SUJET :

Choix du véhicule tracteur.... 20 Sep 2016 18:41 #607345

Bin non Meltem ..moi le vélo.. pffffffffffffff deja a la télé ça me fatigue ..

Mais 13° chez nous c'est la norme (23%) il en construise une en cemoment par chez moi et elle aura cette pente ..

celle du moulin blanc je vais vérifier quand meme au cas ou y a peut etre sur les docs une erreur entre les degrés et les %..




::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Choix du véhicule tracteur.... 20 Sep 2016 18:49 #607346

@ Meltem : tu parlais de remorque de + de 2T5.

On ne va pas refaire de discours du 'report de charge' car je reste convaincu que F3 - F2, c'est le calcul 'prudent' pour éviter un passage à la bascule, mais pas le bon (sur un tracteur routier il me semble que F2 = 19T et F3 = 44T), le calcul de la charge tractable étant à mon avis F3 - G - charge réelle de la voiture (donc passagers et carburant compris).

Je me suis donc renseigné chez VW pour connaitre la charge de traction maximum supportable par l'attelage de la voiture monté d'origine (je parle bien de l'attelage en lui même et pas de la capacité de traction de la voiture) (il m'ont annoncé 2T5).

100Kg sur la flèche, cela semble assez 'standard', mais difficilement mesurable sur les remorques 2 essieux (pour ma part j'essaie de rester aux environs de 50Kgs)...

Pour revenir à l'objet du fil, la capacité de traction est un autre argument pour s'orienter vers les SUV, car pour une berline de même catégorie, il me semble bien moindre.
A préalable j'avais un Espace V6 Dci, bien plus lourd et gourmand (avec un poids à vide plus important et un PTRA moindre).
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par roland.

Choix du véhicule tracteur.... 20 Sep 2016 19:06 #607347

J'ai vérifié .. en effet ..me suis fait enduire d'erreur .. j'aurai du y reflechir un peu plus ..

C'est 13% et celle du moulin blanc 9 % celle de la photo.. sur le projet de la communauté de comune chez moi ils mettent 13° donc y a surement une erreur..

Méa culpa sémaphore ..ma tres grande phore ::w- ::w-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du véhicule tracteur.... 20 Sep 2016 20:19 #607350

C'est clair celle du moulin blanc n'est pas pentue, comparé aux autres cales, ex : le port de roscoff.
13% ça commence à compter..
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du véhicule tracteur.... 20 Sep 2016 21:04 #607352

En effet, Buzz, la cale du Moulin Blanc n'est pas très pentue...
Même si c'est ma cale habituelle et préférée, j'aurais aimé un peu plus pentu... D'autant plus que je suis persuadé que le bas de la cale est plus "plate" que le haut !!

Tu parles de celle de Roscoff. J'envisage de faire bientôt un tour dans la baie de Morlaix et donc partir de là. Peux tu m'en dire plus ? (Accès, parking, prix, où peut on payer...)

Merci d'avance,
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du véhicule tracteur.... 20 Sep 2016 21:28 #607355

Je n'ai jamais pratiqué la nouvelle cale de Roscoff avec mon sr, mais seulement avec pote, c'est du pareil au même. Accès a la cale par une barrière, payable en CB et parking dédié juste en haut de la cale, c'est vraiment bien pensé. Pas besoin de faire 2 km pour garer la remorque. Je ne me souviens plus du tarif, mais de mémoire c'est le tarif courrament pratiqué ailleurs.
Perso cette cale je l'a trouve trop pentu pour mon ensemble, mais la pente permet de limiter le ressac, on ne peut pas tout avoir.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du véhicule tracteur.... 20 Sep 2016 21:56 #607357

Merci Buzz pour ces infos.

Je pense que je ferais une reconnaissance sans le bateau avant de l'utiliser car je suis un peu inquiet de ce que tu dis sur la pente...

Normalement, je devrais pouvoir mais bon, faudrait pas y laisser l'embrayage :(
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du véhicule tracteur.... 21 Sep 2016 21:37 #607388

En même temps elle n'est pas insurmontable, mais pour mon ensemble j'estime que c'est trop. Quand je passerais à la boite auto pourquoi pas.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du véhicule tracteur.... 21 Sep 2016 21:52 #607390

Tu rigoles ou quoi ???? boite auto!!!! ça sent déjà le cramé!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du véhicule tracteur.... 21 Sep 2016 22:01 #607391

Sur une pente trop forte vous pouvez ""casser"" l'ensemble pour ne pas demarrer direct dans l'axe de la pente .... ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du véhicule tracteur.... 23 Oct 2016 10:29 #608940

Bonjour à tous ::r-

Une fois n'est pas coûtume je viens donc annoncer ici, en avant première, la vente de mon " tracteur" à savoir une BMW X3 2 litres Xdrive 184 CB

Pourquoi ?....
Parçequ'elle a 4 ans, 76000 km et que c'est l'âge auquel je change habituellement de voiture :RB:+)

Que vous dire de plus , c'est un modele " exclusive" à savoir avec toutes les options sauf le toit ouvrant :^dB}


Par contre bcp plus utile pour nous les " Pneuboanautes" elle possède un superbe crochet d'attelage " electrique" d'origine qui sort ( et rentre) sur une seule pression d'un bouton .
Possibilité de traction : 2500 kg ::K-) ::K-)

Autre avantage pour nous qui tractons elle a une boîte de vitesse automatique à 8 rapports qui lui permet de se sortir de toutes les situations avec aisance et économie

Consommation de " chameau" ( moins de 7 litres sur route et moins de 8 avec mon Zar 61 accroché derrière sur le retour Ampuria Brava - Annecy)




Bref une voiture superbe, régulierement entretenue chez le concess BMW d'Annemasse, avec laquelle vous pourrez certainement vous faire plaisir longtemps ::K-)

Pour plus de détails , photos, etc ...contactez moi par msg , telephone ou mail Perso .

Curieux et plaisantins s'abstenir ...

Bon dimanche à tous . ::r-
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Choix du véhicule tracteur.... 23 Oct 2016 10:52 #608942

samartom.be écrit: @guismo je parle en connaissance de cause : sur 2 véhicules et sur les cales à pentes "cassées" avec un angle au milieu ou même sur une bordure, le risque de toucher est bien réel et c'est la prise de feux sur la voiture qui prend les coups
Sur ton A6 la hauteur de caisse est peut-être plus haute que celle d'une passat blue tech ou celle d'une mondéo econetik... ou peut-être as tu une suspension pneumatique ... ::e-


Effectivement, aussitôt "touché" un nouveau véhicule, la première chose à faire est de déplacer vers le haut de 8 à 10 cm la prise, idiotement posée dans 999cas ‰ dessous! arrachage garanti au 1er embarquement à bord du "KALLISTE"
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du véhicule tracteur.... 23 Oct 2016 10:55 #608943

ulysse29 écrit: J'ai vérifié .. en effet ..me suis fait enduire d'erreur .. j'aurai du y reflechir un peu plus ..



Méa culpa sémaphore ..ma tres grande phore ::w- ::w-

::r- ::r- ::r-


Donc tu te bats la coulpe!!!! ::L- ::L- :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du véhicule tracteur.... 23 Oct 2016 12:34 #608949

Meltem

Pour 1 € de plus, je prends le bateau avec ::M-) ::e- :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du véhicule tracteur.... 23 Oct 2016 14:37 #608952

Marilooooooo !!!!!! il a dit:<<plaisantins s'abstenir !!!!!!>>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du véhicule tracteur.... 23 Oct 2016 14:50 #608953

Il y a une certaine tendance ces temps-ci - les revues Caravaning en parlent beaucoup! - à obtenir d'assez grosses puissances avec des cylindrées moins importantes; ainsi, 3008, Opel Moka, Mitsubishi ASX qui, en moteurs 1600 cc, développent 115 CV et sont créditées d'un poids tractable de 1400 kgs tant en 2 qu'en 4 roues motrices. À commenter après usage!

et avec leurs PTAC inférieurs à 3500 kgs, fini la limitation à 90 sur autoroutes et à 80 sur routes
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du véhicule tracteur.... 23 Oct 2016 15:03 #608954

aningoul 34 écrit: Marilooooooo !!!!!! il a dit:<<plaisantins s'abstenir !!!!!!>>


Je ne plaisante pas, ma proposition est sérieuse :C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du véhicule tracteur.... 24 Oct 2016 08:23 #608985

proposition..excellent rapport qualité prix.
et cela tire 3500kg
alain
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du véhicule tracteur.... 24 Oct 2016 09:41 #608988

Et le coffre à bagages est grand! :B:+) mais le confort à vide discutable. :M:+) Quant à la consommaation... :M:+) :M:+) :M:+) :M:+) :M:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du véhicule tracteur.... 11 Nov 2016 18:47 #609979

Mon nouveau véhicule pour les loisirs:

Photo faite aujourd'hui une belle météo pour sortir un 11 novembre en Normandie!
3.2Litres, 200CV, 470Nm à 1500tr/mn, paré pour les mises à l'eau sur les plages du débarquement sans s'occuper des marées!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner