• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: remorque freiné ou pas? 24 Jan 2010 09:05 #378224

MESSIEURS!!!! Bonjour et restons sérieux: ( j'ai déjà évoqué la question) si j'achète une remorque avec des documents attestant qu'elle pèse 320 kgs et qu'elle en pèse en fait 390 et me fasse ainsi 'changer de catégorie'; la prefecture l'ayant sur le vu de ces documents immatriculée comme faisant 320 kgs.... (ou un bateau donné pour 440 kgs et qui en pèse en fait 550:) qui risque en cas de pépin de l'avoir......: le constructeur de mauvaise foi, l'administration trop crédule, ou bien sommes nous censés avoir fait peser nous même pour vérifier ?
Sinon: pour les freins, après 36 ans d'usage constant: c'est une source d'em...poisonnements sans fin, il faut etre en permanence sur le qui vive et les surveiller comme des criminels fous et dangereux (j'ai eu une fois sur un Frankel échauffement puis fonte de la graisse roulements puis casse de billes et enfin une roue qui m'a doublé......:sc)):sc)):sc)):sc)) mais ce soir là en pleins Djebels Tunisiens avec mon service à reprendre le lendemain matin à 8 h au Lycée à Tunis, 134 km, je ne rigolais pas) mais il faut les avoir tout de même, et prier pour qu'on nous mette enfin sur le marché du matériel valable. et je repose la question à ALKO: pourquoi les mêmes essieux, montés sur caravanes, ne posent presque jamais de problèmes? (15 ans sans la MOINDRE tièdeur sur un tambour)
Et pourquoi n'acceptons 'NOUS' pas en Europe le système USA, infiniment plus fiable?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque freiné ou pas? 24 Jan 2010 10:11 #378225

Qu'appelles-tu le système américain ?

En ce qui concerne les poids, qui vérifie que sa voiture pèse bien le poids théorique ? Elles sont toutes plus lourdes !
Il est vrai que maintenant, avec le controle technique, c'est facile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque freiné ou pas? 24 Jan 2010 14:16 #378226

La remorque existe depuis peu : SUN WAY avec freins a disque ,et, une remorque tout a fait immergeable.
La remorque USA posséde un circuit hydraulique qui n'est pas homologué dans l'immédiat dans l'hexagone.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque freiné ou pas? 24 Jan 2010 14:29 #378227

Effectivement c'est celle là. Le plus gros défaut de nos freins est l'importante faiblesse des ressorts de rappel qui fait que les garnitures restent trop près du tambour sinon presque collées et l'absence de ressort dans la tête, pour assister l'illusoire et utopique 'amortisseur à gaz'.
Résultats qui se sont déjà vus à part l'explosion du roulement à bille: celle du pneu lorsque la température de la jante même arrive au delà de 100°. L'an dernier à Bastia port, en attendant Corsica Ferry nous avons pu et je ne rigole pas du tout, faire griller les merguez en les posant sur le tambour: nous venions de descendre le Col de Teghime c'est vrai! mais le moyeu gauche était à peine tiède: et AUCUN REGLAGE n'y a jamais rien pu.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner