• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: quelle remorque???? 19 Jui 2008 21:52 #263506

ben non, plusieurs personnes parlent de rapport qualité/prix !
Mais si c'est pour moi, y a pas photo, 1,8 t pour la remorque et 2600 ? pour la remorque, j'ai pas trouvé mieux pour mon solent 6.5 (6,72 très exactement). et pour la bascule, pas de problème non plus, il y en a une à 4 km de chez moi, et je l'utilise quand j'en ai besoin.
alors tu vois, ce genre de jugement...
De toute façon vous êtes marrant, vous voulez des remorques légéres, solides, fiables, pas chère, ne pas passer le permis E...
faut pas se leurer, une remorque en acier ordinaire, galvanisée, pèsera toujours un cetain poids, si on veut l'allèger, il faut réduire la matière, ou revoir complètement la conception, ce qui n'est pas évident quand on doit respecter les textes pour l'homologation des remorque, et qui bien sur augmentera le prix.
maintenant pour ce qui est du mensonge sur le poids réelle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle remorque???? 20 Jui 2008 00:21 #263507

Marsu, je peux te citer deux remorques (la première je l'avais, le deuxième je l'ai) avec le même PTAC mais avec des PàV assez differents.
La première pesait, à vide, 454 kg. La deuxième 330.
Dans la première il y avait un tas de ferraille qui ne servait pratiquement à rien, dans la deuxième il y a de la ferraille là où il le faut. Pas plus !
Maintenant, avec la deuxième, j'ai 124 kg en plus de CU, ce qui me suffit largement, alors qu'avec la première j'étais à plus de 3T5 !
A l'époque j'avais manifesté au constructeur de la première mon mécontentement, pas de reponse mais l'année suivante la même remorque avait gagné 50 kg et perdu 50 cm en longueur !
Tu me diras que 50 cm c'est rien, mais je ne pourrais plus y mettre mon SR dessus !
::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner