• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: ptra nouveau tracteur ... 26 Mar 2010 12:31 #387238

Pour pascal, je te repondrais bien en mp ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ptra nouveau tracteur ... 26 Mar 2010 12:32 #387239

Voilà mon adresse :

@+

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ptra nouveau tracteur ... 26 Mar 2010 12:48 #387240

2 mails idem partis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ptra nouveau tracteur ... 26 Mar 2010 14:06 #387241

a force de chercher a gauche a droite, je crois comprendre je pour les contrôles de ptac, on contrôle si le ptac est dépassé ou non sur les véhicules (remorque ou voiture)

visiblement le ptac est surtout utilise en addition pour vérifier si > 3500 pour le E ...

Sinon le ptra, lui est a contrôler avec le poids réel des deux ??
d'ou un probable report de charge, et un poid réel de la remorque surment nettement moindre que les 2800 du ptac ...

Je reve ou quoi ? :^dB}:^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ptra nouveau tracteur ... 26 Mar 2010 16:35 #387242


Bon ,j'ai mon CRV depuis ce matin
a part le faite que je me demande encore si je ne suis pas mazo::g-::g-
d'avoir acheter un VH d'ocaz 18000 ? alors que pour ce prix on
trouve des voitures neuves
et a part aussi le faite qu il a 700 bornes de plus au conteur
que le jour de l'achat vendredi dernier :G+-)
suis contant ::d-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ptra nouveau tracteur ... 26 Mar 2010 17:36 #387243

Salut Ecrehou,

Le défaut de permis E/B te coûtera sur le plan pénal de quelques centaines à plusieurs milliers d'euros et éventuellement de la prison ferme si tu es responsable d'un accident ayant causé des dommages corporels ou le décés de tiers, vu que c'est une circonstance aggravante dans un procés pour homicide involontaire.

Un bonheur n'arrivant jamais seul, ton assureur se fera une joie de t'abandonner à ton triste sort pour te défendre, vu que tu n'as pas respecté les clauses de ton contrat.

Moralité, jouer avec les poids de sa remorque en pensant que ça n'arrive qu'aux autres, merci, pas pour moi. Ce n'est pas pour rien que je conserve précieusement mon bon vieux Toy landcruiser D4D qui ne me sert pratiquement plus qu'à tirer le SR.

Le seul conseil que pourrais te donner est de faire peser ton ensemble SR+remorque en charge pour être sûr de sa masse et de voir si un 'petit' SUV 4x4 peut suffire. Les Tiguan 140 TDI, Hyunday santa-fe, Audi Q5 et un ou deux autres que j'ai oubliés sont homologués pour des poids tractables de 2,5 T.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ptra nouveau tracteur ... 26 Mar 2010 19:02 #387244

bon je redis , pour la 3 eme fois dans ce post :

Bien sur j'ai le E !




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ptra nouveau tracteur ... 26 Mar 2010 19:15 #387245

Le problème est un problème de ptra !

Et depuis qu'on en parle depuis hier, je me suis instruit !

Et en fait ce qu'il faut observer dans les faits, c'est le ptra du tracteur !

Dans mon cas, il faut :

Pour le Classe E 220CDI auto 4460 kg ptra total max

Pour être dans les clous, il faut que le poids réel de la remorque + le poids réel du tracteur si < ou = a 4460 ! (4640 pour la 280cdi)

Direction la pesée des que possible! Avec un peu de pot , l'ensemble remorque bateau fait dans les 2100/2200 kg !!!...

Si je charge le véhicule a moins 100 kg du ptac max ; tout est ok !










Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ptra nouveau tracteur ... 26 Mar 2010 20:45 #387246

Bonsoir à tous::r-,

Bien pour commencer, Ecrehou, tu vas me faire le plaisir de conserver ton magnifique Touareg, qui sera beaucoup plus à l'aise pour tracter un bateau comme le tien, notamment sur d'éventuels grands parcours.

Un break Mercédès classe E 220 CDI est vraiment incomparable avec un Touareg, l'intérieur fait terriblement taxi, trop laid, trop triste !.

Pour info, l'équipement GPL sur un V8 essence coute environ 4500 euros...c'est pour cette raison que j'ai acheté le mien déjà installé avec carte grise gratuite et du bonheur d'utilisation.

Fais comme moi: un bon V8 au GPL pour tracter et une petite voiture pour rouler tous les jours...une 330 D quand meme, nous ne sommes pas là pour rigoler.::K+)

Enfin, pour ceux qui conseillent un SUV de moyenne cylindrée pour tracter un ensemble très lourd comme celui d'Ecréhou: gaffe aux embrayges, transmissions, suspensions, freins. Cela peut vite fatiguer sur de longs parcours, car ils ne sont pas vraiment prévus pour cette utilisation.:RB:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ptra nouveau tracteur ... 26 Mar 2010 21:11 #387247

Stef, 'purée de toi!!!!' où es tu et que deviens-tu? et comment va Manza fils? et mes respectueuses amitiés à Madame! Tu seras bien 'à rrré' en Corse cet été?::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ptra nouveau tracteur ... 27 Mar 2010 08:30 #387248

Bonjour,

Pourquoi ne pas regarder chez ssangyong, véhicule de bonne facture pour un tarif correct. le PTAC remorque est de 3.5 T, moteur mercedes 5 cylindres, et une consommation de l' ordre des 10 litres









Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ptra nouveau tracteur ... 27 Mar 2010 15:16 #387249

çà y est, le bon coin vient de recevoir l'annonce !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner