• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: permis E 14 Aoû 2008 20:57 #273130

@mattlo : une auto-école qui ne connait pas le permis E, je crois que je ne passerais aucun permis chez eux !

@lotomaré33 : le permis A ? euuuuh ton garde-boue va frotter sur ta jante si tu tractes ton bateau, même un 1400 GSX-R ! donc permis B, et non la seule condition de moins de 3T5 ne suffit pas, il faut aussi comme écrit plus haut que le poids à vide du véhicule tracteur soit plus lourd que le PTRA de la remorque. Par exemple, tracter un Solent 900 de 2T5 avec une twingo de 600 kilos ce n'est pas possible, et con comprend facilement pourquoi ::e-

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis E 14 Aoû 2008 21:00 #273131

j'ésaille de me rensaigner au prés de ma niésse qui est monitrisse d'auto école et je vous donne la rèponse!


lotomaré33
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis E 14 Aoû 2008 21:03 #273132

Je sais que reprendre l'orthographe des gens sur les forums ne se fait pas trop, mais pitié lotomaré33, fais un effort stp, on a du mal à déchiffrer, faut décrypter les mots un par un ...

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis E 14 Aoû 2008 21:06 #273133

désoler je vai m'apliquer!

lotomaré33
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis E 14 Aoû 2008 21:30 #273134

confirmation d'un moniteur d'auto école permis e obligatoire pour une remorque de 750kl et plus(moi j'ai un doute ,rapport véhicule tracteur et remorque)le mieux,je pense est de se renseigner au près d'une auto école poids lourd eu ils savent.ecf pour ne pas les citer.
.

lotomaré33
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis E 14 Aoû 2008 21:52 #273135

Pour quand cela serait-il prévu?

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis E 14 Aoû 2008 21:56 #273136

de quoi ,petit bleu?


lotomaré33
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis E 14 Aoû 2008 22:14 #273137

je vous donne le sms d'un moniteur pour le permis e:pour le permis eb donc c bien ça: si la remorque dépasse 750kg faut le permis.mais aussi si le ptac de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule et de la remorque dépasse 3t500.voila sinon faite comme moi passez le ec et vous ne serrez plus enmerder!!!

lotomaré33
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis E 14 Aoû 2008 23:05 #273138

Ben oui c'est ce qu'on dit depuis le début ! sauf que si remorque dépasse 750kg mais (total inférieur à 3T5) + (PV tracteur > PTAC remorque), dans ce cas pas besoin du E(B) (même si remorque > 750 kg)

Pour le E(C), il faut aussi le C avant non ? et là avec mon DAF 25T sur la cale je vois pas bien ;-) et puis les 800 litres de gasoil non plus ::o-)

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis E 14 Aoû 2008 23:40 #273139

inférieure ou égale à 3500 kg

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis E 15 Aoû 2008 00:19 #273140

Egale ????????????????????::N-)

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis E 15 Aoû 2008 09:31 #273141

Bonjour,
Qui dit permis avec poids supérieur à 3500 kg dit alors que pas permis pour inférieur à 3500 kg ET égal à 3500 kg.Les sources sont d'ailleurs très diverses pour confirmer ces dire!A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis E 15 Aoû 2008 09:41 #273142

Se prendre la tete pour si peu
Si un jour cela m'arrive je roule sans se put1 de permis
Des vaches a lait on est allez on continu a se faire ::C-et personne ne riposte
Je le dit haut et fort y vont se faire .............. !!!!!!!!
A quand la vignette d'assurance sur la remorque aussi et le permis d'aller pisser
Un certificat d'aptitude a la limite je veus bien mais de la a pomper encore du fric sur le contribuable c'est bon y'en a marre
Bon voila c'etait mon coup de gu...e du 15/08 normal y fait un temps pourri et je suis en train de bouillir devant mon clavier ::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis E 15 Aoû 2008 10:07 #273143

Calme toi Terminator::w-
Fil va bientôt rentrer tu te défouleras sur lui::e-
Chez vous aussi météo moyenne?
pour nous aujourd'hui soleil mais le WE apparement pourri::D-
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis E 15 Aoû 2008 10:11 #273144

J'en connais une a bord qui doit etre folle :G+-)
j'imagine la guerre a bord pauvre Philou fini de ::C-pendant quelques temps ::e-::e-
Y'a qu'a voir sur ma page perso coté Espagne ca calme ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis E 15 Aoû 2008 10:20 #273145

C'est beau un Capelli sous la pluie::e-
Saint Filou doit-il rentrer au couvent?::S-)
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis E 15 Aoû 2008 12:27 #273146

Je te comprends Terminator et je pense à peu près la même chose que toi à la différence que je fais très souvent 500 à 700 bornes avec le boat.J'ai donc intérêt à être en règle en cas d'accident,même mineur:ma responsabilité serait immédiatement engagée quelles que soient les circonstances.
Aussi,P.T.C.Vito(2T600)+ PTAC remorque(900kg)freinée=3500 kg pile...et pas de permis E et dans la légalité!Voilà pourquoi j'ai quelque intérêt à me prendre la tête!
Il est évident que si j'habitais à dix bornes de la flotte avec seulement deux à trois mois de forte fréquentation routière,je me prendrais bien moins la tête!A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis E 15 Aoû 2008 13:36 #273147

Je suis sur le 16, et toujours pas d'appel de detresse de Fil:Pp:+):Pp:+):Pp:+) Bizarre, bizarre:Pp:+) Il doit-être calé dans un port en attendant le mois de septembre 'l'été indien' pour pouvoir revenir::e-::e-::e- car un Capelli, si ça naviguait au delà de force 3, ça se saurait::M-)::M-)::M-)

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner