• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Problème remorque????? 01 Mar 2009 12:41 #312199

tu 'penses être à 750kg ...' c'est une pensée qui peut te couter très cher !
Remorque de poids réel supérieur à 750kg sans freins = hors-la-loi
Remorque > 750kg pas immat ... idem
Permis E ou pas, tu est hors-la-loi

Je pense qu'avec un 'chariot CH70' tu n'es pas en règle sur la route, car il a comme caractéristiques, entre autres :
- charge utile 700kg
- pas de freins
Les 'chariots' sont des engins réservés à la manutention sur chantier, donc hors domaine public, et Rocca en fait jusqu'à 2500kg de CU, sans freins.

La charge utile convient à ton bateau, c'est la seule chose qui soit acceptable dans ton équation.

Si c'est un pro qui t'a vendu ça, fais-toi rembourser, si c'est un privé, je ne sais pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème remorque????? 01 Mar 2009 12:56 #312200

  • tom83
  • Portrait de tom83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 0


Ben en fait c'est pas à moi qu'il l'a vendu, mais à l'ancien proprio, mais j'ai la facture et demain je lui passe un petit coup de fil. Car si tu dis que ce n'est que pour les chantier et hors domaine public alors ça devrait être interdit dans vendre à des particulier::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème remorque????? 01 Mar 2009 12:58 #312201

  • tom83
  • Portrait de tom83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 0


Mais pour en être sur je vais faire peser le tout::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème remorque????? 01 Mar 2009 13:12 #312202

  • tom83
  • Portrait de tom83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 0


Mais bon pour compter large: le bateau fait 385kg+ le moteur fait 162kg + 200kg de remorque??? + l'équipement (batterie, mouillage, gilet, pharmacie, etc) environ 30kg

Je suis à moins de 750kg il faut que je roule sans le plein d'essence::g- donc faire l'essence au port.


Mais cette remorque vous pensez qu'elle fait environ 200kg????


Mais de toute façon demain je contact le vendeur de remorque::X-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème remorque????? 01 Mar 2009 13:13 #312203

  • *****
  • Portrait de *****
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 203
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Si j'en crois les affirmations d'un intervenant:
Le énième post sur le PTAC - Une règle simple VL + remorque (PTAC) supérieur à 3,5 tonnes ou la remorque plus de 750 kgs de PTAC - T'as pas le droit :G+-) etc, etc,

J'ai une 1.000 kgs de PTAC (freinée) avec le permis B. Je suis donc en tort ::g-::g-.

Je crois, en effet, pour ceux qui ne savent pas, que le mieux est de se renseigner à la gendarmerie.

JP-2B
*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème remorque????? 01 Mar 2009 13:15 #312204

  • tom83
  • Portrait de tom83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 0


Mais en tout cas je vous remercie tous pour vos infos précieuse::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème remorque????? 01 Mar 2009 14:29 #312205

Rem 83,
Un batterie pèse 18 kg + un minimum de cables (batterie), les cosses et son boîtier, on arrive déjà à 20 kg. Le mouillage, une ancre = 10 kg en moyenne + 12 m de chaîne à 1,35 kg le mètre = 16,2 + tes 60 mètres de flin de 10 = 9,70 kg, oire même 10kg si tu ajoutes cosse ou manilles. Donc Mouillage = 36 kg + 19 kg pour l'ensemble batterie, rien qu'avec ces deux postes tu as déjà 55 kg.
On ne s'imagine pas le total d'un tas de petites bricoles de rien du tout, qui au total, représentent un poids très important. Rien que le total du poids de toute la cablerie sur un bateau dot faire plus de 5 kg pompe de cale + les équipements (plus d'un kilo chacun) + direction et commande à distance + réservoir = ???? kg.

Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème remorque????? 01 Mar 2009 18:02 #312206

  • tom83
  • Portrait de tom83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 0


Merci Jean pour votre mail, je vous ai répondu::r-

En tout cas, demain on verra ce que la Gendarmerie et ROCCA me dise::X-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème remorque????? 01 Mar 2009 18:06 #312207

Bjr,
Pour exemple j'ai eu un capelli tempest 500, poids à vide constructeur : 360 kG, avec une remorque de poids à vide (constructeur) de 220 kg + equipements de sécurite,+ 25 l d'essence, + Yam 4t 50 cv de 108 Kg l'ensemble faisait sur la bascule 820 Kg. j'avais alors une 750 Kg de PTAC et elle se cintrait c'est pourquoi je suis passé par la bascule. je me suis fait reprendre . un conseil fais-toi reprendre cette remorque ! et sans décote le concéssionnaire et en tort !!

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème remorque????? 01 Mar 2009 19:11 #312208

Rem83, tu ne comprends pas - ou tu ne veux pas comprendre - que ton engin n'est pas autorisé à circuler sur la voie publique !

En tant que particulier, j'ai parfaitement le droit d'acheter un CH70 pas cher et d'e m'en servir sur mon terrain privé, et le vendeur à parfaitement le droit de me le vendre si je lui en commande un, c'est comme les mini-motos.
Il serait correct qu'il informe le client de l'illégalité de ce chariot, mais il y a beaucoup d'engins illégaux sur la route, le tout est de ne pas se faire prendre.

Si maintenant j'y ajoute des plaques avec feux, je serai en règle sur ce point précis, mais pas sur tout le reste !

Quant au poids du bateau que tu mets sur ta remorque, je crois que tu es optimiste, car si tu as eu l'occasion de lire les divers posts de ce forum, tu as pu t'apercevoir que tout le monde sans exception triche :
- le fabricant de bateau annonce un poids plus faible que la réalité, entre 20 et 50%
- le catalogue du constructeur de remorque indique un PTAC - mais aussi une CU à titre indicatif, qui est ' PTAC - poids du chassis' . Le poids du chassis est sous évalué, parfois de 25 à 30%, mesure perso faite sur une 2 essieux Rocca.
Cette CU est doublement fausse car outre le faux poids du chassis, elle ne tient pas compte de tout ce qui est nécessaire pour y poser le bateau, soit rouleaux, butée d'étrave avec treuil, roue jockey ... plaque à feux.
Au fait la preuve que ta remorque est illégale est qu'elle n'a pas de PTAC, juste une CU -

Va à la gendarmerie pour te faire confirmer ce que je viens de te dire - mais à ta place je m'abstiendrais, car si un jour tu décides de rapporter le chariot au vendeur et que tu croises le gendarme qui t'a renseigné ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème remorque????? 01 Mar 2009 19:20 #312209

  • tom83
  • Portrait de tom83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 0


Merci les gard, demain j'apelle tous ce beau monde et je vous tiens au jus::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème remorque????? 01 Mar 2009 19:21 #312210

  • tom83
  • Portrait de tom83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 0


Et au mieux je vais essayer de me la faire reprendre et en commander une autre freinée::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème remorque????? 01 Mar 2009 19:30 #312211

Et avant de commander, pèse ton bateau, dans un controle technique par exemple !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème remorque????? 01 Mar 2009 22:14 #312212

Une couche supplémentaire pour le permis E,
jean-paul-2b, adibou du 29 a raison.
Dans le cas où le PTRA de ton ensemble PTCremorque+PTCvéhiculetracteur ne dépasse pas 3,5T, tu n'est pas obligé d'avoir le permis E...::N-)

...Rem83, désolé mais il apparaît d'aprés la description qu'il s'agit bien d'un chariot et non d'une remorque routière::q}+

Bon courage dans tes démarches avec le concessionnaire..::Y-

...Le plaisir est au bout de l´étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème remorque????? 01 Mar 2009 22:40 #312213

  • *****
  • Portrait de *****
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 203
  • Remerciements reçus 0
C'est bien ce que je dis. Je n'ai pas le permis E.

Ma seule entorse avec la loi, c'est d'avoir pendant de nombreuses années eu une remorque non-freinée alors qu'elle aurait du l'être.
Mais comme il est écrit: 'aux innocents, les mains pleines'. Je suis passé au travères de tous contrôles.

JP-2B
*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner