• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Que faire de ma plaque de feux ? 21 Avr 2013 10:39 #522485

  • PYG07
  • Portrait de PYG07 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 16
Bonjour

Je lance cette discussion vers les membres les plus expérimentés et les plus astucieux :a{b) :a{b)

Que faites vous de votre plaque de feux lorsque vous la retirez pour la mise à l'eau et ensuite pour ne pas se la faire voler :unsure: :unsure:

Bien sûr on peut la mettre dans la voiture mais ce n'est ni pratique ni propre ::M-) ::M-)

J'ai vu sur le film de la mise à l'eau de OLIVE 33 ::K+) ::K+) ::K+) que tu la fixais sur ta remorque à l'aide d'un cadenas :a{b) :a{b) mais j'ai interrogé mon fabricant de remorque (RSA) ils ne font pas ce genre d'article ::N-) ::N-) ::N-)

J'en déduits donc que c'est un bricolage maison ::q}- ::q}- ::q}- alors comment faire sur ma remorque car je ne vois pas où mettre une plaque de 200 cm dans tout ce bazar ::w- ::w- ::w-

Ci joint quelques photos ::q}+ ::q}+ ::q}+










Merci d'avance à toutes les propositions :sc)) :sc)) :sc))

Cordialement

::r- ::r-

PYG07 -69-
PYG07-69
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faire de ma plaque de feux ? 21 Avr 2013 11:54 #522494

C'est si simple! Une scie à métaux, et tu la coupes en deux!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

auquel cas tu n'as même plus besoin, en plus, de l'enlever pour mettre à l'eau

::M-) ::M-) ::M-) ::M-) et ça évite à Meltem de trépigner le temps que tu "en" aies fini!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

DONC: (je suis très sérieux, en fait!)


prends déjà cela, pour ce qui est de la droite! à gauche, un peu plus encombrante, mais..... Le temps que je retrouve tout le reste de ma photoplaquauthèque.: à l'heure actuelle, mes feux tiennent dans un sac de sport.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faire de ma plaque de feux ? 21 Avr 2013 12:11 #522496

MERCI PICASA!!!!!!
Voici la plaque côté gauche


Cette dernière photo montre en fait mon avant dernière réalisation.

L'immmmmmense plaque Mécanorem a filé au grenier et n'en redescendra qu'à la vente de la remorque.

Ensuite: il faut disposer d'un atelier ou un lycée professionnel dans le coin pour plier de la tôle galvanisée, puis une perceuse et de l'huile de coude.

Pour ma dernière réalisation: j'ai:
1°): câblé une prise sur le côté droit avec seulement lanternes droite, stop, clignotant et (inutile )masse
À gauche, j'ai laissé la prise origine avec les 7 branchements.

2°)Sur la première ci dessus, le feu, MAGNÉTIQUE, peut être débranché de ladite prise droite et mis presque dans une poche!!!!
Sur la photo ci dessus, (gauche, ce feu n'étant pas démontable a été AUSSI remplacé par un magnétique.

Voilà deux saisons que je mets à l'eau SANS JAMAIS toucher cependant à ces feux: je les ai enlevés une fois (10 secondes par feu) et posés, (magnétiquement!)sur les garde boues, car je devais remonter le bateau sur une cale en plage, l'après midi, avec des "vagues de beau temps, et ils auraient pris un bain et n'<<auraient pas aimé>>(À Saint Cyprien en Corse)

Autant d'autres renseignements que tu voudras pas ce topic ou par téléphone.

Pratiquement, en 49 ans de mises à l'eau, j'ai oublié qu'il y a une plaque
::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PYG07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Que faire de ma plaque de feux ? 21 Avr 2013 12:33 #522499

  • PYG07
  • Portrait de PYG07 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 16
Merci ANINGOUL ::r- ::r-

mais ... actuellement j'ai 2 systèmes de fixation, un de chaque coté donc la rigidité horizontale est créée à la fois par la longueur de la plaque et les fixation gauche et droite ::K+) ::K+) ::K+) mais si je coupe ma plaque il faut que je mette 2 fois 2 fixations pour que mes plaques restent droites sur le plan horizontal une fois fixées, n'est-il pas ?

::N-) ::N-) ::N-)

Donc, comment as-tu fait pour doubler ton système de fixation et garder chacun des 2 amovible et bien horizontal ::w- ::w- ::w-

As tu des photos de l'arrière de tes 2 plaques ?

Cordialement

PYG07 -69-
PYG07-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faire de ma plaque de feux ? 21 Avr 2013 12:40 #522501

Sur la seconde photo, il est facile de voir que le bateau passe sans problème et sans toucher ENTRE les deux plaques,tant pour mettre à l'eau que pour haler. Et en cas de conditions EXTREMES, ces deux petites plaques s'enfilent plus facilement dans un coffre de voiture s'il faut VRAIMENT les enlever.
Dernier détail: sur la photo "droite", le feu "de gabarit" a été rajouté par moi même, fixé au feu magnétique par deux mini vis écrous inox.ainsi tout est parfaitement en règle!

Entre toi et le copain de BRON qui a des problèmes de salle de bain je vais finir par prendre le TGV avec ma caisse à outils!!!!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faire de ma plaque de feux ? 21 Avr 2013 12:50 #522502

Tout à fait exact! En fait, la plaque droite tient sur un seul support mais en reçoit un second en cas de Montpellier/Calabre ou Croatie; celle de gauche, plus importante, a deux supports.
Je photographie le tout cet aprèm.Mais crois-moi, les heures (sur une saison) de trimballage et dégâts à la voiture, en plein cagnard, les coups d'embase au crane, le support droit qui décide de coincer parce que le gauche a trop bien coulissé.....ça vaut une journée de bricolage.
Prépare aussi des photos de ton arrière. ::t- ::t- enfin, de l'arrière de ta remorque, et vie d'amant!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) afin que je te dise ce que je ferais.
( En ce moment, je lorgne sur des feux à leds complètement et réellement étanches. Mais le coup des magnétiques, # 20 € les deux, a été un énorme bond en avant.
Drôle! Meltem n'a pas encore montré le bout du nez ???? ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faire de ma plaque de feux ? 21 Avr 2013 13:52 #522503

J'y pense: plutôt que de toucher à la plaque "d'origine", autant faire "du neuf" Pour avoir essayé, inutile d'aller à l'aluminium: la tôle galvanisée 15/10 va très bien! Je descends faire mon reportage, caméra au poing: le tps de prendre les photos, les réduire....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faire de ma plaque de feux ? 21 Avr 2013 14:24 #522506

Si ça peut t'aider, voici quelques photos ici : plus.google.com/photos/11019359659329625...935908801?banner=pwa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PYG07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olive33.

Que faire de ma plaque de feux ? 21 Avr 2013 14:58 #522507

À titre d'exemple, voici, comparé à ma godasse, le volume que je range dans ma malle lorsque je

dois vraiment enlever les feux. Tous les autres détails seront sur ma page perso dans un moment, car

je ne peux pas aligner 14 photos ci dessous! DONC deux fois ça:

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faire de ma plaque de feux ? 21 Avr 2013 15:31 #522509

C'est bon: j'ai mis quelques détails sur ma page perso: quiconque veut questionner est le bienvenu.
Croyez moi: ça change la vie! surtout lorsque l'on met à l'eau quotidiennement!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faire de ma plaque de feux ? 21 Avr 2013 16:03 #522510

  • PYG07
  • Portrait de PYG07 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 16
OK donc les 2 feux sont amovibles et les 2 plaques sont fixes, l'idée est séduisante mais va me demander plus de temps que je peux y consacrer avant le LAC MAJEUR :a{b) :a{b) :a{b)

Donc je vais me rabattre pour l'instant sur l'idée de OLIVE 33 qui est plus simple à mettre en oeuvre rapidement ::K+) ::K+) ::K+)

Merci à tous les 2, les bonnes idées qui se partagent ça c'est le pied :i:+) :i:+) :sc)) :sc))

Cordialement
::r- ::r-

PYG07 -69-
PYG07-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faire de ma plaque de feux ? 21 Avr 2013 20:40 #522532

Salut pyg07,
J'ai fait un peut comme aningoule, avec deux plaques inox vissées chacune sur la fixation de la barre d'origine (droite et gauche) et j'ai mis des feux a led immergeables....je n'ai plus rien a sortir maintenant le bateau passe au dessus à la mise à l'eau. Je mets des photos quand j'en aurais fait ::L-
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faire de ma plaque de feux ? 21 Avr 2013 21:42 #522537

Là tu m'intéresses, notamment pour une liaison étanche des fils sortant des feux à leds!

www.anpm.fr
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Que faire de ma plaque de feux ? 21 Avr 2013 21:46 #522538

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
La barre anti encastrement n'est plus obligatoire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faire de ma plaque de feux ? 21 Avr 2013 21:59 #522541

salut Pyg ::r-
Je rentre à l'instant de la dernière reco sur le "Majeur"
Si on a la MTO avec nous ça va être superbe ...

Pour ta plaque ne te précipite pas, là bas tu verras le système de Pat 33...

Simple au possible et terriblement efficace .. ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faire de ma plaque de feux ? 21 Avr 2013 22:04 #522543

bod76 écrit: La barre anti encastrement n'est plus obligatoire?


Quel rapport? je suis bête, je ne vois pas????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faire de ma plaque de feux ? 21 Avr 2013 22:12 #522544

bod tu crois qu’après s'être pris l'embase, la barre anti encastrement,qui n'en a que le nom, serve à grand chose?

Les feux à leds sont coulés dans la résine, les raccord électrique sont fait à environs 1.5 m des feux avec des manchons de soudure étanches recouvert de gaine thermo avec colle étanche......je pense que ça va tenir.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faire de ma plaque de feux ? 21 Avr 2013 22:32 #522551

Bof je la mets dans la voiture dans une housse à ski comme cela pas de salissure et moins de risque de vol (pour le prix 15 euros )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par BAT38.

Que faire de ma plaque de feux ? 22 Avr 2013 08:40 #522562

andygu 33 écrit: bod tu crois qu’après s'être pris l'embase, la barre anti encastrement,qui n'en a que le nom, serve à grand chose?

Les feux à leds sont coulés dans la résine, les raccord électrique sont fait à environs 1.5 m des feux avec des manchons de soudure étanches recouvert de gaine thermo avec colle étanche......je pense que ça va tenir.


Andygu, as-tu les références de tes feux leds? et.... barre anti encastrement: de quoi parlez-vous?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Que faire de ma plaque de feux ? 22 Avr 2013 09:25 #522564

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34 écrit:

andygu 33 écrit: bod tu crois qu’après s'être pris l'embase, la barre anti encastrement,qui n'en a que le nom, serve à grand chose?

Les feux à leds sont coulés dans la résine, les raccord électrique sont fait à environs 1.5 m des feux avec des manchons de soudure étanches recouvert de gaine thermo avec colle étanche......je pense que ça va tenir.


Andygu, as-tu les références de tes feux leds? et.... barre anti encastrement: de quoi parlez-vous?


Les pares cyclistes + 500kg et barres anti encastrement "PARE CHOC" sont obligatoire sur les remorques. La barre anti encastrement de nos remorque c'est justement la plaque support de feux ou comme chez CBS l’arrière de la remorque se termine par une ferrure droite sans dépassement d'élément.

Dans le document joint il y a toute la réglementation et obligations pour la construction des remorques de - de 12m x 2.55m et d'un PTC maxi de 3500kg.

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner