• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Treuil électrique double usage 29 Sep 2010 17:19 #416518

Salut Olivier,

J'ai un treuil électrique, il est donné pour une traction de 900 kg mais il n'arrive pas à sortir de l'eau et à mettre mon SR, 950 kg, sur la remorque.::g-
Avec mouflage oui, mais alors la vitesse (estimée) est de 1 (un)cm/minute ! ::g-::g-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil électrique double usage 29 Sep 2010 18:23 #416519

C'est quoi la marque de ce treuil Gus ? un Warm ? apres il faut pas comparer la premiere m.... fabriquée en chine que tu vas payer 50 euro avec des vrais treuils ::g-::g-

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil électrique double usage 29 Sep 2010 18:32 #416520

Il y a un gars chez nous qui utilise un Warn, pas mal comme matos, regarde là:



www.groupedld.com/fr,warn.html

www.prowinch.fr/38-warn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil électrique double usage 29 Sep 2010 18:44 #416521

Xavier, j'ai appelé Franck Perrin, super sympa, il connait son affaire.

Il a tout de suite compris mon problème et on a trouvé un treuil qui fera l'affaire un come up

Il m'a tout expliqué sur les treuils, la puissance en fonction du nombre de tour ...
Le calcul sur le site de superwinch semble faut, il va aller voir mais 454Kg de puissance sur le treuil pour tracter 1400 Kg dans une pente à 20% ça lui parait absurde.

Il m'a donné plein de conseil sur l'utilisation du treuil pour le conserver longtemps, super sympa quoi et le prix est sympa aussi.

Merci Xav'

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil électrique double usage 30 Sep 2010 00:24 #416522

Xavier, non je n'ai pas un Warn, pour le moment je compare les tractions.

Olivierj'aimerais savoir quel treuil t'a conseillé F. Perrin, je suis dans la même situation que toi.
Je suis aussi content de voir que mes conclusions rejoignent les conseil que F. Perrin t'a donné ! Il faudra que je l'appelle.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil électrique double usage 01 Oct 2010 08:16 #416523

Olivier, je pense que ton treuil, vu la 'composante des forces', aurait à tirer en fait 240 kgs et non 2400.
J'ai un treuil chinois acheté 128 ? chez Bricodépot sur les conseils , si je ne me trompe, d'un certain Bicou 13 que je remercie et que l'embrayage de ma voiture remercie 1000 fois, ce treuil est prévu pour SOULEVER 250 kgs et 500 si l'on 'moufle': je remonte au garage , pente à 20 %(!!!!::t-::t-::t-::t-) mon actuel ensemble qui fait 1100 kgs sans autre problème que les à coup qu'il donne à chaque démarrage et qui me font trembler pour le cable, trop fin à mon goût.......Il est en 220 donc ne pourrait servir sur la remorque.
Mon bon souvenir depuis notre rencontre au Cavallo Morto!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil électrique double usage 01 Oct 2010 09:29 #416524


Pour moi aussi olivier si tu veux bien me donner les renseignements
Sur le treuil modèle et prix (par MP le prix si tu le préfère) :B:+)


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil électrique double usage 01 Oct 2010 13:30 #416525

Ben non ça intéresse tout le monde, donc sur le forum please ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil électrique double usage 01 Oct 2010 14:02 #416526

Je vais prendre celui-là

www.prowinch.fr/come-up/457-come-up-atv-4000-12v-.html

Qualité/prix très bon, c'est du très bon Taïwan depuis 1975, pas une marque qui vient de sortir pour copier le leader du marché comme les T-Max ou Prime Tech qu'on peut trouver à par cher.
Mon revendeur qui fait du Quad connait bien les treuils COME UP, il les conseils pas pour les Quad à cause de la boue et de l'eau mais pour un usage comme le miens où il sera démonté puis stocké à l'abri, aucun soucis il sera aussi bon qu'un WARN.

Quand tu prends un treuil électrique il faut bien regarder la puissance à chaque tour car celle-ci change. Un treuil a toute sa puissance au 1er tour (lorsque le câble est complètement déroulé) et en perd à chaque tour, donc pour limiter l?effort sur les derniers tours Franck Perrin m?a conseillé de moufler systématiquement lors de la sortie du bateau de l?eau car dans ce cas de figure le câble du treuil ne sort pas beaucoup donc on divise par 2 l?effort que dois faire le treuil.

Pour ceux qui ne connaissent pas le mouflage c?est assez simple, le câble part du treuil pour aller s?enrouler autour d?une poulie fixée à l?anneau d?étrave du bateau, ensuite le câble revient se crocher sur un point d?encrage près du treuil. C?est le fait que la poulie soit mobile qui diminue l?effort par 2. C?est aussi simple à mettre en ?uvre que si il n?y avait pas de poulie de mouflage, au moment de sortir le bateau le bateau il suffit de dérouler le câble en tirant sur la poulie, le crochet du câble restant fixer à un anneau près du treuil.
C?est une technique utilisée en 4x4 pour sortir du bourbier, le schéma illustre bien ce que j?ai dit :
mapassionle4x4.centerblog.net/rub-Techni...tir-d-un-treuil.html

Par contre pour monter la remorque et le bateau sur le terrain je ne vais pas utiliser la poulie de mouflage car le point d?encrage sera à 14 m de la remorque donc le câble sera totalement déroulé et la pente n?est que sur 5m donc l?effort sur le treuil ne se fera que dans les premiers tours, le reste de la distance étant à plat.

Tout ceci je le tiens de Franck Perrin et je l?en remercie pour toutes les explications qu?il m?a donné et merci à Xavier de m?avoir mis en relation avec lui.


Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil électrique double usage 01 Oct 2010 14:15 #416527


Deux fois plus cher que le premier que tu avais choisi tout de même ::h-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil électrique double usage 01 Oct 2010 14:27 #416528

Oui mais il va durer plus longtemps, un WARN équivalent en puissance c'est 685?. Un bon rapport qualité/prix je pense.

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil électrique double usage 01 Oct 2010 14:52 #416529


il en existe en 220 v ::u-::u-::u-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil électrique double usage 01 Oct 2010 15:01 #416530

non je ne crois pas et vu mon usage je préfère un 12V, j'ai pas chercher de 220V car dans le devis du bateau il y a un treuil Goliath donc en supprimant ce treuil et en mettant un électrique je fais l'économie du manuel.

Cela m'évite deux treuils donc au final il ne me revient pas si chère que ça et je pense que je vais apprécier à la cale.

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil électrique double usage 01 Oct 2010 15:05 #416531


tu vas utiliser la prise A/C de la voiture ou du bateau ::u-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil électrique double usage 01 Oct 2010 19:41 #416532

Attention santa manza....
ces treuils 12v ne doivent pas etre alimentés par la prise 12v de la voiture ou du bateau....
le courant d'appel (c'est à dire l'intensité absorbée au démarrage en charge ) approche les 50 A pour les plus petits si le treuil est effectivement conçu pour cela,il n'est rien pour la prise ,pour laquelle c'est la fonte assurée..::L-
donc branchement direct à la batterie par le biais de câbles avec pinces ou des pince de type quick disconnect (comme sur les charriots élévateurs) mais obligant un cablage supplémentaire::h-
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil électrique double usage 01 Oct 2010 20:26 #416533

Je mets une batterie en plus dans une boite étanche sur la remorque.

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil électrique double usage 02 Oct 2010 00:05 #416534

Olivier,

on connaît le mouflage,
mouflage = vitesse réduite à moitié,
la puissance ? pas indiquée,
si 1 HP ce treuil peut absorber jusqu'à 60 Amps !
avec l'enroulement du câble c'est la traction qui change, pas la puissance.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil électrique double usage 02 Oct 2010 07:35 #416535

Olivier, à ton âge, gros paresseux!!!!!
En plus, ne te fais guère d'illusion: c'est fatiguant, d'appuyer avec le pouce.

Vu la section des câbles pour balader du 12 volts sur cinq / six mètres et les connections à utiliser si on veut du sérieux, genre prises à 45 ? l'une.... et le surcroit de man?uvres sur la cale (faisant plaisir à ceux qui attendent) le mieux est d'avoir une seconde batterie dans le coffre: là, on 'passe ' avec du 6mm2. Je puis vous donner le détail de mon installation photos à l'appui si ça intéresse du monde. (en effet ma 2eme batt est rechargée en cours de route par la bagnole même.)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil électrique double usage 07 Oct 2010 11:29 #416536

En fait aningoul, c'est le sens pratique et l'économie qui me fait prendre un treuil électrique double emploi.

Car de toute façon il me faudra un treuil électrique pour monter la remorque et le bateau sur mon terrain, je ne peux pas le faire avec la voiture ni à la main donc autant prendre un bon treuil électrique qui pourra sortir le bateau de l'eau à la cale et monter la remorque à la maison, j'économise le treuil manuel de la remorque.

@+

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil électrique double usage 09 Oct 2010 12:40 #416538

bonjour
Aningoul, je suis preneur de ton shema de montage car pour l'instant j'utilise la batterie de la voiture avec des cables qui sirtent dans le coffre mais ca me parait un peu juste bien que le fusible sur cet alim soit de 25A et il tient...

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner