• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Kit de rinçage remorque 25 Juil 2009 01:35 #327352

Ce n'est pas une remorque de ces marques mais je vais quand meme verifier de visu avant de raconter des betises.
A 2m1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Kit de rinçage remorque 25 Juil 2009 17:41 #327353

Bonjour,
Sur les flasques de ma remorque Mecanorem se trouvent 4 trous simplement obturés par des bouchons en plastique.J'en fais sauter un pour y faire passer la flotte.Mais avec quoi inventer la 'tétine'?A vos idées:-un bout de tuyau entré en force:est-ce que ça gêne quand ça roule?
-un ancien système de lavage moteur en féraille qui se montait sur les deux temps...:je crois que ça devrait s'adapter et en plus c'est à l'origine prévu pour ça.Je vérifie...
A+!
Franck


petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Kit de rinçage remorque 25 Juil 2009 17:59 #327354

Alors après vérification,je conseille ces anciens embouts de rinçage moteur qui se vissaient lors du nettoyage.En féraille traitée anti-corrosion...avec embout débordant pour bien entrer dans le tube d'arrosage...et surtout usiné au dixième de mm pour s'adapter parfaitement aux trous de la flasque. Je pense néanmoins qu'il faudra scier la partie qui se vissait qui n'a aucune utilité dans notre installation(sauf peut-être d'empêcher que ça ne ressorte trop facilement).Reste plus qu'à trouver un moyen de fixer le tout:collage sans doute!
A+!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Kit de rinçage remorque 25 Juil 2009 18:48 #327355

Perso, je crois qu'il serais mieux de trouer et tarauder au dimension du pas de vis standard des tuyaux d'arrosage (mais je ne sais pas si ce taraud est standard, et le raccord est comme ça :

www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=...7703&renderall=on#52

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner