• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Sanglage sur remorque 23 Mai 2008 21:41 #258924

  • pat9556
  • Portrait de pat9556 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 899
  • Remerciements reçus 9
Hello

Je voulais savoir pour quel type de sangle vous aviez opté pour sagler votre bateau sur la remorque, 25 mm, 35 mm ou 50 mm et accésoirement le type de crochet 'S' our 'Y'

Merci pour votre retour d'expérience, pour le moment j'ai des 25mm avec des crochet en S mais je les trouve un peu juste:^-C}

Pour le moment je n'ai fait que 3 km pour chaque trajet entre la cale et la maison

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur remorque 23 Mai 2008 21:47 #258925

moi j'ai des sangles de 35 normale sans crochet, je les passes de part et d'autres sous la remorque


Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur remorque 23 Mai 2008 21:47 #258926

salut

pour moi sangle à cliquer par le cul du bateau en 25 de large, une sur chaque anneau tire ski et une sangle à cliquet de 25 aussi sur l'anneau d'étrave


Un land et un PB c est presque le bonheur
Un land et un PB c est presque le bonheur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur remorque 23 Mai 2008 22:05 #258927

une sangle de 50 qui fait le tour des longerons de la remorque serrage par cliquet,protection du boudin par des morceaux de moquette.:B:+)

'Un land et un PB c est presque le bonheur'
a mon avis PB il y a un mot de trop dans ta citation..;::M-)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur remorque 23 Mai 2008 22:12 #258928

Salut dauffy

Oui tu as raison j'aurais du mettre 2 lands et un PB ::M-)

::r-


Un land et un PB c est presque le bonheur
Un land et un PB c est presque le bonheur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur remorque 24 Mai 2008 08:49 #258929

2 sangles à cliquet avec crochet (que je trouve plus pratique à mettre en place que celles sans crochet) attachées sur cadène arrière et longeron remorque et une à l'anneau d'étrave.largeur 50mm

le sanglage sur les boudins est inefficace car n'étant pas rigides , le bateau peut sauter sur la remorque.D'autant plus sur les longues distances avec les différences de t°c lors du trajet qui font varier la pression des boudins.

Je vais mettre une photo du résultat d'un sanglage sur boudin que l'ancien proprio de mon bateau faisait.Hypalon usait ::t-


Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur remorque 24 Mai 2008 08:53 #258930

on peut voir un peu sur la 8è photo en partant du bas dans le coin inférieur droit, les traits d'usure

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur remorque 24 Mai 2008 09:05 #258931

C'est vrai que les sangles ont tendance à user par frottement les boudins. C'est pour cela que j'utilise aussi des morceaux de moquette entre la sangle et le boudin ou mieux, un tube de polystirene pour proteger du gel les tuyaux d'eau !:a{b)
Tu passes la sangle dedans et tes boudins sont protégés sur une bonne longueur !

Bricole du jour, amour toujours !::g-

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur remorque 24 Mai 2008 09:45 #258932

la protection des boudins va diminuer le frottement mais le sanglage par les boudins restera de toute façon très aléatoire.

J'ai suivi une fois un ami qui roulait devant moi avec son bateau sanglé sur les boudins.Quand j'ai vu les chocs que la coque encaissait lors des passages de nid de poule, croyez-moi , ça fait peur.::t-
Au retour, il a sanglé sur les anneaux arrières suite à mon témoignage, y a pas photo

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur remorque 24 Mai 2008 09:49 #258933

On ne sangle pas un SR par, ou par dessus les boudins.

Il faut solidariser la coque de la remorque, donc utilisez les 2 anneaux de remorquage à l'arrière, et l'anneau d'étrave à l'avant.

Comme cela votre bateau est bien solidaire de la remorque et encaisse beaucoup moins de contraintes...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur remorque 24 Mai 2008 19:48 #258934

Surtout pas sur les boudins il n'y a aucun maintien le sanglage sur les boudins est inefficace car n'étant pas rigides , le bateau peut sauter sur la remorque. D'autant plus sur les longues distances avec les différences de t°c lors du trajet qui font varier la pression des boudins.

Je site 'Mobydik' il a 100 % raison en plus bonjour le risque de crevaison du pneu tu as de la chance Phillippe 43 de n'avoir jamais eu de soucis

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur remorque 24 Mai 2008 20:00 #258935

Même avis que F3d73 et Christophe:
Jamais de sangle sur les boudins...::N-)
Mais laissons à chacun le soin de faire sa propre expérience ::e-
Ceci dit, une sangle de 25 mm avec des cliquets pour optimiser le serrage, c'est le top:a{b) (et elle supporte plus de 2 tonnes)
ces sangles seront frappées sur un élément rigide du bateau (anneau, taquets, roll bar ou autres) et sur la remorque (longeron ou anneau prévu à cet effet) ce qui assurera une tenue sans faille par rapport à la remorque .
Bien penser aussi à bloquer le bateau sur la remorque pour ne pas qu'il 'avance' en cas de choc :B:+) (Par une sangle partant de l'anneau d'étrave et s'accrochant vers l'arrière de la remorque)
J'ai vu, une fois une étrave dans le pare brise arrière, cela fait peur :^-C}


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur remorque 24 Mai 2008 21:23 #258936

  • pat9556
  • Portrait de pat9556 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 899
  • Remerciements reçus 9
Bonsoir

j'ai des 25 mm et effectivement si ça supporte deux tonnes avec 3 sangles je ne devrait pas avoir de soucis!:^dB}

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur remorque 25 Mai 2008 19:04 #258937

On ne sangle pas un SR par, ou par dessus les boudins.
si je partage cette théorie,j'aimerais pouvoir l'appliquée....
en effet si la traverse arriere de la remorque est mobile permettant au 2 bras porte- rouleau de jouer leur role de bascule pour la mise en place de l'étrave; il est quasiment impossible d'ancrer les sangles sur cette traverse car justement en cas de saut de la remorque,les sangles tirant sur cette traverse font bouger celle-çi provoquant ainsi leur détente ce qui bien sur laisse bouger le bateau, quant a les accrocher au niveau des rallonges de longerons constituées par les supports de plaque d'immatriculation on est face a 2 problemes: leur rigidité incertaine du fait de l;eur serrage par vis et la ligne droite entre ces barres et l'anneau trop prés de l'intérieur du boudin permettant d'imaginer facilement le frottement entre les sangles et celui-çi.
je conçoit tous a fait que cela soit spécifique a mon couple bateau/remorque et cela fait un bout de temps que je cherche la solution pour me passer de la grande sangle faisant le tour du boudin bien que je n'est jamais constater de traces, les protections en moquettes faisant leur office et le cliquet permettant une bonne tension ,mais je sait (puisque j'utilisais les 2 sangles sur mon souple)que la rapidité de mise en place y gagnerais.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur remorque 25 Mai 2008 19:33 #258938

Entièrement d'accord avec dauffy

Je suis exactement dans la même configuration avec le Medline avec en plus les flaps qui dépassent le tableau arrière

Je ne vois a priori pas comment sangler autrement que sur les boudins, et c'est vrai que cette solution ne me plait pas trop

Toute idée sera bonne à prendre et si quelqu'un a la solution , no problem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur remorque 25 Mai 2008 20:01 #258939

Pour ma part, j'utilise une sangle style camionneur de 50 de large en 'Y' que je fixe sur 2 crochets existants sur la remorque!
Je protege les boudins par des qaines pour isoler les tuyauteries en cuivre dans la plomberie, ainsi qu'un bout fendu dans la longueur sous le cliquet!!
L'avantage de la largeur 50mm c'est que le boudin ne peut pas s'abimer.
Pour ma part, je trouve cette solution nickel et trés pratique! :rB:+) ::z-

La liberté est une folie! soyons fou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur remorque 25 Mai 2008 20:16 #258940

J'avais avant un bateau avec des flaps, du coup j'utilisais une sangle plus fine afin de passer (sqns frotter) entre le flap et le boudin.

Quand aux fixations arrières, chez moi la sangle va de l'anneau de remorquage au moint de fixation qui est effectivement un peu plus en avant, mais ce n'est pas gènant.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur remorque 25 Mai 2008 20:28 #258941

Bonjsoir,

Pour ma part, sanglage par le treuil, cordage en sécu par l'étrave
( taquet).
L'ancien ' proprio ' a bien sangler le pneu, tant et si bien qu'il a aussi bien limer le pneu..

Je pars d'un principe, vu le poids, faut au moins force 10 pour le lever le bateau .
Cependant, ce n'est qu'un 4.70, donc à voir avec + gros, mais je ne m'en fais pas, j'ai déjà fait un sacré nombre de bornes même si des fois ça chahute, je m'en fait + pour le tableau que de voir le boat naviguer à côté de la remorque.

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur remorque 26 Mai 2008 09:48 #258942

Bonjour,

Je ne pense pas que le boat mal serré puisse navigué à coté de la remorque si tout va bien mais en cas de coup dur sur la route cela risque d'être autre chose, donc comme cité plus haut, je pense que la qualité du sanglage doit faire que le boat ne puisse ni avancé, risque de le voir traversé la lunette arrière de la voiture, ni reculer risque de le voir dans le véhicule suiveur.
Donc un sanglage au dessus des boudins ne sert à rien pour éviter ces manoeuvres le seul risque en outre est de les abimer.
Le seul procédé logique est de le prendre entre les anneaux de
remorquage et la remorque et entre l'anneau détrave et la remorque, le sanglage arrière doit tirer le boat vers l'arrière il faut le tendre en premier et le sanglage avant doit tirer le boat vers l'avant, ainsi sanglé il ne peut ni avancer ni reculer

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sanglage sur remorque 26 Mai 2008 13:05 #258943

Alors pour répondre Madu, effectivement les points d'ancrage arrière sur la remorque sont, chez moi, un peu en avant du tableau arrière.

J'ajoute donc une sangle à l'anneau d'étrave, sangle qui part vers l'arrière, et qui devrait empêcher le bateau d'avancer sur la remorque.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner