• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

remorque pour db 500 13 Fév 2012 21:48 #479469

  • yoh56
  • Portrait de yoh56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
Que pensez vous remorque ptac 650kg pour db 500 avec 50ch suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque pour db 500 14 Fév 2012 01:34 #479470

Le bateau avec console et banquette donné pour presque 300 kg.
Moteur donné pour 112 kg, donc avec fluides, cable, commande et batterie: environ 140 kg
+ équipement divers avec réservoir 22l: 50kg
Remorque à vide: environ 150 kg (à vérifier sur ta plaque constructeur)
Soit 640 kg.
Vu que les poids annoncés sont souvent sous estimés, c'est juste, voir trés juste.
Mais, si tu fais de la route, tu n'es pas obligé d'avoir ton reservoir plein (ou si plein, il peut être dans le coffre de la voiture) ni tous le matos à bord.
Donc, ça devrait le faire sans trop de souçi.
Le plus simple, tu vas faire un tour à la balance avec ton bateau complet, et tu vois si ça passe ou si tu dois voyager avec une partie du matériel dans la voiture.
Lorsque je cherchais mon premier SR, j'ai vu une quantité de DB500 sur des remorques de PTC 500 kg ::t-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque pour db 500 14 Fév 2012 09:44 #479471

C'est le genre d'opinion-conseil que je ne me permettrais pas de donner en toute conscience - sauf celui d'aller peser !

Sachant de 70% des ensembles qui circulent sur la route sont dans la plus parfaite illégalité, en cas de crash grave c'est le propriétaire qui devra payer pour peu que l'assurance se donne la peine de gratter un peu - ce qu'elle s'empressera de faire soyons-en sûrs .

Le seul conseil que je puisse donner est de ne faire AUCUNE confiance aux chiffres annoncés par les constructeurs de bateaux et de remorques.

Dans le cas présent, il manque au moins 100kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque pour db 500 14 Fév 2012 14:48 #479472

Posté par jcjcat
Le 14/02/2012 à 09:44:24


Sachant de 70% des ensembles qui circulent sur la route sont dans la plus parfaite illégalité, en cas de crash grave c'est le propriétaire qui devra payer pour peu que l'assurance se donne la peine de gratter un peu - ce qu'elle s'empressera de faire soyons-en sûrs .


J'ai souvent lu ça, j'ai beaucoup cherché et me suis beaucoup renseigné.
Les seuls cas ou une assurance peut ne pas couvrir, c'est défaut de permis (dans le cas par exemple du permis E), exclusion prévu au contrat (exemple alcoolémie), ou modification du véhicule par rapport à son homologation (si il est prouvé que c'est cette non conformité qui est la cause ou un facteur agravant de l'accident)...liste non exhaustive.
Mais si une assurance ne couvrait systématiquement pas en cas d'infraction au code de la route....il n'y aurait pas beaucoup d'accidents couverts par les assurances (rien que la non maitrise de son véhicule est une infraction....)
Pour les 100 kg, je te trouve trés pessimiste quand même.
Sur le reste des points, je suis d'accord avec toi, mieux vaut peser pour être sur de ne pas se faire pruner.
J'avais pesé le matériel de mon ex Narwhal 4,50: Total hors nourrice -> 12, 5 kg, dont 9 pour l'ancre et la chaine (je ne compte pas dans le matériel le kit 'apéro', parceque la, j'atomiserai les poids ::S-) !)
La pesée du bateau sur remorque en état de marche sans le matériel m'avait donné 21 kg de plus que: les poids annoncés + 25 kg pour batterie et accessoires moteurs + 20 kg pour la console, soit de mémoire moins de 5% d'écart.
Rapporté au ca de Yoh56 avec 10% de marge d'erreur, c'est juste, mais ça le fait (sans matériel et nourrice).
Maintenant, nous nous rejoignosn sur le fait qu'il faille peser ::r-, d'autant qu'un écart de poid constaté sur un Narwhal n'est en aucun cas transposable sur un Bombard ou autre, voir même un autre Narwhal identique.
Par ailleurs, je n'ai jamais vu de visu ou en annonce de DB500 sur des remorques 750 kg (ce qui pourtant devrait-être). A l'époque ou j'en cherchais un, j'en ai vu pourtant beaucoup.Je crains que si yoh56 cherche sa perle rare ainsi, il n'aille de désillusion en désillusion.
Donc, pesée, et si pas bon, revente de la remorque et achat d'une 750 kg d'occasion.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque pour db 500 14 Fév 2012 17:33 #479473

Bonjour, j'ai aussi un DB 500 avec un 2t de 50 cv, pour le tirer, une remorque mécanorem avec carte grise sur laquelle il est écrit :
F2 600 et au dessous G1 150, dois-je comprendre que ma remorque peut porter 600 kg et qu'elle pèse 150 kg ??? - merci de m'éclairer et autre question, y a-t-il souvent des contrôles de poids d'attelage et que risques-t-on ??

alclati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque pour db 500 14 Fév 2012 18:48 #479474

  • yoh56
  • Portrait de yoh56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
Je me suis renseigné auprès de deux chantier revendeur bombard,il m'ont dit c'est ce qui est préconisé par bombard ,eux c'est ce qu'il vendent pas besoin au dessus pour le db 500 ,ils m'ont dit que les remorques était meme prévu pour résister au dessus du ptac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque pour db 500 14 Fév 2012 18:48 #479475

  • yoh56
  • Portrait de yoh56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
Je me suis renseigné auprès de deux chantier revendeur bombard,il m'ont dit c'est ce qui est préconisé par bombard ,eux c'est ce qu'il vendent pas besoin au dessus pour le db 500 ,ils m'ont dit que les remorques était meme prévu pour résister au dessus du ptac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque pour db 500 14 Fév 2012 19:00 #479476

Je ne veux pas insister, mais si quelqu'un pouvait répondre à ma question, je serais très content !!!

alclati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque pour db 500 14 Fév 2012 19:58 #479477

Brigaille : tu es à la rue !

de façon plus développé, ta remorque est certainement en surcharge (moi, je dirais sur à 95%) et donc, avec le retour des beaux jours des des schtoumpfs, tu risque fort de voir ta remorque rester sur place suite à une pesée surprise.

Personnellement, je ne roulerais pas avec ça!

A titre personnel, j'ai un PRO500 et je voulais une 750kg et j'ai eu (au même prix) une 850kg. Pour un modèle identique, il te manque 150kg de capacité.

Bonne soirée.

Qui ne voit pas loin, voit les ennuis de prés !
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque pour db 500 14 Fév 2012 20:15 #479478

Bonjour, j'ai aussi un DB 500 avec un 2t de 50 cv, pour le tirer, une remorque mécanorem avec carte grise sur laquelle il est écrit :
F2 600 et au dessous G1 150, dois-je comprendre que ma remorque peut porter 600 kg et qu'elle pèse 150 kg ??? - merci de m'éclairer et autre question, y a-t-il souvent des contrôles de poids d'attelage et que risques-t-on ??

alclati



G1: poid a vide. Donc ta remorque pese théoriquement 150 kg
F2: PTAC. Donc ta remorque chargée ne peut dépasser 600 kg.
Tu peux donc théoriquement transporter 600 - 150 = 450 kg.


Cdt

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque pour db 500 14 Fév 2012 21:14 #479479

''Je ne veux pas insister, mais si quelqu'un pouvait répondre à ma question, je serais très content !!! ''

Brigaille dans ton cas : de 1 tu insiste et de 2 sur un forum !!!!!!! c'est un signe d'agression...


''que risques-t-on ''

Dans le meilleur des cas une immobilisation de la remorque et dans le pire vendre tous tes biens personnels pour payer une rente a une personne avec qui tu aurais un eventuel accident.

Apres c'est le pire des cas mais bon c'est a prendre en compte..

Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque pour db 500 15 Fév 2012 10:46 #479480

Salut Max,
Désolé si tu as vécu ma question comme une agression, mais c'était juste une forme d'humour de ma part, mais il est vrai que l'on est parfois mal compris ! - En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse - Bonne journée.

alclati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque pour db 500 15 Fév 2012 11:44 #479481

Moi j'ai un mariner 480, et j'ai mis une 750kg non freiné. Apres il faut aussi que tu regarde ta voiture si elle peut.
Mais un conseille si tu roule beaucoup ne pas hésiter a prendre une 750kg, comme ça pas de pb pour charger le bateau (y compris KIT DE SURVIE APERO).
Fait pesé tu en saura plus.

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque pour db 500 15 Fév 2012 12:02 #479482

Bon ! je vais peser le tout, reste à savoir où trouver une balance ??? - Je n'ai aucune idée sur la question ?? - Vos idées seront les bienvenues.

alclati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque pour db 500 15 Fév 2012 12:10 #479483

controle technique précis, déchetterie précision moyenne, marchand de matériaux aléatoire ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque pour db 500 15 Fév 2012 19:56 #479484

salut yoh56 et les autres,
je possède une mécanorem MTX 555F (PTAC 750kg) et sur le certificat elle est donnée pour 240kg à vide, sur une bascule c'est 260kg...
j'ai un narwhal 480HD avec un DF50. bateau en ordre de marche avec juste le matos obligatoire à bord, 50l d'escence: 480kg sur la bascule...
je n'ai que 10kg de marge...ça va pas loin.
donc le mieux avant de changer de remorque est de peser ton bateau en ordre de marche et après tu pourra choisir sereinement.
n' oublies pas de rajouter une vingtaine de kg au poids à vide de la remorque par rapport à ce qui est annoncé car tu les perds en charge utile.
et si les pros que tu rencontres te disent 'on vends ce qui est préconisé par le constructeur' sans regarder plus loin que le bout de leur nez passe ton chemin, ils ne valent pas la pein de s'attarder et te font perdre ton temps.


FRED
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque pour db 500 16 Fév 2012 11:04 #479485

Un grand merci à Yoh d'avoir pausé la question et à tous les autres pour leurs réponses, un truc est sûr, je vais peser le tout et je vous donnerai le résultat. Bonne journée.

alclati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque pour db 500 16 Fév 2012 18:58 #479486

brigaile,
je suis allé demandé à la coopérative agricole pas loin de chez moi et le type sympa m' a dit ok pour revenir et peser.
j'avais emmené de quoi décharger le boat en sécurité, ce qui m'a permis de ne faire qu'un voyage.

FRED
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque pour db 500 16 Fév 2012 19:16 #479487

Merci Fred, je vais chercher dan ce sens..

alclati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque pour db 500 16 Fév 2012 19:20 #479488

Excuse moi Fred, mais quel le résultat pour le poids de ton boat ??

alclati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner