• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

acceder a mes roulements 24 Mar 2011 22:34 #443057

Bonjour a tous,

j aimerai changer mes roulements de remorques, ils ont deja quelques années et par mesure de securité c est préférable ;) . Y en a qu on essayer y z on eu des problemes :)))

Le soucis c est que je ne sais pas comment m y prendre.
J ai vu sur internet qu il fallait enlever le cabochon, et ensuite utiliser un arrache moyeu.
Sur mes roues, photo la img843.imageshack.us/i/24032011039.jpg/
le cabochon est encastré dans l espece de platine, je ne peux donc pas l enlever ou si je le fais je casse tout.

Pouvez vous m aider svp ? et me donner la marche a suivre ?
+ si vous connaissez un site pas trop cher sur internet pour acheter mes nouveaux roulements?

Merciiiiii :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acceder a mes roulements 25 Mar 2011 06:22 #443058

Salut
A la vue du cabochon je pense qu'il est largement temps de controler tes roulements. Pour extraire le cabochon, il faut avec un tournevis glissé à la base et le faire remonter en tapotant tout autour.
Ensuite ce n'est pas un arrache mais une clef de 36 pour desserrer l'ecrou bloqué par une goupille fendue.
Là tu constates les dégats...........

Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acceder a mes roulements 25 Mar 2011 07:44 #443059

Bonjour Oliv ::r-

Surtout ne sois pas vexé par mes propos et excuse moi d'écrire 'tout haut' ce que bcp doivent penser 'tout bas' ::L-

Mais à la vue des deux photos de ta page perso j'ai mes (rares) cheveux qui se sont dressés sur la tête.......:^-C}

Quand je pense que certains me prennent pour un danger public parce que je roule à 120 kmh sur autoroute avec un ensemble toujours 'flambant neuf' je me dis que décidément le terme 'sécurité' n'a pas le même sens pour tout le monde .

Bonne journée à tous ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acceder a mes roulements 25 Mar 2011 09:16 #443060

il est vrai qu'une petite visite semble justifiée !

Tu as une une Nautilus non freinée, qui semble avoir souvent gouté à l'eau de la grande bleue, et là il te faut la clé à douille camion de 36, avec un bon levier car c'est serré à 30mkg.
Ne cherche pas la goupille, il n'y en a pas.

Si tu n'es ni bricoleur, ni très équipé, je te suggère de donner ça à faire à un bon mécanicien, car même avec un arrache-moyeu ça ne marche pas - j'ai dû me faire l'arrache qui va bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acceder a mes roulements 25 Mar 2011 09:48 #443061

Bonjour Olive,
si tu es de Guérande, nous sommes quasi voisin (missillac). Je peux éventuellement te donner des infos . N'hésite pas à me mailer MP. Je pense qu'effectivement un gros entretien est à prévoir.

Mikael - les filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acceder a mes roulements 25 Mar 2011 10:21 #443062

bonjour meltem 74.
la photo de ma page perso c est quand j ai acheter mon bateau, depuis, j ai changé mes amortisseurs et gardé mes ressorts suivant les conseils du forum. ::r-

Merci pour vos réponses, je vais essayer d enlever ce cabochon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acceder a mes roulements 25 Mar 2011 15:37 #443063

::b-Le plus sage serait de remplacer les fusées et moyeux car la sécurité a un certain prix.

Attention aux fixations des raquettes qui a mon avis doivent êtres et triste état.

A bon entendeur

je recherche un SR ...............
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acceder a mes roulements 25 Mar 2011 17:03 #443064

Pour enlever les moyeux, j'ai mis les neufs en face et taper delicatement avec un marteau pour faire sortir les anciens. Cela reparti bien la force de frappe. j'avais posé le tout sur deux madrier en bois pour qu'ils puissent sortir vers le bas... En douceur...
Je ne suis pas bricoleur, mais j'ai reussi. Prevoir cette putain cléf de 36. avec les nouveaux moyeux cet ecrou est passé au 34.. prevoir la bonne cléf..!!

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acceder a mes roulements 25 Mar 2011 18:25 #443065

Et bien bravo il ne reste plus qu'à tapoter doucement les cabochons comme il a été écrit ci dessus puis desserer ce fameux écrou et essayer de sortir le roulement .
Si il est 'conique ' cela devrait être plus facile?
Bonne chance::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acceder a mes roulements 25 Mar 2011 18:31 #443066

Je n'avais pas vu la photo de la page perso et effectivement le ' tapoter doucement' et à oublier et que les conseils de hugues76 sont les plus adaptés

Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acceder a mes roulements 25 Mar 2011 18:41 #443067

bonsoir,
tu n'as pas peur toi.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acceder a mes roulements 26 Mar 2011 12:05 #443068

vous etes sur qu'il y a probleme??
de nomrbreuses remorques ont une couche de rouille sur les moyeux
elles sont donc défoncées??
un exemple
img202.imageshack.us/img202/2876/s5000354t.jpg

donnez moi votre avis
fred

bombard sb530 de 2001 avec yamaha 85ch 2t
bombard sb530 de 2001 avec yamaha 85ch 2t

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acceder a mes roulements 26 Mar 2011 14:13 #443069

Bonjour

le mieu est de tout verifier et tous les ans !!!!!!!!!!!

moi je demonte tous vu que je anxieux et que je roule moi aussi à 120 km/h sur l'autoroute !!!!!!!!!!!!!

Controle des roulements , netoyage !!!!!!!!!!!!!!

cet année j'ai en plus changé les cables de frein et les garnitures .
ponsage , peinture anti rouille sur l'ensemble et hop comme neuf ou presque mais au moin ca freine et ca roule .

Il y a une tres bonne fiche technique sur le site , comment entretenir ma remorque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne bricole

jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acceder a mes roulements 26 Mar 2011 15:08 #443070

En fait , pour nous, la hantise, ce serait de tomber en panne un jour où l'on part pour naviguer ::t-

je crois bien que j'en tomberai malade :^-C}

Au retour, assurement ce seait moins grave ....

Donc on fait tout pour (essayer d') éviter cela::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acceder a mes roulements 26 Mar 2011 16:41 #443071

Au retour....Meltem.......
Au retour de Cap Serrat vers Tunis, Juin 19??, 19h30, en plein Djebel, à plus de trente km du premier patelin.... une bagnole toutes les heures et encore...... et convoqué le lendemain matin à 7h45 pour la surveillance du baccalauréat.....perdu une roue,plus un rouleau conique intact dans les roulements!
Bon je réponds d'abord à Oliv avant de continuer.
Lu la réponse de Meltem je suis allé regarder ta page perso:
::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-!
Cette remorque a certainement un âge à te faciliter la tâche, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui avec les 'nouveaux' roulements rentrés à la presse et 'extractibles ' avec arraches ou à grand coups d'outil universel tunisien (Kaïs, Skander, je sais que vous allez rigoler et non vous fâcher!) c'est à dire marteau et burin!!!!.
En effet, à cette époque où on construisait simple, on mettait des roulements à attaque oblique démontables (assez) facilement: faire comme l'a dit Andigu ci dessus: c'est à la portée d'un bricoleur moyen.
Si, par contre, ce sont des roulements droits,
:RB:+):RB:+):RB:+):RB:+):RB:+):RB:+)
::q}+::q}+
Parti seul en voiture vers Tunis, laissant le bat dans le Djebel sous la garde d'un collègue libre le lendemain....
Dimanche 20h 30: passé à Mateur devant le concessionnaire SIMCA, qui prenait le frais devant son garage en discutant avec le marchand de cacahuettes!!!!!!
Eh bien, il n'y a pas qu'à Lourdes.....Les roulements de mon essieu Alko
600 kgs étaient exactement les mêmes que les roulements de la fameuse 1100 Simca! et vers 23h tout, gens et matériel, était de retour à Tunis la Blanche.....
J'ai, ensuite, TRÈS souvent inspecté!!!!
Mais en ce qui te concerne, Oliv, une bonne chose: tu n'as pas de freins. Dans mon cas comme dans bien d'autres certainement, ce sont les freins qui, mal réglés, en chauffant, foutent la graisse en l'air d'où les roulements claquent!
Et.... bien régler ces freins afin d'avoir la paix.... j'attends le premier artiste capable de le faire.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acceder a mes roulements 27 Mar 2011 07:46 #443072

Au fait, Oliv, lorsque tu auras démonté, maile moi les dimensions et le type de tes roulements: si ça colle j'en ai au fond d'un placard qui ne peuvent plus me servir: je te les offre!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acceder a mes roulements 28 Mar 2011 08:34 #443073

Hello
tout le monde, j ai pu enlever le cabochon mais je l ai abîmé. A present, je dois trouver une clef de 36.
Je pense faire un point au niveau de l ecrou et du tambour pour y appliquer la meme force pr le remontage, j ai bon?
une photo?
img233.imageshack.us/i/ikjhkhkj.jpg/

Merci anigoul, une fois la 36 obtenue, je te tiendrais au jus :)

a bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acceder a mes roulements 28 Mar 2011 08:41 #443074

Non, faut une douille de 36 (vu le coule de serrage, avec une clef plate tu n'y arriveras pas sans abimer), une clef dynamométrique et du produit frein filet. Si tu ne sais pas où obtenir la clef, une fois le tout remonté à l'oeil passe dans un petit garage (pas trop loin), file la pièce au mec pour qu'il mette un coup de clef dynamométrique.

Un couple de 280Nm faut déjà bien pousser pour l'obtenir...enfin ça tu va le sentir au démontage...

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acceder a mes roulements 28 Mar 2011 21:06 #443075

j ai acheté une croix et ma douille, rien n y fait, ca ne bouge pas ... :s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acceder a mes roulements 28 Mar 2011 21:12 #443076

Il faut croire que ta 'croix' est trop courte...
Il existe des clés télescopiques ( j'en ai une pour les boulons de la remorque) qui est nettement plus adaptée::K+)

Sinon essaie de rallonger la croix avec une barre de fer ...

Normalement tu devrais finir par y arriver ...

courage ::r-



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner