• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Croatie 02 Fév 2013 14:32 #515722

  • al44
  • Portrait de al44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 4
Bjr
Sillonnée en 2005 du N au S sans bateau en reconnaissance je prospecte pour y descendre cette fois avec le SR . Je lis sur vos retours d'expérience qu'il existe une taxe de nav et je constate en fouillant des tarifs "prohibitifs" ( jusqu'à 60 % de hausse depuis 2005 sur les prestations camping ) Je suis donc preneur de toutes les infos ( route via Ferry en Italie? ,camping cale mouillage libre ) qui nous inciteraient à changer ( On s'est abonné à la Corse depuis qq temps ) sans regret
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 02 Fév 2013 14:41 #515723

bonjour,
ou es-tu dans le 44?
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 02 Fév 2013 14:42 #515724

Pour la taxe qui est passe à + 60 % je ne sais pas


Voir éventuellement

www.pneuboat.com/dest_vacances/croatie_f3d/CROATIE2006_2.pps

Ou le tres beau reportage de Pierre

www.discount-marine.com/club/blog/pierre...croatie-en-flyer-701



Attention doc Office donc long en téléchargement pour le reportage f3d

c'est deja une bonne base pour poser des questions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Croatie 02 Fév 2013 14:58 #515728

  • al44
  • Portrait de al44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 4
secteur ST NAZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 02 Fév 2013 15:08 #515730

Si tu tape dans recherche Croatie il y a des dizaines de posts sur le sujet dont

my.pneuboat.com/forum/7-sorties-et-renco...es.html?limitstart=0

et bien d'autres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 06 Fév 2013 08:41 #516006

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous nous irons en Croatie du 27 juillet au 10 aout region ile de Ciovos- Trogir (baie de Split) Ns avons un Arimar 5.40 avec Yam 90 cv .Ns cherchons des pneuboat pour naviguer de concert pour qqs sorties ou qui aimeraient prendre une douche ( nous louons un pied a terre sur le rivage )Ns cherchons egalement une carte G2 vision pour notre GPS Garmin 526 a louer, preter, achat d'occas, Nous pretons, louons, pour cette periode une carte G2 vision détaillé France et méditerrané cote de france. merci aux passionnés du site pour certains tres beau reportages de leurs escapades en Croatie :Tm:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 08 Fév 2013 08:14 #516201

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
:B:+) Bonjour nous avons pas ce post trouvé une Carte G2 pour le Gps, preuve une fois de plus e la qualité des échanges ici !Nous avons bloqué notre réservation sur l'Ile de Ciovo (42°29'42.99"N 16°15'35.64"E) qui servira de base vers le nord et le sud de la Croatie du 26 /7 au 10/8. Notre proposition de rencontre sur place reste d'actualité.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 08 Fév 2013 09:20 #516205

  • al44
  • Portrait de al44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 4
Fin de séjour pour nous durant ces dates , en l'état le plan n'est que projet : Incertitude sur les points de chute ( camping cale corps morts etc ) ;;;; EN COURS
cDLT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 08 Fév 2013 10:24 #516210

Un petit détail à ne tt de mm pas ignorer: contrairement aux pays occidentaux normaux (France et tous ses voisins directs et presque tous les autres, plus Tunisie et Maroc, où les accrochages et autres incidents de la circulation se règlent en remplissant un constat européen à l'amiable, puis on boit un pot ensemble et bonne nuit, ) en Croatie, le moindre froissage de tôle se règle devant les tribunaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
et même si on vous reconnait TOUTES les raisons et le tort pour votre adversaire, cela signifie que vous aurez à votre charge au moins les frais d'avocat (imposé!) ET d’interprète!!!! (imposé!)et éventuellement à séjourner là où vous êtes en attendant que votre affaire passe!

À tout hasard: les autorités agissent de la même manière complètement débile et idiote sur le territoire de la République de Malte!!!!! (Merci, Grand père, d'en avoir émigré et merci la France grâce à laquelle je suis cartésien!!!!) et bon voyage à tou(te)s et partout, y compris entre Rovinj et Dubrovnik et notamment aux délicieuses villes de Trogir et Split, en vous souhaitant d'éviter ces provocateurs qui sévissent dans les stations service parait-il.
Éventuels détails par mail: ne lançons pas de polémique stérile!

Finalement..... le mieux n'est-il pas de faire comme nos célèbres Rhônalpins: tout par mer????!!!!

:rB:+) :rB:+) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 08 Fév 2013 11:00 #516218

Décidément, mon cher aningoul, c'est de la Paranoïa cyclique ?????

je te rappelerais , au cas où tu l'aurais oublié, que ce pays, au demeurant fort interessant sur terre comme sur l'eau, est en train de vouloir, à tout prix, s'intergrer dans notre "Europe ..
peut être a t'il d'ailleurs senti qu'il y aurait plus ( prononcer "plusse") d'interets, pour Lui que d'inconvenients ::e-

mais en attendant je n'ai jamais entendu dire par quelqu'un qui y est allé, (et crois moi j'en connais une sacrée tapée) qu'il y ait eu un problème aussi infime soit il ...

Vois tu en comparaison je partirais les yeux fermés dans ce pays, où les actes d'incivilité sont encore trés confidentiels, alors que j'ai de plus en plus de craintes pour aller faire une quelconque incursion de "l"autre coté de la mer" dans des pays où à t'entendre, "tout va bien " alors qu'en réalité, chacun sait bien que "Rien ne va plus" ... :^-C}

la grande différence étant, mais tu as dû le remarquer, que dans l'un, la Police est encore crainte et respectée alors qu'ailleurs .....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 08 Fév 2013 11:13 #516219

Bonjour à tous!
En ce qui concerne la taxe de navigation, il faut savoir que la Croatie intégrera l'Union Européenne le 1er juillet 2013 et devra se plier à la règle de libre circulation des personnes et des biens. La taxe devra donc disparaitre.
Le pays vit essentiellement du tourisme, il y a donc fort à parier que ce manque à gagner sera compensé. Mais par quoi?
J'y retourne et mettrai à l'eau à Punat pile le 1er juillet!
J'ai tenté de savoir ce qui m'attend, j'ai dragué les sites de tourisme, des ministères, sans rien trouver!
Si quelqu'un possède des infos, ne pas hésiter à les partager!
Par ailleurs, je confirme sans réserve les remarques de Meltem à propos de la sécurité en Croatie, qu'elle soit routière ou autre. Les routes sont récentes (parfois même encore en cours de construction!) et d'excellente qualité, le comportement des conducteurs très responsable... J'ai apprécié les contacts avec les locaux. Non seulement je n'ai jamais constaté la moindre agressivité, pas la moindre dégradation du matériel mais, à l'inverse, bénéficié de coups de mains et de gestes amicaux absolument partout, sur terre comme en mer.
Bref, j'y retourne sans appréhension et avec un immense plaisir!
Personne n'est obligé de me croire...
Bonnes vacances!
Pierre


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par icakindria28/92.

Croatie 08 Fév 2013 12:07 #516224

Tunisie et Maroc, où les accrochages et autres incidents de la circulation se règlent en remplissant un constat européen à l'amiable, puis on boit un pot ensemble et bonne nuit, ) en Croatie, le moindre froissage de tôle se règle devant les tribunaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dans le deuxième pays site """constat amiable autour d'un verre (de thé je suppose)"""
Constat amiable !!!!!!! la majeure partie non pas d'assurance ce qui n'était pas le cas de la personne avec qui l'un d'entre nous (nous étions tout un groupe de motards) a eu un accrochage

Cela c'est fini avec 50 personnes autour de nous + et heureusement la police (on a tous fini au poste ) et encore les torts était à 100 % à la partie adverse

Mais nous sommes hors sujet (qui était la Croatie) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 08 Fév 2013 12:13 #516225

Tunisie et Maroc, où les accrochages et autres incidents de la circulation se règlent en remplissant un constat européen à l'amiable, puis on boit un pot ensemble et bonne nuit, ) en Croatie, le moindre froissage de tôle se règle devant les tribunaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dans le deuxième pays site """constat amiable autour d'un verre (de thé je suppose)"""
Constat amiable !!!!!!! la majeure partie non pas d'assurance ce qui n'était pas le cas de la personne avec qui l'un d'entre nous (nous étions tout un groupe de motards) a eu un accrochage

Cela c'est fini avec 50 personnes autour de nous + et heureusement la police (on a tous fini au poste ) et encore les torts était à 100 % à la partie adverse

Mais nous sommes hors sujet (qui était la Croatie) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 08 Fév 2013 14:14 #516235

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour toutes ces qualités attribuées à la Croatie: je signale uniquement toutefois ce gros défaut dans leur manière de régler les incidents de la route: le constat européen à l'amiable devrait être imposé à tout candidat à l'entrée dans l'union: quand deux parties sont d'accord, signent les constats et les adressent à leurs assurances et BONSOIR!, il n'y a pas à imposer quoi que ce soit d'autre, ni interprètes ni avocats (les Assurances ont les leurs) Pour en revenir à l'aussi conne (en cette matière)Malte, une bonne femme de l'Ambassade me disait: ils sont chez eux, ils y font ce qu'ils veulent: D'ACCORD, mais alors ils n'ont strictement rien à branler dans l'Union Européenne et on devrait les en foutre dehors avec perte et fracas.
Mon opinion, qui n'engage que moi et avec laquelle l'on a le droit de ne pas être d'accord est que l'UE n'a pas besoin de membres qui la tirent vers le bas.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 08 Fév 2013 14:19 #516236

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Un verre de thé ? ? ? ?

De Gris de Boulaouane, oui, glacé! des vignobles de la vallée de l'Oum er Rebia (joli nom pour ce fleuve: la mère du printemps.)

(P.S.: pour la Croatie, je suis intéressé: quelqu'un peut-il en rajouter sur Korçula et Orebic?)

www.glavnaplaza.com/fra/index.htm

et..... cales de mise à l'eau.....comment sont les services d'urgence sanitaire par là bas????

::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Croatie 08 Fév 2013 15:12 #516237

Désolé de te le dire mais tu as fais là, le plus mauvais choix, parmis tous ceux que tu pouvais faire ::M-)

En effet Korcula est trés bien quand on y arrive "par la mer" mais si tu comptes y aller en voiture c'est le voyage le plus long que l'on puisse entreprendre .
Et en plus pour y arriver il va falloir que tu traverses une autre "terra incognita" j'ai nommé la Bosnie Herzégovine :^-C} :^-C}

Que de risques pour Toi qui trembles rien qu'à l'idée de traverser ,avec le boat aux fesses , le tunnel du Mont Blanc ::e-

Mais rassure Toi, avec la nouvelle autoroute et la fin des brigands de grands chemins tu arriveras , peut être sans encombre, à destination ... en une bonne semaine tout de même ......

Ceci dit, et là je m'adresse à tous ceux qui seraient tentés par cette destination, Korcula est un coin superbe qui de plus , se trouve au centre d'une foule de possibilités de navigation tout à fait admirables .. ::K+)

mais voyez plutot:
A l'Est, les Iles de Miljet et Jaklan qui ouvrent la route sur la magnifique Dubrovnik ..

Au Sud-Est , le petit phare de Glavat perdu en pleine mer, trait d'union avec Lastovo puis Susac où l'on se croit au bout du monde ...

Plein Ouest, les falaises de Vis, atteintes après une traversée de quelques heures et Bisevo où nous avons passés la nuit, à quai, à quelques metres de l'entrée de la "Konoba" où nous avions dégusté un poisson grillé succulent . ::A-)

Enfin, au Nord la longue île de Hvar qui pourra se faire au retour de celles nommées juste avant .

Bref un point de rassenblement pour "navigateurs" autentiques, avides de bouffer quelques miles dans un décor fantastique ... ::K+)

Malgré tout, il me semble que si l'on a décidé de ne faire "qu'un peu" de "rase cailloux" autour de Korcula ou au départ de Lumbarda, en mettant son boat à l'eau chaque jour, cela ne vaut certainement pas la peine d'aller "si bas" et je ne saurais vous conseiller que d'arreter le voyage sur la presqu'île de Krk afin d'économiser un gros surplus de km inutiles ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Croatie 08 Fév 2013 21:37 #516259

Ayant eu l'occasion de parcourir la Yougoslavie, tu me permettras de prendre, bien que je sois "Pied Noir" et qu'ils soient "Musulmans" la défense des Bosniaques attaqués aussi bien par ces fouteurs de merde de serbes (Sarajevo, puis la guerre de 14/18) que par Messeigneurs les Croates; jamais agresseurs, toujours agressés, j'ai en eux (Salut, Selma, adorable soeur de ma collègue Bosniaque au Lycée Béchir Sfar, à Tunis, que j'ai eu le plaisir de promener sur la terre et sur les mers de Tunisie, délicieux souvenirs!)la plus totale confiance.
Non, Meltem! les plus dignes de confiance ne sont pas forcément nos proches par la religion!
Il y a surement peu de risques à traverser le petit morceau de Bosnie côtière avant de s'engager sur la presqu'ile vers Orebic!
Laissant tomber les très chers et peu documentés "guides Imray" déjà dépassés dès le lendemain de leur parution, j'ai acquis, au Salon de Gènes, les deux volumes de Strassburger et Muller (en Italien) avec cartes, plans de ports....et cartes marines Croates détaillées (espérons pouvoir y faire confiance!) et à les parcourir, ça donne envie de revoir la Croatie, sinon les Croates!

Comme disent les Canadiinins: Dieu créa la Frince! mais lorsqu'il vit qu'il avait trop bien fait..... il créa les Fr(a)inçais!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 08 Fév 2013 21:43 #516260

J'ai traversé UNE fois le tunnel du Mont Blanc! en pensant à cette folie humaine qui me faisait passer sous des milliards de tonnes de granite,je l'ai passé de Courmayeur à Cham à 190 km/h, ai jeté, en arrivant au bord de l'Arve, mon slip plein de 10 kgs de merde et ai juré que je ne recommencerais plus!!!!
C'est comme le tunnel sous la manche: tu peux me mettre de l'autre côté un Bélouga 23 av moteur 250 CV, plus le cul de Catherine Deneuve Jeune fille:
NON,NON,et NON! je ne prendrai PAS!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 08 Fév 2013 22:41 #516264

::p- :^-C} ::p- :^-C} ::p- :^-C} ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 09 Fév 2013 08:18 #516268

Adorable réaction, Meltem!!!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner