• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: treuil électrique pas cher!!! Ca vaut quo 04 Jan 2010 08:50 #375079

Pour ce type de treuil tu as bien moins cher sur ebay, je ai mis un sur mon 4x4 il fait 5t400 en mono câble... il envoi le c..

et c'été au enchère, c'est du neuf et sa vient d'allemagne je l'ai eu pour 130? + 69? de port...

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil électrique pas cher!!! Ca vaut quo 04 Jan 2010 08:57 #375080

voilà celui que j'ai acheter... Là l'enchère est bien monté, il y en a souvent sur ebay...

cgi.ebay.fr/TREUIL-A-CABLE-ELECTRIQUE-54...?hash=item5ad60bb5f1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil électrique pas cher!!! Ca vaut quoi??? 04 Jan 2010 09:38 #375081

pas mal, mais il faut voir le courant absorbé, 450 Amps ... c'est plus que la plupart des démarreurs - il faut une batterie spéciale pour cracher ça, avec des cables gros comme le petit doigt, et l'alternateur qui va pour.
OK pour désembourber un 4x4 de 3 tonnes, mais si on met ça pour sortir un gros pneu de l'eau, il vaut mieux amarrer la voiture au quai !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil électrique pas cher!!! Ca vaut quoi??? 04 Jan 2010 10:09 #375082

OK JCJCAT,
Pour moi c'est trop lourd pour un pneu.
Surtout qu'au démarrage, le bateau est sur l'eau donc peu de charge et ensuite, il roule sur le remeroque ==> pas de coef de frottement important.
En tout il faut raison garder et ne pas installer une bête à déplacer la montagne.
Un treuil d'une capacité d'une tonne est à mon avis est suivant mon expérience suffisant pour un pneu. Il ne mettra pas la batterie à plat en fin de manoeuvre au moment de sortir la remorque de la cale.
::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil électrique pas cher!!! Ca vaut quo 04 Jan 2010 10:42 #375083


OK pour désembourber un 4x4 de 3 tonnes, mais si on met ça pour sortir un gros pneu de l'eau, il vaut mieux amarrer la voiture au quai !

je suis tout a fait d'accord avec toi, les petits treuil comme il est dit au tout début et largement suffisant bien qu'il soit lent pour remonter la plupart des sr pour les raison qui sont données maxime...

Surtout qu'au démarrage, le bateau est sur l'eau donc peu de charge et ensuite, il roule sur le remorque ==> pas de coef de frottement important.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil électrique pas cher!!! Ca vaut quoi??? 04 Jan 2010 19:46 #375084

bien sur....
et c'est vrai que c'est lent, mais,
pour un bateau, ce doit être la bonne vitesse,
de toutes façons aussi rapide ou même plus qu'à la main.

de tête, je crois que le mien c'est 4 à 6 m à la minute....

tu peux bien attendre 1 mn pour mettre ton boat au sec lol.....::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil électrique pas cher!!! Ca vaut quoi??? 04 Jan 2010 21:36 #375085

Ouhaaaaaaa!!!!! Je ne penser pas avoir tant de réponses lol.
Pour info mon sr de 4.8m et mon yam de 50 cv devrai le faire alors!!! Merci beaucoup pour toutessss vos réponses... Aploufff::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil électrique pas cher!!! Ca vaut quoi??? 05 Jan 2010 23:52 #375086

Bonjour ,
Alors pour ma part je n'y connais pas grand chose en treuil , c'est le prix qui me semblait interressant (70/80? env ). mon bateau n'est certe pas trés lourd mais le treuil marche trés bien , j'en suis vraiment satisfait pour le prix , et il y a une petite manivelle biensur .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil électrique pas cher!!! Ca vaut quoi??? 06 Jan 2010 07:28 #375087

Je pensais comme bcp, que plus c'était lent, mieux c'était ::e-
A l' usage on s'aperçoit que parfois, lorsque les vagues sont assez fortes, il vaut mieux avoir quelque chose qui tire 'rapide' ::K+)

mais ce n'est que mon avis !

Avec un bateau de plus d'une tonne il ne faut pas mégoter et prendre du 'bon'
et pour cela les RC 25 et RC 30 sont au top :a{b)

C'est vrai que pour des 'barques' d'une centaine de kg on peut tjs en fabriquer un avec un pédalier de bicyclette , je suis sûr que Wéné pourra même y adjoindre le changement de vitesse.....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner