• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Un grand coup de gueule !!! et remerciements 21 Nov 2009 13:12 #368150

bonjour à tous
Je commence ce WE avec un coup de gueule...
Il y a trois semaines je postais sur le forum pour des infos pour le remplacement des freins sur ma remorque ROCCA 801 K.
Le meilleur concessionnaire me faisait 246? TTC::h-::h- ou 406? montés ::h-::h-::h-::h-
Christophe22 m'orientait alors vers les Ets PAILLARD. Effectivement il y avait un gain de 50?.
Puis Bert37 m'informe d'un site allemand qui fabrique les freins KNOTT.
Pour la petite histoire, il faut savoir que la Totalité des freins des remorques ROCCA, PAM et NAUTILUS sont montés de freins KNOTT, ALKO ou GOETT que fabrique cette entreprise. Il suffit de regarder sur le certificat de conformité, il y a le type, la version et la référence.
La commande se fait en ligne avec un interlocuteur très sympa.
La morale de l'histoire : prix du kit complet D'ORIGINE: 37.50? + livraison sur la France en colissimo sécurisé : 17.90? (délais 6 jours)
TOTAL : 55,40? TTC :a{b):a{b):a{b)
Je veux bien admettre que c'est la crise, que tout le monde doit gagner sa croutte!! mais une différence de prix comme celle là est inadmissible. La plaisance coute chère c'est vrai mais des freins, ce n'est pas de l'accastillage. La France est en train de se faire arakiri au niveau commerce. Tant pis pour elle...::g-::g-
Pour ma part, le forum est une bénédiction avec un gain de 190?
Grand merci à Christophe22 et à Bert37. Des infos comme cela doivent être diffusées.
Pour l'heure, je vais remonter mes freins cet ap midi ou demain.
Bon WE à tous
::r-



Géronimo29 - 640SB/DF140 cool sous la pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un grand coup de gueule !!! et remerciements 21 Nov 2009 13:36 #368151

En v'la de la bonne info!
Merci Géronimo!
A+
::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un grand coup de gueule !!! et remerciements 21 Nov 2009 13:57 #368153

Mes roulemements sont encore bons mais je garde l'adresse.
A 18,30? la paire (D'ORIGINE) il n'a pas photo... Et en plus, pas besoin de presse, ils sont coniques et à cartouche.
Au moins pour cela : VIVE L'EUROPE :^dB}:^dB}
Bon WE
Manu

Géronimo29 - 640SB/DF140 cool sous la pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un grand coup de gueule !!! et remerciements 21 Nov 2009 14:07 #368154

190€, ça permet d'aller boire un bon coup ! ::r-

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un grand coup de gueule !!! et remerciements 21 Nov 2009 14:12 #368155

Bonjour Géronimo et merci pour ton post :a{b)

Je me suis longuement et trés souvent ouvert sur ce sujet ...
Je continue régulièrement à signaler les 'bons coups' que l'on peut trouver à l'interieur et en dehors de nos frontières ::K+).

Certains dont j'ai oublié le nom m'ont même accusé d'être un 'mauvais français'

Si être un 'bon français' veut dire se laisser plumer sans rien dire, alors ils ont certainement raison ...

Mais je n'accepterai jamais de payer hors de prix chez un accastilleur la même pièce que l'on peut trouve bcp moins cher dans la quincaillerie du coin (pied de table inox par exemple).

Merci donc à tous ceux qui nous donnent de bonnes infos et nous ouvrent les yeux.:a{b)

L'argent ainsi épargné passera dans le réservoir et se transformera en longues minutes de plaisir :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un grand coup de gueule !!! et remerciements 21 Nov 2009 14:17 #368156

Bonjour,
pour géronimo pour moi a crtouche et conique c'est incompatible ou alors je me trompe.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un grand coup de gueule !!! et remerciements 21 Nov 2009 14:24 #368157

je crois qu'il y a 2 types d'approches commerciales : vendre beaucoup au meilleur prix ou faire raquer quand on tiens un acheteur (un pigeon?)....
j'ai l'impression que les commerces de détails préférent la deuxiéme approche...

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un grand coup de gueule !!! et remerciements 21 Nov 2009 14:44 #368158

Mais c'est comme en foot ! ::e-::e-::e-::e-

Pour des petites sommes, on doit être honnête ! SI SI !

Par contre quand les intérêts sont colossaux, alors là faut comprendre ! Le droit à la malhonnéteté est acquis ! Trop de choses en jeux etc !...

Pauvre France ! Lamentable !

Et qu'on gagne ou qu'on perde, les bagnoles ou les bateaux brulent ! ... ET les titres des journaux ... Joies des supporters ... ::g-::g-::g-

Les bateaux qui brulent ca vient de sortir mais ca va plaire ! ...

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un grand coup de gueule !!! et remerciements 21 Nov 2009 14:46 #368159

salut

c'est qui le site allemand?

drenek29sw
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un grand coup de gueule !!! et remerciements 21 Nov 2009 15:38 #368160

Bonjour messieurs,
Bien d'accord avec ce qui est dit. En somme tout va bien dans notre beau pays: Une révision d'une heure chez Toy pour mon avensis: Coup 450 Euros. Révision du 80cv Selva: 255 Euros(huile fournie par moi). Les prix des grandes surfaces ont paraît-il, baissé. Sauf que ma vue n'a pas baissé au point de ne pas me rendre compte que par exemple un panettone vendu il y a deux ans 3e 50 chez Leclerc (Carrouf 2 E) est actuellement à 8 Euros 50. Bien sur ça ne se limite pas à cet article. Je vois que Jacques(Wolf) fait allusion à notre formidable esprit sportif qui nous fait nous réjouir du résultat d'un match foot/basket. Quant au flambées de voiture...Oh! rien de bien méchant, l'allégresse d'une victoire étrangère sur un sol étranger. ça ne nous regarde pas. Après tout si le froid pique un peu, faut bien se réchauffer. D'ailleurs si les médias n'insistent pas c'est bien que cela n'a pas d'importance.
Les prix flambent. Les voitures flambent. Si les bateaux flambes aussi, il y a du souci à se faire.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un grand coup de gueule !!! et remerciements 21 Nov 2009 15:39 #368161

Eh oui quand on voit que l'on me demande 160 euros pour changer les plaquettes de freins de ma voiture (2 heures de main d'oeuvre) + 115 de materiaux 275 pour des plaquettes
le smic est à 8.82 brut de l'heure il y a pas un probleme ::g-::g-::g-::g-
Je sais ils y en a qui vont me dire oui les charges oui l'investissement mon oeil on nous prend pour CON tout simplement

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un grand coup de gueule !!! et remerciements 21 Nov 2009 16:00 #368162

Salut F3d,
Deux heures de main d'oeuvre ???
Ils te prennent pour un pigeon ou bien ::b-::b-

Si tu veux comme il fait beau et que j'ai le temps, je peux te les changer en une petite heure ::e-
T'apporte les pièces neuves et moi les outils et le 'savoir faire'
Trés important, ça, le 'savoir faire'::M-)

Pour le réglement, comme le travail 'au black' est hors de mes principes on essaiera de faire du 'troc' ::K+)
je cherche justement une vieille troncçonneuse de lame '65' pour scier quelques arbres chez mon voisin!!!....
Voisin qui d'ailleurs m'a crépi le garage pendant que je taillais ses haies :B:+)
Equitable , non??
ha! le troc, ancêtre de tout commerce qui se respecte...

Et après, bien sûr, on t'offre l'apéro :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un grand coup de gueule !!! et remerciements 21 Nov 2009 16:10 #368163

T'inquiète je vais le faire moi -même comme mon kit suppression Egr
mais on sort du sujet (mais merci quand même )
A+

ps si 2 heures demontage changement plaquettes et remontage des 4 roues (normal la dessus je ne dis rien)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un grand coup de gueule !!! et remerciements 21 Nov 2009 17:29 #368164

F3D73,

sur quel véhicule???? Disco???

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un grand coup de gueule !!! et remerciements 21 Nov 2009 18:26 #368165

Bonsoir,
Je ne suis pas étonné que le prix de la piéce soit inférieure en directe chez le fabricant....
A propos de remorque ,je lis une évolution 'possible ' au salon concernant 'un systéme de mise à l'eau révolutionnaire' pour la marque SUN WAY ?
Le retour de la catapulte peut etre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un grand coup de gueule !!! et remerciements 21 Nov 2009 18:51 #368166

Ca y est j'ai mes freins à neufs. Une heure de main d'oeuvre gratos et le tour est joué...
Pour les personnes intéressées, je metterai ma page perso à jour demain avec photos et les coordonnées complètes du fournisseur.
Bonne soirée et un très bon WE à tous
::r-::r-

Géronimo29 - 640SB/DF140 cool sous la pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles Sunway 22 Nov 2009 23:20 #368167

Bonsoir

Sunway devrait annoncer de nouveaux modèles avec freins a disques et feux étanches, On recule en moillant juste un peu l'essieu arrière du tracteur :^dB}:^dB}:^dB}

J'ai entendu dire que les essais avaient éta fait au logéo et entre autre un Lomac 600in.

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un grand coup de gueule !!! et remercieme 23 Nov 2009 05:24 #368168

Wolf tu regardes trop la tele

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un grand coup de gueule !!! et remerciements 23 Nov 2009 09:40 #368169

Merci Geronimo c'est très sympa.

J'ai dernièrement demonté les tambours pour un coup de nettoyage (v.page perso). Pour resserrer l'ecrou je n'ai pas une clé dynamo jusqu'à 28 Nm....mais bon ça fait tout de même 56 kg sur 1/2mètre ...faut souquer fort (J'avais fait un repère..)

::r-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un grand coup de gueule !!! et remerciements 23 Nov 2009 09:59 #368170

criscat : Ok pour la télé mais pas seulement !

Cette nuit encore, sur le parking 2 voitures brulées et pile devant l'entrée de l'immeuble une autre ! Bon celle là on peut comprendre ! ::e-::e-::e- Faisait chier out le monde en se garrant là !

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner