• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Tracteur temporaire ! des idées ? 29 Mar 2012 08:03 #484809


Bonsoir,

Je tourne en rond, je cherche, je gratte, je fais des plans sur la comète depuis presque 8 mois ...

Tout cela pour trouver un véhicule capable de tracter 2200 kg tranquillement vers le sud et à moindre cout ...

Bon j'ai trouvé le must, un amarok 5 places en Vu avec un petit 2 litres super économe (toute proportion pour un PT de + de 3200 kg !)

Mais ma bourse ne me permet plus cela pour le moment, alors quid d'acheter un autre 4x4 ancien ...
J'ai actuellement une jeep Wrangler de 88 pour les mises a l'eau prés de chez moi, idéale en vitesse courte, restauré et joli pour le local ! (Jamais je lui demanderai de faire + de 20 Km avec le bateau)
La voiture récente de ma femme, totalement inutilisable pour tracter .... (classe A) Et je me promène pour le moment dans un partner hdi 75 neuf que je viens d'acheter pour le boulot mais bien incapable de tracter?

Quoi que : j'ai fait 50 km avec, et a 75 km/h RAS ...

Sérieusement, ma femme n'accepte un 4x4 a pas cher que si je remplace ma super jeep ... Car la cour et garages sont complet !

Comme il n'en est pas question, un copain m'a donner une idée lumineuse :

Achètes donc un véhicule en juillet, et revends-le en aout ! Tu immobilises le temps utile, tu l?assures le temps utile, tu peux même, en tirant sur la corde, réussir à le revendre avec la même carte grise en payant l'essence de la route de l'été ...

Bon, l'idée n'est pas si idiote, et je consulte donc les habitués du site afin de savoir :

Quel 4X4 ou autre, (Avec 4500kg Mini de ptra) et dans un budjet max de 8 a 9 k? est facilement revendable aujourd?hui ? ?

Sur ma liste pour le moment :

korando
terracan
santa fé boite manuelle (ptra 4520) pv 1780
tiguan en 4Motion (ptra 4460)
land cruiser long (un peu cher)
grand cherokee 2.7 crd (Mon preferé)

En recherche d'info :

captiva chevrolet 150 ? (ptra ?)


Exclus :

CRV (4170) pv 1780
X-Trail