• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Tracteur temporaire ! des idées ? 29 Mar 2012 08:03 #484809


Bonsoir,

Je tourne en rond, je cherche, je gratte, je fais des plans sur la comète depuis presque 8 mois ...

Tout cela pour trouver un véhicule capable de tracter 2200 kg tranquillement vers le sud et à moindre cout ...

Bon j'ai trouvé le must, un amarok 5 places en Vu avec un petit 2 litres super économe (toute proportion pour un PT de + de 3200 kg !)

Mais ma bourse ne me permet plus cela pour le moment, alors quid d'acheter un autre 4x4 ancien ...
J'ai actuellement une jeep Wrangler de 88 pour les mises a l'eau prés de chez moi, idéale en vitesse courte, restauré et joli pour le local ! (Jamais je lui demanderai de faire + de 20 Km avec le bateau)
La voiture récente de ma femme, totalement inutilisable pour tracter .... (classe A) Et je me promène pour le moment dans un partner hdi 75 neuf que je viens d'acheter pour le boulot mais bien incapable de tracter?

Quoi que : j'ai fait 50 km avec, et a 75 km/h RAS ...

Sérieusement, ma femme n'accepte un 4x4 a pas cher que si je remplace ma super jeep ... Car la cour et garages sont complet !

Comme il n'en est pas question, un copain m'a donner une idée lumineuse :

Achètes donc un véhicule en juillet, et revends-le en aout ! Tu immobilises le temps utile, tu l?assures le temps utile, tu peux même, en tirant sur la corde, réussir à le revendre avec la même carte grise en payant l'essence de la route de l'été ...

Bon, l'idée n'est pas si idiote, et je consulte donc les habitués du site afin de savoir :

Quel 4X4 ou autre, (Avec 4500kg Mini de ptra) et dans un budjet max de 8 a 9 k? est facilement revendable aujourd?hui ? ?

Sur ma liste pour le moment :

korando
terracan
santa fé boite manuelle (ptra 4520) pv 1780
tiguan en 4Motion (ptra 4460)
land cruiser long (un peu cher)
grand cherokee 2.7 crd (Mon preferé)

En recherche d'info :

captiva chevrolet 150 ? (ptra ?)


Exclus :

CRV (4170) pv 1780
X-Trail
Tous les crossover francais ..
RAV 4





Evidemment, le tiguan est celui qui se revend le mieux, mais le budget, meme pour un 2008 ....

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracteur temporaire ! des idées ? 29 Mar 2012 09:27 #484810

un 4X4 facile a revendre je ne connais pas

moi j ai revendu mon pathfinder en republique tcheque.

la solution idéale, tu remplace ton PARTNER par un VW transporteur cabine approfondie TDI bi TURBO 180ch
carte grise VU et tu peu tracter 2T8 avec . Moi je l ai pris avec la boite DSG7 du bonheur. je vais peu etre vendre la mien pour en commander un autre mais ca sera un peu juste pour le mois de juillet.



eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracteur temporaire ! des idées ? 29 Mar 2012 09:43 #484811

Est si tu loue un utilitaire, pour l'aller et idem pour le retour ?
Tu prends moins de risque financier, et en plus tu auras un véhicule en bonne état capable de faire la route.
Regarde SUBARU!!!

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracteur temporaire ! des idées ? 29 Mar 2012 09:57 #484812

Pourquoi un 4x4 et pas une camionnette genre transporter ou autre?

C'est moins cher à l'achat, ça tracte aussi bien, ça se revend facilement, et c'est nettement moins cher à entretenir.



Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracteur temporaire ! des idées ? 29 Mar 2012 16:54 #484813

attention au camionette ,moi j'ai un transit 115 ch et bien ,c'est chaud pour sortir le bteau de la cale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracteur temporaire ! des idées ? 29 Mar 2012 17:35 #484814

Bonsoir::r-,

Pour Ecrehou: en ce moment, il faut etre à la fois prudent et judicieux avant d'acheter un véhicule, car, effectivement, la revente peut etre délicate et longue, hélas...et cela ne concerne pas uniquement les 4x4 !.

Dans les véhicules qui figurent dans ta liste: je prendrais un Toy Land Cruiser long, car meme si tu dois y mettre un budget plus élevé, c'est quand meme celui qui conservera la plus haute cote, celui qui se revendra le plus facilement et celui sur lequel tu perdras le moins d'argent, celui qui conviendra à un baroudeur...et idéal pour tracter ton ensemble.::K+). Bref, beaucoup de qualités, c'est d'ailleurs pour ces raisons qu'il est cher.

Des Jeep Grand Cherokee CRD 2,7L, tu peux en trouver en très bon état à ce prix de 9000 euros sans problèmes, top pour tracter également, très agréable à conduire, très bien équipé en version Overland.

Le VW Tiguan en version 4wd est déjà dans la classe inférieure, mais il se vend très correctement, dans ton cas, à ne pas négliger.

Les utiltaires performants genre VW Transporter ok, mais c'est déjà différent...perso, je préfère, pour tracter en tous cas, de loin les 4x4 dont j'ai parlé pour leur boite courte qui est redoutable d'éfficacité notamment pour un bateau lourd comme celui d'Ecréhou.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracteur temporaire ! des idées ? 29 Mar 2012 17:55 #484815

Ah !, Ecrehou, en parlant d'utlitaires, je vois passer régulièrement à mon boulot des Fiat Scudo vitrés longs, genre minibus donc avec un coffre immense. Ils sont motorisés en 140cv boite 6 manuelle avec climatisation.

Enfin, un détail d'une importance d'enfer: ils sont munis d'un attelage !

Mais, j'ignore totalement le poids maxi tractable pour ce véhicule qui reste à vérifier.

Tous ceux que je vois dans cette configuration sont loués par les magasins Super U avec leur pub dessus...une enseigne qui existe en nombre important dans l'Ouest et peut etre également en Normandie, je crois ?

Peut etre une piste à explorer ?:rB:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracteur temporaire ! des idées ? 29 Mar 2012 19:03 #484816

Merci Manza, mais comme tu le dis plus haut, je préfère de loin la berline ou le 4x4 au fourgon ...
Même déguise en bétaillère à ca...

Mais le Cherokee est quand meme super en rapport traction/confort/prix ... Reste la revente ...

Un Toyota land cruiser long semble une valeur sure ! Mais avec mon budget dispo, je vais avois du mal a etre en dessous des 200000Km
Meme si cela n'est pas trés important, j'immagine que les Toy consomme surement plus ... ?

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracteur temporaire ! des idées ? 29 Mar 2012 19:05 #484817

Mon but est quand même de faire 5000 Km sur 2 ou 3 mois sans devoir passer par le garage ...

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracteur temporaire ! des idées ? 29 Mar 2012 19:08 #484818

ta super jeep...c'est quoi?:rB:+)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracteur temporaire ! des idées ? 29 Mar 2012 19:55 #484819

euhh ya un truc que je pige pas.Tu as un bateau qui doit consommer la peau des c......et depuis des mois tu nous chicane avec ton tracteur pour quelques litres de carburant. Une solution a envisager, tu revends ton boat, et tu te rachète un ensemble en adéquation avec tes revenus parce que la je trouve ça grotesque.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracteur temporaire ! des idées ? 29 Mar 2012 20:08 #484820

Pas mal vu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracteur temporaire ! des idées ? 29 Mar 2012 20:40 #484821

Il ne s'agit pas de carburant, mais d'un 4x4 de 11 * 15 cv a l'année, utile pour 3 mois de saison ...
Mais oui, les temps sont sans doute plus difficile, et par tempérament, je ne desespere pas de retrouver certain moyen ...

Ceci dit, je suis un peu comptable sur les bords, et ce n'est certainement pas maintenant que je vais vendre mon boat, pour perdre une vrai fortune, quitte à subir la décote, j'attendrai qu'il ait 5 ans au moins, il nous procure trop de plaisir ...

Mais, pour ceux qui ne l?auraient pas compris, c'est aussi par principe...

Trouver des solutions atypiques et intelligente ...

Mais non je ne suis pas Radin ::S-)

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracteur temporaire ! des idées ? 29 Mar 2012 21:01 #484822

Solution intelligente un tiguan ou un santa fe devant un ensemble ensemble lourd comme le tien :rB:+):rB:+):rB:+)

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracteur temporaire ! des idées ? 29 Mar 2012 21:10 #484823

un tiguan !!! Pour tracter un lomac 790 je suis surpris que cela passe au niveau Ptac mais bon si vous le dites !!!!

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracteur temporaire ! des idées ? 29 Mar 2012 23:08 #484824

Ben le tiguan en 4M annonce un PV de 1665 kg et PTRA de 4450kg...
En version trackline ptra 4750!

Pas si mal! Mais sans doute un peu juste compte tenu du poids un peu faible de lengin, ainsi que sa longueur!

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracteur temporaire ! des idées ? 29 Mar 2012 23:11 #484825

Tient!
Pour dauffy, jai mis deux trois photos de mon bijou! ::r-

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracteur temporaire ! des idées ? 30 Mar 2012 09:27 #484826

Très beau ton Wrangler et un modèle chassie long de 2004/2005 ce ne serait pas une bonne idée ????


Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracteur temporaire ! des idées ? 30 Mar 2012 09:36 #484827

F3D en théorie oui le Tiguan ça passe. mais moi je trouve ça déraisonnable.:R:-)

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracteur temporaire ! des idées ? 30 Mar 2012 09:59 #484828

f3d ?

un chassis long de quoi ?

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner