'optimiser
(j'ai mis un treuille plus gros !!) d'autres on fait un passage pour les pieds (au sec) ...

Le pb c'est que la remorque va dans l'eau et ressort et plus elle risque de rouillé, même avec le meilleur galva. il en faudrait une en inox !!
Donc en hiver un coup de Black ou de peinture grise spéciale, ca marche bien.

J'ai choisi mon bateau pour pas avoir de remorque freinée car je redoutait les pb de frein, et à vous lire je pense que jai eut raison.

Une question au fabriquant :
pourquoi ne font'ils pas des frein à disque hydraulique, (pas avec des cables), C pas possible techniquement? ou Légalement?

Homer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 15 Avr 2005 00:18 #45944

Salut,

Le système de freinage hydrolique et à disque existe déjà depuis longtemps et est tout à fait au point. Je ne pense pas qu'il soit également plus cher que le système à tambour, car de plus en plus, les fabricants de voitures l'installent sur les quatre roues.

Comme je l'ai dit dans un post plus haut, ce système éviterait l'oxydation du cable de freinage et de son mauvais fonctionnement, permettrait à l'utilisateur d'intervenir plus facilement pour le rinçage de ses roues si toutefois elles était envahies par l'eau de mer.

Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 15 Avr 2005 07:43 #45945

Quand on voit que même certains VTT on des freins à disques on a du mal à croire que les fabricants francais seraient imcapable d'en mettre sur leurs remorques??????????????::p-
Et que l'on ne nous dise pas que cela coute plus cher C'EST FAUX

f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 16 Avr 2005 09:51 #45946

Bonjour tout le monde,

Quel sont ces fameux fabricants belges ou nord européens qui fabriquent des remorques avec freins à disques et sans défauts?
flagrantsjavascript:AddText('','::M+)','')
à l'aide!

Un récent propriétaire de Sattelite, prêt à changer pour la qualité et la sécurité!

Avec mes remerciements anticipés,

Nuova Jolly King 600

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 16 Avr 2005 13:46 #45947

le fabricant belge = RIBA situé dans la région d'Anvers
amicalement,

Luc

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 16 Avr 2005 23:45 #45948

eh bien voila un post benefique, sans tirer sur l ambulance un petit resumé de mon opinion sur une satellitemx091s flambant neuve:

le concessionnaire a abandonné le reglage apres 4 retour chez lui je me debrouille donc seul est elle vraiment adapté a un pro12man?

la mise a l eau a pour l instant ete un chemin de croix(reglage?)

pas de roue de secour parait que l on ne creve pas avec une satellite!!

pas de poignée de deplacement il suffit juste de se faire mal aux mains

cable ridicule (1.5mm)servant a tirer le frein a main en cas de decrochement donc plus de chaine, j aimerais pas voir ce que cela peut donner avec un peu de monde sur la route derriere!!

garde boue metallique pure tradition année 1970


j ai perdu une fois(en 6 fois) toute la plaque arriere sur un dos d ane

les 5 fois ou j ai mis a l eau en plus des autres problemes(treuil, cale etrave, diabolo de queue coincant le bateau etc) stress final avec les support de plaques desirant a tout prix crever les boudins a la fin(j ai tout viré)


je n ose penser a ce qui m attends avec les freins a voir la tige fileté en 2 partie qui rouille deja sans avoir ete dans l eau et qui traverse de l attache remorque au moyeux


bref le mieux va surement arriver!!!!!!


have fun!!


hrv
hrv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 17 Avr 2005 00:30 #45949

t as vraiment pas de chance avec ton pro 12 man, moi pour le moment tout va bien et la remorque est bien regle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 17 Avr 2005 08:30 #45950

  • karel.be
  • Portrait de karel.be
  • Visiteur
  • Visiteur
www.riba.be

get the best, trash the rest:B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 17 Avr 2005 10:05 #45951

  • DOM91
  • Portrait de DOM91
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour
je viens vous donner mais constation de ma rocca monté sous le medline 2 compact dont j ai prie livraison hier

parlons pneumatique
DES 185 75 13 alors la la marque je ne sais pas ou il l on trouvé mon conces me l ai gonfle a 2K5 et la je m apercois qu il ont l air degonflé je pense qu il faut leur mettre au moins 4 kgs pour avoir une tete acceptable
la tige fileté deja rouillé
les galets rouge qui commence a avoir des couleurs differente est ce deja le debut d une degradation du caoutchouc!
LA 801 rocca monté sous le medline a l air pas du tous adapter en longueur a savoir que pour l instant sans la ligne de mouillage le poid sur la fleche ne doit pas exceder 20 KGS je pense qu il va falloir reculer l essieu
sinon la mise a l eau et la sortie excellente
le treuil bien placé et bien demultiplier
pour la partie electrique je ne me prononce pas encore
question freinage je n est pas fait d essai mais vu le montage je pense que je vais tous verifier et demonter et remonter a ma facon compte tenue du fait que les charlots de l atelier de montage de mon conces ne sont bon qu'a nettoyer les bateaux qui sorte de l eau
d ailleurs je voulait prevenir tous ceux qui compte achetez un bateau neuf avant de signer le bon de commande allez faire un tour dans les ateliers de montage et n hesitez pas a regarder le travail qu il font sur les bateaux vous serez etonné du manque de serieux de leur employé
je sais les temps sont dur pour trouver du personnel mais quand meme
a quand les montages des bateaux dans les pays de l' est
dom91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 17 Avr 2005 10:10 #45952

Pour répondre à Dom91,

On va t'y envoyer dans les pays de l'Est, gagner un salaire de misère pour 70-80 heures/semaine ... :G+-)

Et puis tu pourra toujours courir après ta garantie ... ::M-)

Mais bon pas de politique ...

Sur ce, bon dimanche.

::A-) RibTec ::A-)
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 17 Avr 2005 10:20 #45953

  • DOM91
  • Portrait de DOM91
  • Visiteur
  • Visiteur
j e parlais des pays de la CE qui on autant besoin que toi de travailler maintenant le probleme du salaire ce serait une longue histoire compte tenue du fait que leur niveau de vie n est pas encore le meme que toi
peut t on empecher des personnes d un autre pays que le tiens de travailler pour garder ton niveau de vie!
reflexion du dimanche au moins il te servira a qlqs chose celui la!

DOM91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner