• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Sanglage sur tableau arriere : risques ? 20 Avr 2010 13:19 #391562

Salut tout le monde,

J'ai parcouru plusieurs fois le forum afin de savoir comment sangler le bateau, et j'avoue ne pas savoir qu'elle est la meilleure méthode::D-

En effet, il est dit qu'il ne faut pas sangler les boudins, mais si on met les sangles sur l'arrrière, ca ne risque pas de trop tirer sur le tableau arrière qui a déjà le poids du moteur à supporter ?

Le moteur faisant 110 Kg et le tableau supportant quelque chose comme 130 Kg, la traction sur les sangles ne risque t'il pas de trop tirer sur le tableau ?

Finalement sur la notice, ils conseillent de sangler le bateau sur les boudins, du coup je suis perdu ::p-

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur tableau arriere : risques ? 20 Avr 2010 13:26 #391563

laisse tombé les boudins. a l'avant le treuil puis une sange en sécu.une autre qui part de ton anneau avant et qui va s'accrocher plus loin sur ta remorque (sous la coque) c'elle-ci t'empêche le bateau d'avancer en cas de gros freinage. ensuite si tu as les 2 anneaux sur ton tableau. 2 sangles a cliquet qui se reprennent sur ta remorque. si tu ne les as pas, tu passe une sangle dans la barre qu'il y a en bas de la chaise moteur et tu souque avec la remorque. voila la meilleure config ::r-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur tableau arriere : risques ? 20 Avr 2010 14:11 #391564

+1 avec ECN ::K+)

Perso je voyage avec le bateau baché. Je rajoute donc une sangle sur l'avant en protègeant les boudins avec du tube de mousse (pour la plomberie) afin de plaquer la bache et l'empécher de prendre le vent en roulant.:B:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur tableau arriere : risques ? 20 Avr 2010 19:12 #391565

en fait,pour maintenir correctement ton bateau sur sa remorque,il 'suffit' d'immobiliser l'avant au niveau de l'anneau de remorquage ce qui est relativement simple à réaliser (la solution la plus efficace semble etre l'association du câble ou de la sangle du treuil et d'un ridoir frappé sur le timon de la remorque),mais plus compliqué pour l'arrière.si les points d'accroche sur le tableau arrière grâce à la présence des anneaux de traction sont évident il est tout autre pour la fixation au niveau de la remorque car il est nécessaire de faire attention aux risques de frottement sur des angle vifs sur la coque ou la partie inférieure des boudins (ceux qui disposent de flaps comprendront la remarque) ou sur les éléments mobiles de la remorque (traverse AR basculante ou support de plaque d'immat par ex).tous ceci étant à mettre en rapport avec la longueur et la largeur des 2 éléments
petit exemple,placer les sangles a partir des anneaux de remorquage du pro9 sur la remorque satellite qui était livrées en package en 2004 est impossible;l'ancrage inférieur des sangles ne peut se faire que sur la traverse mobile et vu l'angle formé au niveau du TA,la maintien de la tension de celle-ci n'est pas assurer dans les mouvement verticaux de la remorque et le bateau n'est plus immobilisé sur l'AR.l'accrocha sur les longerons n'est pas plus sur car les sangles viennent en contact avec les boudins....
dans cette configuration la règle pas de sanglage sur les boudins ne peut être respectée,la solution adoptée est donc de protéger les 2 éléments sangles et boudin au moyen de larges et long morceaux de moquette épaisse... c'est plus long à mettre en place que 2 sangles,mais il n'y a pas de traces particulières sur les boudins.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur tableau arriere : risques ? 21 Avr 2010 09:09 #391566

Salut, pour sangler à l'arrière le Ribster 500 , quasi impossible(avec la remorque du package), sauf sur les boudins, mais j'aime pas, j'ai du faire 2 longerons avec des anneaux et les faire galvaniser, j'en ai profité pour modifier mon système d'attache de plaque, maintenant c'est bon,
Gebe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur tableau arriere : risques ? 21 Avr 2010 10:08 #391567

Salut tout le monde,

Merci beaucoup pour votre aide à tous. Donc je n'ai plus le choix que de mettre les sangles sur les boudins ::q}+

Bonne nav


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur tableau arriere : risques ? 21 Avr 2010 10:21 #391568

non.
fixes deux anneaux inox à l'arrière de ton tableau,
qques cm en dessous de la ligne haute du tableau arrière.
pratiquement tous les Sr les ont ces deux????

Ils te serviront tjrs, pour tracter, te stabiliser etc.....
percé de part en part...
et tu fixes ton bateau avec ces derniers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur tableau arriere : risques ? 21 Avr 2010 19:14 #391569

Salut
Gebe, aurais tu une photo pour voir tes modifs stp.

Guillaume....Andygu 33

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur tableau arriere : risques ? 21 Avr 2010 20:33 #391570

Salut Guillaume, je t'envoie ça demain, Gebe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur tableau arriere : risques ? 21 Avr 2010 20:46 #391571

gebe,j'ai aussi pensé à une traverse ayant la même fonction,mais pour la mise à l'eau,cela fait un truc en plus à démonter et surtout à stocker le temps de la navigation et quand tu met et sort de l'eau à chaque sortie ,c'est vite ch...nt
::Y-
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur tableau arriere : risques ? 22 Avr 2010 08:19 #391572

salut Dauffy ,ce sont 2 longerons que je laisse à poste fixe où je fixe ma rampe de feux, bien plus simplement qu'à l'origine d'ailleurs ,Gebe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur tableau arriere : risques ? 22 Avr 2010 12:35 #391573

Salut Gébé,

Pourrais tu SVP m'envoyer aussi par la même occasion ton montage ?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur tableau arriere : risques ? 22 Avr 2010 19:10 #391574

Salut Calimero, je veux bien mais je ne vois pas ton adresse internet,Gebe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur tableau arriere : risques ? 22 Avr 2010 21:13 #391575

Salut Gébé,

En effet, en voici une qui ne craint pas les robots faisant légion sur le WEB :

Encore Merci ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur tableau arriere : risques ? 26 Avr 2010 07:23 #391576

Salut Calimero, je t'ai envoyé les photos de mon montage, je viens d'avoir le retour ,elles ne te sont pas parvenues , comprends pas, Gebe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur tableau arriere : risques ? 12 Mai 2010 18:46 #391577

:^dB}Bonjour Gégé
Je viens également d'acheté un Ribster 500, peux tu m'envoyer les photos de ta modif. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur tableau arriere : risques ? 15 Mai 2010 08:14 #391578

Salut Cram, file moi ton adresse mail, et je t'envoie çà
Gébé
ps: gégé c'est pour ma femme!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur tableau arriere : risques ? 17 Mai 2010 14:31 #391579

Bonjour,
Ne pouvant utiliser mes cadennes à cause des flaps, j'ai glissé une tige inox dans les trous du bas de l'étrier moteur et je sangle de dessus vers la remorque.
La traction de la sangle s'ajoute à celle du poids du moteur et donc j'en reviens à la question initiale de ce poste.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur tableau arriere : risques ? 20 Mai 2010 09:14 #391580

Salut Cram 33, toujours pas ton adresse mail, Gebe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur tableau arriere : risques ? 20 Mai 2010 13:40 #391581

Bonjour Corboblan
Pour moi 'ta manip' revient au même que si tu te prenais sur les cadenes...

L'effort sur le tableau est le même, mais cela force sur les fixations moteur au lieu des cadenes..mais je ne vois pas trop l'inconvénient...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner