• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Quelle remorque pour Valiant 520/Mercury 50 01 Mar 2012 22:55 #481410

Bonsoir,

est-ce que ceux qui ont un Valiant 520 avec un Mercury 50 efi pourraient dire quelle modèle de remorque ont-ils ? J'ai une Navica NX651 et au niveau poids, je suis très limite, même en enlevant le mouillage et réservoir vide. Valiant annonce une coque nu à 262 kg et dans les essais (sr magasine entre autre), le poids passe à 320 kg. Je doute que la console et la banquette fassent 60 kg à elles seules. Mais les faits sont là, la NX651 est faite pour 650 kg de PTAC dont 460 kg de CU. Or, rien que la coque et le moteur, on est à : 262 + 112 = 374 kg d'après les constructeurs, 320 + 112 = 432 kg d'après les essais, reste pas grand chose de marge une fois le roll bar, le mouillage, batterie etc ... Sur la balance ... :^-C}:^-C}::t-::t-:^-C}:^-C}:M:+):M:+)
Je pense changé de remorque pour une 750 kg non freinée, ainsi je gagnerai 90 kg de CU en plus par rapport à ma navica, qui de ce fait, serait plus légale ::w- qu'en est-il de votre côté ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque pour Valiant 520/Mercury 50 01 Mar 2012 23:20 #481411

bonjour;
n'oublie pas que pour une remorque non freinée, le poids a vide du véhicule tracteur doit être de deux fois celui du poids total en charge de la remorque.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque pour Valiant 520/Mercury 50 02 Mar 2012 00:35 #481412

D'accord avec corboblan1391

Je me permettrais de rajouter qu'une remorque freiné est beaucoup plus securisante qu'une non freiné. Apres tout depends des deplacements et de l'eventuelle revente dans quelques temps ou pas?

J'ai fais l'acquisition d'une rocca R651MF soit 650 de CU pour 880 de PTAC. Ca te laisserais une marge sympa un model avec 650 de CU.
Si tu prends pas ton boat pour une remorque bagagere c'est suffisant et presque toutes les voitures peuvent tracter sans permis E.

Qui peux le plus peu le moins de toute facon. A toi de voir tes besoins ainsi tu pourra definir la remorque ideal.

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque pour Valiant 520/Mercury 50 03 Mar 2012 09:48 #481413

Sam, plutôt que de demander l'avis de X, Y ou Z, tu ferais mieux de peser ton ensemble afin de connaitre son poids réel actuel - ça te permettrait de décider de ce que tu vas acheter.
Le poids réel n'a rien à voir avec le poids catalogue des constructeurs, tu sembles l'avoir assimilé, alors peu importe ce que pèse le Valiant 520 de X, Y ou Z, ce qui compte c'est ce que pèse le tien, avec ce qu'il y a dedans au moment où tu auras un accident, ce que je ne te souhaite pas.

Parce que 'plus légal', ça veut dire quoi ? C'est légal ou pas !

Parce que l'assurance se défausse très vite ... il y a quelques années, mon fils (permis B) qui tractait mon boat avec mon 4x4 s'est fait accrocher par une remorque bagagère qui venait en face - et qui s'est tirée - boudin endommagé, et c'est là que l'assurance m'a demandé la CG de la remorque et m'a dit 'assurance niet, l'ensemble dépasse les 3.5tonnes' parce qu'il y avait une erreur sur la CG - ptac 1750 au lieu de 750 !

Je te raconte pas le merdier pour arriver à obtenir une CG correcte ... et ce qui se serait passé si c'était un cycliste ou un motard qui venait en face

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque pour Valiant 520/Mercury 50 06 Mar 2012 12:21 #481414

Bonjour,

Bon alors après avoir pesé à peu près tout ce qui pouvait être pesé dans mon sr (mouillage, boite armement, pêche, etc ...), regardé de prêt la cale où je mets à l'eau, mon choix s'est porté sur une AREA M070MS. L'avantage et que je vais retrouvé comme sur ma Navica, le dernier chariot qui bascule, mais en plus elle est cassante, ce qui, dans le cadre de la cale où j'habite, n'est pas négligeable. En plus, je gagne les 90 kilos qui me manque actuellement. Mon véhicule faisant 1T770, je vais avoir l'esprit tranquille.

Ma NAVICA est à vendre :r:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque pour Valiant 520/Mercury 50 06 Mar 2012 12:53 #481415

Salut ,

Ca fais pas juste une remorque de 570 kg de CU pour un bateau de 320 kg??
Tout ca en poids theorique.

Sur mon narwhall je me pose la question de la remorque CU = 650kg si c'est assez pour un poids bateau annoncé de 250 kgs.

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque pour Valiant 520/Mercury 50 06 Mar 2012 13:38 #481416

salut

suite à notre conversation téléphonique, pour moi la remorque cassante ne te sera pas de grande utilité. ne crois tu pas qu au vu de cette MAE, tu risques pas de taper l arrière de la coque?

attention ceci n est qu un simple avis remplis d interrogation, mais je pense que d autres pourrons nous apporter des éléments de réponses.

kenavo
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque pour Valiant 520/Mercury 50 06 Mar 2012 13:41 #481417

Je ne connais pas sa mise a l'eau donc j'ai pas d'avis.

Mais sur mon ancien dur ma remorque etait cassante.. Resultat je l'ais jamais servi ::S-) Mise a l'eau normal a chaque fois sans rouleau basculant a la fin.

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque pour Valiant 520/Mercury 50 06 Mar 2012 13:59 #481418

la voici

Coordonnées GPS WGS84 : N47 42.117 W3 27.576


kenavo
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque pour Valiant 520/Mercury 50 06 Mar 2012 19:24 #481419

Oui, cela peut paraître un peu juste, mais :
1 - j'ai un budget limité pour la remorque, vu que je viens de changer ma 206+ pour un Tucson (1er problèmes de poids résolu):r:+)
2 - je ne peux pas cumuler avec une assurance supplémentaire pour une remorque ce qui est le cas lorsque celle ci dépasse les 750 kg. (même si cela coûte 70 ou 80 ?, stop).::h- j'essaye d'être cohérent dans mes choix ce qui n'a pas étaient spécialement le cas lors de l'achat du sr dû à une méconnaissance du sujet, que j'ai bien corrigé à ce jour ::d-
3 - la cale ou je mets à l'eau 99% du temps est victime de ressac, donc obligé de mettre les roues dans l'eau d'où le fait de ne pas prendre une freinée même si je reconnais les avantages de cette dernière lors de trajets fréquents sur la route mais qui n'est pas mon cas. Juste 800 km aller retour cette année de prévu donc rien de bien méchant. Si non 600 mètres aller-retour à chaque sortie.
4- La cale que Wyper indique (celle où je mets à l'eau) à une marche en bas de celle-ci. Et pour avoir vu certains sortir de l'eau des sr alors que la cale était découverte grâce à leur remorque cassante, alors que d'autres ont étaient obligés d'attendre que la marée finisse de descendre et remonte suffisament pour sortir les boats (dont moi :^-C}) , je dis vive les remorques cassantes::r-
enfin, mon bateau est à ce jour équipé comme j'en ai besoin, donc pas de surplus de poids énorme dans un futur proche voir même plus lointain de prévu et que si des grosses modifs devaient être faite sur le sr, je changerai de modèles, de moteur, etc... mais avec un grand SI .... que mon salaire augmente considérablement, et ça, c'est pas à l'ordre du jour. Après pesée de l'ensemble actuel, je peux dire qu'une fois le réservoir vide avant de prendre la route pour les vacances comme nous y oblige la loi, la remorque de 750 kg de ptac non freinée sera bien pour mon valiant.:r:+)
Voilà les points et raisons qui m'ont fait partir sur le modèle en question.

Et au lieu de perdre 80 ? d'assurance sur x année pour une remorque de plus de 750 kg, je préfére investir ces sous dans un sabot de poupe qui protégera mon sr d'éventuels chocs sur d'autres cales éventuelles.::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque pour Valiant 520/Mercury 50 06 Mar 2012 19:33 #481420

Aussi, Max, pas 320 kg en théorie, en réalité Valiant annonce le sr à 262 kg, ca c'est la thérorie, car en rélaité il est de 300 voir 310 kg, donc pas de soucis vis à vis des 570 kg de CU.

et puis un autre détails très important, faut que tout rentre dans le garage actuel, d'ou la raison de limité à ce modèle AREA R070MS. en plus la concession nautique à mis une clause sur le bon de commande, 'sous réserve de rentrer dans le garage' ou cas où ??? si par malheur (mais ca ne devrait pas être le cas) ou ca ne rentrerai pas , il reprenne la remorque et ne payerai que le tempspassé du réglage car ils s'occupent de gruter mon valiant de l'ancienne à la nouvelle mouture et de tout régler au dimensions de mon garage et pour un petit billet. Je trouve cela très commercant.::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque pour Valiant 520/Mercury 50 06 Mar 2012 20:20 #481421

Exact 600m c'est pas grands chose.

Par contre pour le poids j'avais regardé sur le net avant d'avancer quelque chose donc... Apres je me suis referé au model ecrit sur ta page perso ''vailant 520 sprint' et j'avais trouvé ca mais je me suis peut etre trompé.

Page 5
www.valiant-boats.com/media/75986/srm09_...at_gamme_valiant.pdf
www.moteurboat.com/essais/bateaux/essai-...nt-v-520-sprint.html
::r-

ha ces histoires de garage c'est le probleme de beaucoup de gens. Moi j'ai commandé le nouveau sans mesurer et resultat ca passe pas du tout et de tres loin ::g- bienfait pour moi heureusement j'ai trouvé un garage de 10m de long a 30e/mois mais c'est deja de trop. Au moins j'ai de la marge pour mon prochain ::S-)

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque pour Valiant 520/Mercury 50 06 Mar 2012 20:43 #481422

bsr à tous

samsam tu ne m en voudras pas de mon point de vue lol nous avons longuement étudiés et parlés de ce problème ensemble, et je connais tes choix, et les raisons de celles ci...

1° je suis ravi pour toi pour ton nouveau tracteur
tu seras deja plus en sécurité
2° de ton achat de remorque mieux adapté a ton bateau et je connais le vendeur donc pas de problème

et 3 ° plus d obstacles dorénavant, pour que nous éclations dorénavant avec nos jouets de grand gamin

par contre le lien de max sur le valiant est de loin le plus réaliste sur les questions de poids etc ...

allez plus que quelques jours et ta remorque sera là

encre une occasion de
::r-

kenavo
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque pour Valiant 520/Mercury 50 06 Mar 2012 21:46 #481423

Max, tu as tout à fait raison, c'est grâce en autre à ces essais trouvé sur le net il y a 3 semaines, que j'ai décidé de faire peser l'ensemble et qu'on m'a annoncé à la balance : 800 kg ::t-::t- (au moment de la pesée, ceinture de plomb et divers truc qui en temps normal sont mis dans le coffre de la voiture). le pire, c'est que les données constructeurs sur le site valiant à l'époque annonçait 260 kg; aujourd'hui le revendeur de mon sr me dit qu'il se blinde en brandissant les fiches constructeurs et que de ce fait il n'est absolument pas responsable du poids ...::N-) en bref, moi je suis reparti à ce jour sur un poids de 320 kg, 120 kg moteur, 180 kg remorque, 20 kg de mouillage, 10 kg boite pêche armement, 20 kg roll bar, 10 kg tapis protection pont, 10 kg batterie = 690 kg, quand le plein est fait 50 kg (1kg de sp95 = 0.750 kg), reste 10 kg de marge mais en jouant sur le reservoir, ca passe beaucoup mieux qu'avec la 650 kg qui elle n'est pas conforme...
Wyper : je ne t'en veux pas, tu sais bien ma situation et comprend mon choix, l'important est d'être sur l'eau et d'avoir un bateau làou d'autre reste à quai ou sur la plage ... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque pour Valiant 520/Mercury 50 06 Mar 2012 22:01 #481424

Oui je pense qu'avant la politique des constructeurs etait d'annoncé des poids plume. Mais ils ont du avoir de nombreux retour donc il se protege en mettant un vrai poids meme si le poids du boat est inferieur c'est tout benef.
Je procederais a la pesé du miens annoncé a 250kg vide.

Dans un precedant post il y avait bien quelqu'un qui posais la question pour son 620 narwhal sur une 750kg de PTAC.

Donc a bien fait de peser et de changer. Vous navigué ou dans le 56??

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque pour Valiant 520/Mercury 50 06 Mar 2012 22:37 #481425

je navigue essentiellement entre lorient, ile de groix, les glénans avec cette année ma région d'enfance, la cote fleurie (embouchure de la seine, plages du débarquement, etc ...) en juillet, puis un peu de fluvial sur le canal de nantes à brest est prévu. Je vois que tu navigues aussi sur groix, peut-être auront nous l'occasion de se croiser et de trinquer ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque pour Valiant 520/Mercury 50 06 Mar 2012 22:40 #481426

Normalement je vais sur groix fin juillet et debut aout. Et apres peut etre en septembre. Je ne sais pas si je prends le sr car cette année j'aurais que mon 50ch sur mon 580 donc il faut que je vois les performances.
De toute facon je navigue pas quand ca bouge de trop.

DOnc surement une recontre cet ete.

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque pour Valiant 520/Mercury 50 06 Mar 2012 22:45 #481427

au plaisir et si t'as pas ton SR,tu es le bienvenue sur mon boat. :^dB}:H:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque pour Valiant 520/Mercury 50 06 Mar 2012 22:50 #481428

Je pense le prendre de toute facon je suis pas une tete brulé. Cette année j'avais mon c5 et comme tous ceux qui etait a groix en meme temps que moi meme avec des sr plus grands quand ca bougais il sortaient pas.

Merci de ton acceuil dans tout les cas.

Tu prends quelle vitesse avec ton boat?

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque pour Valiant 520/Mercury 50 06 Mar 2012 22:52 #481429

Je possède un V520 + 50Cv que je tracte sur une remorque PAM 551NF de 750Kgs (assurance incluse en tout risque avec celle du bateau). Je trouve que cela est idéal pour ce bateau, si l'on dispose d'une voiture suffisamment puissante et efficace pour freiner l'ensemble. L'avantage d'un remorque de 750 Kgs non freiné réside notamment dans la simplicité de son entretien.

Ohana

By Oukile
Ohana By Oukile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner