• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Permis E 01 Sep 2008 20:39 #276641

Pat : 'toujours le permis E si PTAC remorque > 750 kG sauf pour le B' ça veut rien dire... même si PTAC remorque > 750kg le permis E n'est pas nécessaire en fonction des 2 autres critères (total < 3500 et PV tracteur > PTAC remorque)

Tous les 12 jours cette question revient et on redit les mêmes choses, on redonne les mêmes liens etc

J'ai payé 350 euros l'année dernière (3 x 3 heures, pas de code cause permis A)

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E 01 Sep 2008 23:12 #276642

Salut.

( l' exception qui confirme la régle )

toujours le permis E si PTAC remorque > 750 kG sauf pour le B ( l' exception qui confirme la régle ) comme expliqué ci dessus.

c' est une façon d' essayer d' expliquer le truc...

je maintiens que pour toute remorque de PTAC > à 750Kg le Permis E ou l' extension E est nécessaire pour tracter cette remorque sauf dans le cas du permis B, mais là je crois que je commence à radoter....



bon , je sais que je suis un naz dans le choix de mon logiciel mail, entre autre choses d' ailleurs....::L-

mais les textes je ne peux pas les inventer.

bonne lecture.

CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)

Chapitre Ier : Délivrance et catégories
Article R221-4

I. - Les différentes catégories du permis de conduire énoncées ci-dessous autorisent la conduite des véhicules suivants :
Catégorie
Sous-catégorie
Description

Catégorie A
Motocyclettes, avec ou sans side-car.

Sous-catégorie
A 1
Motocyclettes légères.

Catégorie B
Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum, ou affectés au transport de marchandises, ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé des transports.
Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque dès lors qu'elle n'entraîne pas leur classement dans la catégorie E (B).

Sous-catégorie
B 1
Tricycles à moteur dont la puissance n'excède pas 15 kilowatts et dont le poids à vide n'excède pas 550 kilogrammes.
Quadricycles lourds à moteur.

Catégorie C
Véhicules automobiles isolés autres que ceux de la catégorie D dont le poids total autorisé en charge (PTAC) excède 3,5 tonnes.
Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) n'excède pas 750 kilogrammes.

Catégorie D
Véhicules automobiles affectés au transport de personnes comportant plus de huit places assises outre le siège du conducteur ou transportant plus de huit personnes, non compris le conducteur.
Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) n'excède pas 750 kilogrammes.

Catégorie E (B)
Véhicules relevant de la catégorie B, attelés d'une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) excède 750 kilogrammes, lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur ou lorsque le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.

Catégorie E (C)
Ensemble de véhicules couplés dont le véhicule tracteur entre dans la catégorie C, attelé d'une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) excède 750 kilogrammes.

Catégorie E (D)
Ensemble de véhicules couplés dont le véhicule tracteur entre dans la catégorie D, attelé d'une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) excède 750 kilogrammes.


II. - Pour l'application des dispositions relatives aux catégories B et D, une place assise s'entend d'une place normalement destinée à un adulte ; les enfants de moins de dix ans ne comptent pour une demi-place que lorsque leur nombre n'excède pas dix.

Le permis de conduire des catégories et des sous-catégories ci-dessus mentionnées peut être délivré, dans des conditions fixées par le ministre chargé des transports, aux personnes atteintes d'un handicap physique nécessitant l'aménagement du véhicule.

voili , voilou....


que rajouter d' autre......

si , il est clair que le A et le A1 sont hors sujet pour cette histoire .............était il nécessaire de le préciser.::g-

bon je te parle même pas du super-lourd....::M-)

le petit clin d' oeil de Gaïa en son temps sur le sujet me suffit amplement.

@+

pat.



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E 01 Sep 2008 23:20 #276643

en d' autre termes...

le permis B est le seul qui te permet de tracter sous certaines conditions une remorque de plus de 750Kg sans avoir le E..........

tu as le D mais pas l 'extention, tu peux transporter 70 personnes mais pas tracter une remorque de plus de 750 Kg...::L-

curieux ...non....

pat.

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E 01 Sep 2008 23:40 #276644

ok Pat ::K+)
en fait, tu as totalement raison mais quand on parle ici du permis E, il faur préciser E(B) car il y a un permis E avec différentes extensions.

Mais restons dans notre domaine càd le E(B) sinon on va entendre encore tout et n'importe quoi.

Allez va faire dodo, sinon tu n'auras pas les yeux en face des trous ::S-)

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E 01 Sep 2008 23:44 #276645

::t-

:a{b):a{b):a{b)

pat::z-::z-::z-::z-::z-::z-::z-::z-::z-::z-::z-::z-::z-

des p'tits trous des p'tits trous....toujours des ptits trous( rêve)::B:-)



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E 02 Sep 2008 07:37 #276646

! 1,99999999 est plus lourd que 1,99999998!
Bruno, ils ont pensé que celà allait vers plus de securité mais ils n'ont pas pensé assez loin, lorsque tu réalises qu'avec un gros 4x4 tu dois avoir le E pour tirer 750,0001 kg alors qu'une Corsa peut tirer 1000 et certaines Clio 1200! (C'est vrai qu'on a vu mieux avec la Twingo de Koufig!::M-)::M-))
Et Pat nous dit qu'il monte compter les moutons dans les Ardennes? dans les Vôsges? NON! dans son lit!
Procurez-vous et gardez dans votre voiture pour le cas où les Argousins vous chercheraient noise, le n°296, Mars/Avril 2008, de camping et caravaning: tout y est ainsi que las PTC,PTEA et QCPT(::e-de 500 automobiles!


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E 02 Sep 2008 08:13 #276647

Ah c'était juste une question de pinaillage sur le E(B), fallait le dire... je trouvais que ta façon d'expliquer était trompeuse dans le sens où tu parlais du permis systématique si PTAC rem > 750

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E 02 Sep 2008 08:22 #276648

faut l'excuser le Pat, mais il ne peut pas s'empêcher de l'ouvrir (surtout celle des autres :RB:+))

::r-

faudrait que Xavier nous fasse un FAQ sur le permis E(B), ça éviterait de nous entre-tuer sur ce sujet.::K+)


Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E 02 Sep 2008 08:39 #276649

C'est qui qu'est mort?

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E 02 Sep 2008 09:21 #276650

600 Euros de permis E, plus un bon 500 Euros pour le permis hauturier,,, snif!! Mes cadeaux de fin d'année ne font pas plaire a madame!! lol!!!

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E 02 Sep 2008 09:48 #276651

Voilà un autre lien pour compléter

www.passion-quad.net/DOCDIVERS/REGLEMENTATION%20REMORQUE.pdf

@Amau : pour le hauturier tu peux faire des économies en le passant en candidat libre mais bon faut bosser dur ::e-

Rhum Vanille - Pro Open 5.50
Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E 02 Sep 2008 11:51 #276652

t'as raison Bruno, cette fois c'était plutôt soft , le permis E suscite plus de réactions d'habitude.
Mais c'est vrai que depuis le temps, on a dit à peu près tout ce qui pouvait être dit, tout et n'importe quoi.

A quand le prochain post sur le permis E ::Y-

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E 02 Sep 2008 15:20 #276653

et pour le E tu peux leisser tomber, Amau! tes propres collègues feraient-ils celà: te 'chercher'!!!!:sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis E 02 Sep 2008 20:56 #276654

slt aningoul,, mes collegues non mais les assurances le jour ou il y a un prbleme oui!!! lol

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner