• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Véhicule tracteur 18 Mar 2011 14:25 #442204

  • jca49
  • Portrait de jca49 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 58
  • Remerciements reçus 3
Bonjour à tous,

Je suis le futur propriétaire (heureux) d'un Marsea CM100 avec moteur Mercury 100CV. Le bateau doit peser 400kg + moteur 180kg.
Je roule aujourd'hui avec un Touran 100cv, et je voulais avoir votre avis sur ce tracteur sachant que l'objectif est de se rendre en corse cet été.

Merci

JC
JC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Véhicule tracteur 18 Mar 2011 14:54 #442205


Salut

Beau bateau, j'ai failli prendre le même

Un peux limite les 100 CV surtout que le VH est déjà lourd
Tu ne vas pas faire de record de vitesse su l'autoroute.
Attention aussi au PTAC sauf su tu a le permis E.


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Véhicule tracteur 18 Mar 2011 16:05 #442206

Pour se rendre en Corse, mieux vaut envisager le ferry... ::d-

Plus sérieusement, ça le fera très bien.
Tu as du couple, le touran a une surface frontale importante, ton bateau ne pèse pas 2 tonnes,...

Aucun problème pour tenir le 110.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Véhicule tracteur 18 Mar 2011 18:40 #442207

De quoi, de quoi, de quoi, de quoi??????
110 km/h???????
NIET,NEIN!LÈ!
50 en ville, 80 sur nationales et 90 sur autoroute! y compris s'il n'y a qu' une bagagère de 80 kgs attelée!
Car le Touran a un PTRA dépassant 3,5 tonnes.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Véhicule tracteur 18 Mar 2011 19:03 #442208

Pour résumer et gagner du temps, contrairement à un post récent, prends un Cayenne et on n'en parle plus....::M-)::e-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Véhicule tracteur 18 Mar 2011 19:13 #442209

Comme ça à 90 tu n'auras pas la honte ::g- ::f- ::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Véhicule tracteur 18 Mar 2011 19:15 #442210

+1 avec lilo.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Véhicule tracteur 18 Mar 2011 19:48 #442211

Slt

En prédent véhicule j'avais une laguna estate 1.9l 120cv et je tractais un PB IV qui tous compris devait faire 350 kg grand maximum.
Si le tractage sur routes plates ne posait auncun probleme pour les longues montées tu finissais en 3 eme voir 2nd.

Je suis passé à une passat break 170cv et boite DSG et là ca grimpe toutes les cotes

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Véhicule tracteur 18 Mar 2011 19:57 #442212

Et bien moi, j'avais un db550 (800 kg mini+ voiture chargée)et mégane dci 1,5l 105cv, sur la 4 voies la 5° et 6° me suffisait.
Franchement je trouvais que ca marchait pas mal.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Véhicule tracteur 18 Mar 2011 21:15 #442213

bonjour aningoul, il ya truc qui m'échappe si je me souviens le poids du touran en 105 est de 1,5 t. pourquoi cette limite?

merci de ton éclairage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Véhicule tracteur 18 Mar 2011 21:57 #442214

Laurent 56: bonsoir!
Si tu conduis un 32 tonnes vers Trifouilly-les Oies et trouves un pont: 16 tonnes maxi: tu n'as pas le droit de passer:LOGIQUE.
Tu retournes par cette même route, camion VIDE ne pesant plus que 12 tonnes: tu peux franchir ce pont limité à 16 tonnes?
Logique sérieuse: OUI!!! Logique Française: NON! ton camion PEUT porter 32 t et reste interdit sur ce pont MÊME VIDE et ne pesant plus que 12 t!!!!!
De même: mon X Trail peut tracter (légalement) 2 t, donc poids total en charge: 4, XXX t: MÊME si je n'ai que ma bagagère et fais en tout moins de 2 tonnes VITESSES LIMITEES comme je l'ai dit plus haut: nous avons déjà eu plusieurs échanges à ce sujet sur ce forum. Si tu veux en savoir plus, je reste cordialement à ta dispo et à celle de tous ceux qui voudraient poser la question.


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Véhicule tracteur 19 Mar 2011 00:25 #442215

Je dois avouer que depuis cette disposition, pas bien reçue par la plupart, j'ai découvert le plaisir de rouler relax, de pouvoir regarder le panorama, de ne jamais (presque) devoir doubler et de consommer beaucoup moins d'essene !:sc)):sc)):sc))

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Véhicule tracteur 19 Mar 2011 07:11 #442216

Honnêtement, Gustave et Tous, (bonjour!) j'ai rarement eu envie d'aller plus vite que ça en ayant de telles masses (caravane ou l'actuel et même le précédent bateau) 'aux fesses: seul et énorme inconvénient notamment sur autoroute: les ÉNORMES POIDS LOURDS (qu'on devrait à mon avis ramener à: maxi 10 x 2,50 x 2,50 mètres), astreints à ces même vitesses, roulent au dessus (100/105 km/h) et l'on est en permanence enfumé et sur le qui-vive car ils te coupent ensuite au ras du capot.
Par contre, une Clio peut tirer la même caravane, sur autoroute, à 130!!!!!!
<< S'il y a une chose qui puisse donner une idée de l'infini, c'est la bêtise humaine>> (M. Reboul, agrégé de Philo, distribution des prix, Lycée Carnot, Tunis, Juin 1959)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Véhicule tracteur 19 Mar 2011 07:20 #442217

::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-) As-tu ouï, Meltem ? ::L-::L-::L-::L-::L-::L-

90 km/h sur 'l'tourout'.

( Très peu de sbires et autres anges gardiens de la route, du reste, sont au courant de cette mesure datant déjà de 2008, et Madame l'attachée du Ministère des transports nous a répondu: estimez vous heureux: en Allemagne, c'est 80 et en Italie, (::t-::t- Mletem!!!!::L-::L- 70!

(Pas un carabinier ne le sait non plus.)

Et c'est vrai, Gus, que la note de katsolio à l'arrivée est nettement moins salée!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Véhicule tracteur 19 Mar 2011 14:07 #442218

Salut J-L,

c'est vrai que quand je vois dans mes retros un gros bazouf qui se prend pour une Ferrari je règle ma vitesse à 10 km/h en plus et le gros minable reste derrière !::M-)::e-::Y-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Véhicule tracteur 19 Mar 2011 16:32 #442219

Cela date même de 2006 :

Article R413-8
Modifié par Décret n°2006-1812 du 23 décembre 2006 - art. 1 JORF 31 décembre 2006
La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

1° 90 km/h sur les autoroutes ;

2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.

Et comment fait on pour mettre les disques ?

Article R413-13
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 18

Les véhicules dont la vitesse est réglementée en raison de leur poids ou de leur mode d'exploitation doivent porter, visible à l'arrière, l'indication de la ou des vitesses maximales qu'ils sont tenus de ne pas dépasser.

Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter l'obligation de signalisation imposée par le présent article et les dispositions prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Phil



Fluctuat Nec Mergitur
Fluctuat Nec Mergitur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Véhicule tracteur 19 Mar 2011 16:50 #442220

Jean Louis,
La mise a l'eau du petit port au Bourget du lac est accessible par un pont limite a 3,5t
Pourtant il est autorise d'y passer même avec des remorques de pls de 3tonnes!!!
En effet compte tenue du peu de longueur du pont il n y a jamais qu un seul élément de l attelage qui y roule dessus!
Quand au reste, même si les autorités ne sont pas au courant de tout a force d' ouvrir nos grandes gueules ils ne vont pas tartre a l être! Alors 'sittu'

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Véhicule tracteur 19 Mar 2011 17:03 #442221

' tarder' bien sur!
Excusez les fautes mais rentrant d' une sortie a ' peaux de phoques' de presque 6 h, je suis un peu 'explose' dans ma chambre d' hôtel!

Et vive la 'Pierra Menta'

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Véhicule tracteur 21 Mar 2011 18:47 #442223

Bonjour JCA49,

J'avais un Touran 100cV jusqu'en février.

C'était un peu juste pour tracter mon HD520, surtout dans les montées ou je finissais qq fois à moins de 80 avec un moteur 'hurlant'.

Coté conso, j'étais à plus de 10 l/100 sur un trajet Paris / Argeles, en passant par Clermont Ferrand.

Coté mécanique, je l'ai revendu à temps ::e-

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Véhicule tracteur 21 Mar 2011 23:19 #442224

Bonsoir
je pense que ca ira car il s agit du 1.9 105cv.J avais egalemet une voiture (megane) 1.9 dci 120 cv et je tractais une remorque de ptac de 900 kg et ca allée bien sans probleme.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner