• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

SR on the road 31 Mai 2008 22:45 #260765

Cet après midi près de chez moi en rentrant ,route déserte (heureusement), j'en crois pas mes yeux un sr posè sur la voie et dans l'axe bien sur la droite !! Gendarme sur place,et arrivé des pompiers en même temps que moi.Je marrête propose mon aide pour remonté la bête sur la remorque,mais sont assez nombreux.Je demande au proprio ce qu' il c'est passé.Réponse rupture du treuil,pas de sanglage ,le bateau a parcouru une douzaine de mètre sur la chaussée.Je lui propose des sangles, mais il en a ::B:-) Je lui suggère de la passer dans les anneaux du tableau et dans le chassis remorque,j'habite pas loin me dit'il ,et passe la sangle par dessus les boudins et sur l'assise de la banquette ::b-
Je regarde sous la coque, manque au moins 2cm de matière sous le tableau (valiant 570 +merc),les boudins n'ont pas percés !! Le moteur
rien nickel !
Maxime du jour :Même si mise à l'eau tout près tu disposera,sangles tu mettra.

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR on the road 31 Mai 2008 23:02 #260766

et coupe-circuit , tu mettras toujours.........::M-)

pat::d-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR on the road 31 Mai 2008 23:06 #260767

Y'avait vraiment pas besoin de ça pour bouziller le tableau arrière d'un Valiant ::e-::e-::e-

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR on the road 01 Jui 2008 08:12 #260768

Dommage que t'as pas des photos !!!!pour le betisier :^dB}:sc))::K-)

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR on the road 01 Jui 2008 09:15 #260769

Salut Phil,

Alors c'est arrivé ou cette aventure????

Effectivement, pour ma part, je ne redémarre même pas de la cale sans avoir mis une sangle de sécurité sur l'avant.... Alors, je n'imagine même pas rouler sans le sangler...

De plus, au delà de la sécurité, un bateau non sanglé sur la remorque doit sacrément 'redondir' sur les supports et forcément prendre des coups...

Ouf qu'il n'y avait personne qui suivait de prêt et que çà n'a pas créé un accident..

Ciao

Gilles 44, destructeur de Menhirs....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR on the road 01 Jui 2008 10:04 #260770

Que 2 cm de perte de matière sur le tableau... le gars a du bol !


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR on the road 01 Jui 2008 10:15 #260771

Mais non Koufig c'est parce qu'un Valiant c'est indestructibeul, c'est connu.::e-

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR on the road 01 Jui 2008 10:23 #260772

J'espére que le Gendarme va le poursuivre pour mise en danger de la vie d'autrui.

Pour le bétisier:

searaid.free.fr/gag.php

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR on the road 01 Jui 2008 11:24 #260773

t'as pris les coordonnées du gars pour racheter l'épave? si si maintenant s'en est une!

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR on the road 01 Jui 2008 11:34 #260774

Heureusement que ce n'était qu'un valiant...::M-)

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR on the road 01 Jui 2008 12:10 #260775

Donc, si je calcule bien, il a consommé 2 cm de matière sur 12 mètres.
Voyons voyons ......
ça lui fait du combien aux 100 km ?
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR on the road 01 Jui 2008 16:13 #260776

Salut,
Gilles, un bateau ne se sangle pas. Il est attaché à l'avant avec une corde ou chaîne sur la remorque (en utilisant l'anneau de remontée du bateau et en plus du crochet de remontée). Donc deux fixation à l'avant. Puis à l'arrière, le miex est de faire un tour autour du moteur et d'attacher chaque extrémité de la corde sur la remorque. Le sanglage du bateau autour des boudins est mauvais pour les boudins.

Bruno, un accident peut arriver au plus prudent d'entre nous. Que Dieu nous garde ! Bien sûr qu'il faut être de pls en plus prudent, mais personne n'est à l'abri à 100%.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR on the road 01 Jui 2008 17:06 #260777

Jeannot,

Bien sur qu'un bateau se sangle sur sa remorque mais bien sur pas en passant autour des boudins...

Moi je fixe direct le tableau arrière à la remorque par deux sangles à cliquet et une sangle à l'avant de l'anneau d'étrave à la remorque.

Je pense que tu as mal lu, mais le gar n'avait pas du tout sanglé son bateau, et çà, ce n'est plus un accident, c'est de l'imprudence....donc punition...

Ciao

Gilles 44, destructeur de Menhirs....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR on the road 01 Jui 2008 17:18 #260778

Sur un forum de voilier transportable, un type qui s'était mis en vrac sur l'autoroute avec un bateau de 2500 kg (comme sur la photo de Bruno)
Il disait, lui aussi qu'un accident peut arriver au plus prudent d'entre nous.
il disait 'j'aimerais savoir ce que vous auriez fait à ma place dans une descente à 110 km/h et que la remorque parte en lacets'
je lui ai répondu tel quel que
'En ce qui me concerne, piloter une voiture avec 2500kg au cul était un boulot à part entière et il était hors de question que je me laisse surprendre dans une descente à cette vitesse:
Cela fait longtemps que j'aurai anticipé pour rétrograder à une vitesse largement inférieure à celle que je roule sur le plat'



J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR on the road 01 Jui 2008 17:32 #260779

Il y a encore quelques jours j'ai vu un bateau sur remorque, simplement retenu par le treuil. Un coup de frein et le bateau monte sur la voiture.

Pour ce qui concerne la photo sur mon site, c'est une évidence que l'ensemble à du partir en lacets, phénomène courant en descente. Comme le dit Ulysse, la descente s'aborde lentement. Surtout quand on voit le petit 4x4 qui tractait et la taille du bateau.



Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR on the road 01 Jui 2008 17:51 #260780

Pour faire simple:
Une légère montée, je peux aller jusqu'à 110 km/h
sur du plat 90 km/h
une légère descente en faux plat 80 km/h
sur une bonne descente comme celle qui arrive sur la cote ligure en revenant d'Alessandria ou la descente après Monaco sur l'A8 ..

::b-::b-::b-::b- 60 km/h ::b-::b-::b-::b-

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR on the road 01 Jui 2008 17:57 #260781

Hello

Il y a quelques jours j'ai demandé quel type de sangle vous utilisiez, 25mm, 35mm ou 50mm et bien pas de réponse a ma question sauf des conseils sur le comment sangler::q}+

Avant de lasisser 2 cm de coque sur le bithume ::q}+ et d'entendre les moqueries de certains :G+-)

Merci de me donner un conseil sur les sangles à utiliser, j'ai actuellement des 25mm et je les trouve un peu légères

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR on the road 01 Jui 2008 18:01 #260782

bah moi j'ai des sangles à cliquet premier prix mais comme elles sont longues, je fais plusieurs aller retour avant de l'engager dans le cliquets.
C'est peut être pas l'ideal mais ça a l'air costaud une fois mis en place.
Une à l'avant et deux à l'arrière.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR on the road 01 Jui 2008 19:12 #260783

Salut Gilles,
Désolé, mais, en effet, j'ai mal compris le post. Je voulais mentionner le même type d'attache; une seconde à l'avant (la première étant celle du treuil) et la seconde à l'arrière.
Pour répondre à Pat 9556 en même temps, je dirais que l'idéal est de se procurer une sangle de 50 mm de large, mais un bout de filin de 12 mm peut tout aussi bien faire l'affaire.
Il est évident que le poids du bateau n'est pas un critère pour maintenir un bateau (et même un objet plus lourd) sur une remorque. Si ce fut le cas, le gars devrait, à présent, savoir comment transporter un bateau à l'avenir.
Je ne lui jetterai quand même pas une pierre dans son jardin. D'imprudence dû à l'ignorance, qui n'en a pas commis dans sa vie. Son exemple nous sert à nous de refaire le point, ce qui devrait être une façon, pour nous tous, un bon rappel.
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR on the road 01 Jui 2008 20:58 #260784

@pat : j'utilise les memes que cnsteph. (premier prix et plusieurs aller retours).

Avant j'avais des monstrueuses de camion mais c'était galère à utiliser.
Je part désormais du principe que ce n'est pas le bateau que je sangle à la remorque mais la remorque que je sangle au bateau.

2 à l'avant en triangle
2 à l'arrière sur les anneaux de ski
De plus la brenderup est sécurisée par un double appui en tête pour caller la proue du bateau.



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner