• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Réglage remorque (poids trop en arrière) 23 Déc 2014 08:54 #570282

+1 c'était pour la remorque qui est manifestement insuffisante .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage remorque (poids trop en arrière) 23 Déc 2014 08:58 #570284

Merci à tous pour vos réponses!

Merci pour les spécifications exact de la remorque impossible de mettre la main dessus.

Pour alleger la remorque je mets tout le matos lorsque je roule (et même l'essence) dans le coffre de la voiture!

Les pneus que j'ai fait changé ont un indice de charge de 450kg chacun donc pour cela pas de soucis!

Ils sont quand même c... ces constructeurs à vendre des bateaux avec des remorques plus petites! Quel est leur intêret??

Ensuite je ne vais pas faire de gros trajet avec. 50km max de départementale mais le plus souvent 5km car je vais stocker lors de la saison le bateau dans la commune de la mise à l'eau!
Donc est ce que cela vaut le coup de changer de remorque pour si peu? (surtout qu'au final l'essieu doit être un essieu de 750kg comme ils font sur pas mal de remorque normale?).

Donc je cale bien le tableau arrière au dessus du dernier rouleau et ensuite je réglerai l'essieu!
Et pour le changement de remorque on verra plus tard car un sanglier a eu raison de la voiture qui tractait et je dois donc en trouver une nouvelle . :-/

Mais si vous trouvez une bonne affaire sur une remorque hésitez pas!!! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par freediver33.

Réglage remorque (poids trop en arrière) 23 Déc 2014 09:19 #570287

salut Freediver ::r-
je te cite :

"Ils sont quand même c... ces constructeurs à vendre des bateaux avec des remorques plus petites! Quel est leur intêret??"

Ce ne sont pas les constructeurs qui te vendent cette remorque avec un bateau "plus gros" mais bien les revendeurs qui espèrent ainsi, qu'en abaissant le prix de l'ensemble, il "accrocheront" plus facilement le client :rB:+) :rB:+)

Et bien souvent c'est ce qui se passe ....

Pour les roues, effectivement elles sont trop petites et le pb n'est pas le nombre de km que tu vas faire avec mais la vitesse à laquelle tu vas les faire ::e- ::e-

Si tu roules "trop vite" les pneus vont chauffer et risque d'éclater ..
j'en ai déjà vu sur les autoroutes et routes nous conduisant aux lacs alentour :^-C}

Enfin , si ta remorque est vraiment sous dimensionnée, même à deux cents mètres de chez Toi, tu peux te faire verbaliser et je ne te parle même pas de ce qui va se passer si tu avais le moindre accident :RB:+) :RB:+) :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage remorque (poids trop en arrière) 23 Déc 2014 10:25 #570297

D'où l'habituelle sentence:

La première personne à qui aller raconter tout cela, c'est TON ASSUREUR.

le reste, contraventionneurs compris, c'est secondaire.

::r- ::r-

on est même d'accord avec Meltem, sur ce coup !!!! ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage remorque (poids trop en arrière) 23 Déc 2014 10:48 #570300

Salut free,

Comme c'est la période parfaite, je pense que tu crois encore au père Noël !

Ta remorque est construite pour les spécifications techniques pour lesquelles elle est vendue, le reste est une vue de l'esprit. Il faut te mettre en tête une bonne fois pour toute que les remorques n'ont à peu près aucune tolérance autre que celle prévue par le constructeur. Cela concerne plus particulièrement les remorques à forte charge afin d'adapter au plus juste le support à la coque transportée.

Pour les modèles les plus simples et d'entrée de gamme, comme c'est le cas de ta remorque, c'est plutôt l'inverse. Tout est dimensionné à minima. Pour ce type de produit, le tarif le plus bas est l'objectif primordial. Si tu crois qu'une marque va monter d'origine un essieu réellement 2 fois plus costaud que le poids maxi embarqué, rêve !

Quant à la sempiternelle rengaine, "je vide le bateau pour remplir la voiture", oui la première fois que tu l'utilises. Après tu feras comme tout le monde, tout restera dans le bateau car c'est sa vraie place. En outre, une fois que tu as rempli la voiture, tu fais quoi des passagers ?

De toute façon, il y a peu de chance que tu démontes la console, la banquette coffre, la batterie et le moteur pour les mettre dans la voiture ! ::S-)

Comme le dit Meltem, en matière de sécurité, la longueur du trajet importe peu. Si ta remorque est inadaptée, elle supporte une charge trop importante et même à l'arrêt les moyeux et le cadre vont souffrir. Avec un peu ou beaucoup de rouille en plus, le risque ne fait qu'augmenter. Au vu de tous les conseils des utilisateurs, libre à toi de tracer ta route.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: freediver33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage remorque (poids trop en arrière) 23 Déc 2014 15:13 #570326

Bonjour et merci de vos réponses.

Après vérification auprès des constructeurs ma remorque est une AREA050 MS avec 360kg de charge utile. Le bateau avec/sans console fait 190kg et le moteur 108kg. Ce qui fait 298kg j'ai encore 62kg de marge. Estimons la console à 20kg ( c'est le poids des consoles avec banquette chez les vendeurs) et la batterie à 10 (seul chose que je n'enlève pas). Les 62kg sont peut être atteint (ou pas) je ne sais pas je vais donc essayer d'aller faire peser le tout.

Pour préciser: je voulais changer la remorque pour avoir des roues plus grande (et arrêter de me limiter à 80km/h) et pouvoir charger le bateau en remorquant (essence, ancre+chaine, matos de chasse...) mais un sanglier l'a décidé autrement et je dois changer de voiture. Je ne peux donc plus cette année envisager cette solution.

Merci de vos conseil et de votre sagesse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par freediver33.

Réglage remorque (poids trop en arrière) 23 Déc 2014 16:42 #570331

C'est nous qui te remercions , Freediver , de nous avoir écouté et j'espère entendu :a{b)

On rencontre tant de gens qui posent un tas de questions, finissent par avoir les bonnes réponses et continuent de faire leurs co...ies que c'en est désolant :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage remorque (poids trop en arrière) 23 Déc 2014 19:59 #570366

Petite question pour lorsque je changerai dans un an.

Je prendrai je pense une freinais (pour la sécurité et parce que la voiture que je vise ne peut tracter que 600kg non freiné). Mais est ce que les freins sont une fragilité? (la cale est en pente très douce avec des petites vagues donc les roues sont mouillés par l'eau salé).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par freediver33.

Réglage remorque (poids trop en arrière) 25 Déc 2014 11:09 #570467

Je ne vois pas pourquoi tu limites ta vitesse à 80kmh ... explique !
Tu as des roues de 450x10, et des pneus qui portent 450kg, où est le problème.
Je te signale que les Austin Mini et Cooper aveient la même dimension de roues, et allaient vraiment vite.

Si tu es inquiet, monte des pneus de marque en 165x10, ça se monte parfaitement sur ces jantes-là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage remorque (poids trop en arrière) 27 Déc 2014 19:46 #570576

Je me limitais pour les pneus de petite taille et aussi pour la voiture qui etait une vieille megane 1.9D.

Pour le diabolo arrière, est ce que cela conviendrait?
www.ruedelamer.com/diabolo-central-type-ellebi.html
Ou vaut il mieux prendre cela:
www.ruedelamer.com/etriers-avec-diabolo-...en-quille-grand.html


Sinon pour rebondir sur le poids du bateau:
Le bateau nu fait 160kg (sans console ni rien)
www.cantiericapelli.it/fr/ribs/tempest430work/index.php

Je pense donc que les 190kg annoncé ici prennent en compte l'embarquement supplémentaire (console + coffre) qui sont en équipement standard.
www.cantiericapelli.it/fr/ribs/tempest430/index.php

Mais de toute façon je pense avoir trouvé un endroit où peser la remorque avec le bateau donc je vais être fixé!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par freediver33.

Réglage remorque (poids trop en arrière) 27 Déc 2014 21:21 #570577

jcjcat écrit: Tu as des roues de 450x10, et des pneus qui portent 450kg,


jcjcat et les autres

quant tu parle de roue de 450X10 es ce les mêmes que 4.50X10, je pose cette question car sur les pneus de ma remorque il est bien écrit 4.50
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage remorque (poids trop en arrière) 27 Déc 2014 21:30 #570578

Il me semble que oui .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dauphyn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage remorque (poids trop en arrière) 27 Déc 2014 21:48 #570580

Et le sanglier ?
Tu en as fait quoi ?

Parceque nous le dernier comme ca a fini en terrines, nature , aux cepes et d autre aux truffes qui assurent les casses croûtes officiels à la pêche .....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage remorque (poids trop en arrière) 27 Déc 2014 21:49 #570582

Un chasseur de passage l'a récupéré et m'en a donné des morceaux B)

Et sinon (je ne sais pas si c'est visible au milieu des tous les messages).

Pour le diabolo arrière, est ce que cela conviendrait?
www.ruedelamer.com/diabolo-central-type-ellebi.html
Ou vaut il mieux prendre cela:
www.ruedelamer.com/etriers-avec-diabolo-...en-quille-grand.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par freediver33.

Réglage remorque (poids trop en arrière) 27 Déc 2014 22:33 #570589

Pour moi le 1er est suffisant compte tenu du poids de ton sr, le deuxième (double) est bien pratique dans le cas de cales peu pentue.
@+ Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: freediver33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage remorque (poids trop en arrière) 28 Déc 2014 18:36 #570619

Donc ca peut être intéressant ici car les cales n'ont pas une grosse pente. A réfléchir !

Merci de ta réponse!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage remorque (poids trop en arrière) 28 Déc 2014 18:49 #570622

freediver33 écrit: Donc ca peut être intéressant ici car les cales n'ont pas une grosse pente. A réfléchir !

Merci de ta réponse!


Oui mais en dessous d'un certain degré de pente.. a part noyer l'essieu.. y a pas grand chose a faire ..

:RB:+) :RB:+) ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: freediver33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage remorque (poids trop en arrière) 28 Déc 2014 18:53 #570624

Arf je pensais du coup avoir trouvé le bon choix ^^

Voila des photos de la cale de mise à l'eau ou le bateau sera toujours mis à l'eau.
www.capbreizh.com/cales/maritime/33/verdon1_small.jpg
www.capbreizh.com/cales/maritime/33/verdon6_small.jpg

Vu street view:
www.google.fr/maps/place/Le+Verdon-sur-M...5:0xa5dd2cf7b0d04853

Cale du verdon sur mer:
www.capbreizh.com/cales/maritime/33/cales.htm

Du coup vu comme cela. Rouleau simple ou rouleau double articulé d'après toi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par freediver33.

Réglage remorque (poids trop en arrière) 28 Déc 2014 19:03 #570629

Bonsoir Freediver..

Les boggies en attaque sont toujours préférables de toutes façons ..te met ce que j'ai..:




En plus tu peux mettre un sabot ça évitera les bobos...

::r- ::r- ::r-

PS: tes cales ont l'air suffisamment pentues.. a vérifier .. perso suivant les conditions je noie plus ou moins les roues en restant en dessous du moyeu...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Réglage remorque (poids trop en arrière) 28 Déc 2014 19:27 #570634

Je ne sais si le poids standard de 60 ,70 kgs sur la boule est finalement le bon choix ?
Cependant je puis affirmer une chose : la différence d'agrément entre une remorque de 1300 kgs avec SUSPENSION et l'ancienne de 1100 sans ............
La remorque est le plus souvent le parent pauvre du plaisancier ,qui sert en plus du bateau à supporter les vélos et beaucoup plus .l'ensemble dans un état de rouille qui fait penser à un manque d'entretien ,voir une indifférence coupable risquant de lacher sur la route ou très souvent de voir la roue jockey qui frotte le macadan comme pour annoncer qu'elle souhaite en finir à la grande peur de la voiture qui suit ............
Vous avez un bateau avec ou sans moteur et vous en prenez soin ,alors n'oubliez pas votre remorque dans l'entretien ; les freins ,les feux ,le gonflage des pneus ..........
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner