• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Tracter avec une Volvo XC70 ou XC90 17 Avr 2008 22:26 #250082

Salut.....

Par contre pour tracter, rien de mieux qu' une boite manuelle.

un avis que je ne partage pas.........

comme le souligne Manza...
les boites auto actuelles...
avec leur mode séquentiel sont pour moi bien plus sympa à utiliser que les boites mécaniques ...
les avantages de la BM avec les plus de la BA.............

un truc...sur les milles-pattes ....ce genre de transmission prend le pas sur la BM............::L-
et dans ce domaine , ce n' est pas l 'effet de mode qui joue.

pat

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter avec une Volvo XC70 ou XC90 17 Avr 2008 23:00 #250083

Maverick qu'elle est le comportement de ta voiture avec ta remorque 2t sur route, facile dans les côtes, sûr sur route avec vent...

Pour la boite je n'aime pas la BVA Volvo et je pense que lorsqu'on approche du poids maxi qu'une voiture peut tracter une boite mécanique bien utilisée souffre moins qu'une automatique. De toute façon je roule essentiellement sur les grands axes donc la méca est très bien pour moi.

Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter avec une Volvo XC70 ou XC90 17 Avr 2008 23:02 #250084

Tu devrais aller au dodo, toi...

Tu seras pas en forme dimanche...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter avec une Volvo XC70 ou XC90 17 Avr 2008 23:30 #250085

.......une boite mécanique bien utilisée .......
non mais, es-tu sérieux ???

Je roule avec des BVA depuis 1990 et je sais de quoi je parle !

Alfa Romeo ? Grands gabaris s'abstenir !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter avec une Volvo XC70 ou XC90 17 Avr 2008 23:51 #250086


Par contre pour tracter, rien de mieux qu' une boite manuelle.
Texte en gras

alors là, elle est bien bonne celle la !!!! ::g-

Evidemment, la boite auto est bien supérieure en toutes points pour sortir un bateau sur une cale, pas de gestion du patinage !!!
tu accélères doucement (pour ne pas patiner les roues), et tu avances... d'autant plus si en plus tu a un véhicule 4x4 , alors la, tu n'a qu'a appuyer tant que tu veux, et c'est l'ascenseur ....

Sinon, sur la route, si tu as un effort moteur trop important, alors , meme au régulateur, tu passes de 5 en 6 ou de 6 en 5 tout seul ...

Même pas a reflechir !?la boite auto !!!! ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter avec une Volvo XC70 ou XC90 18 Avr 2008 07:14 #250087

Bon bien sur, si ton sr fait 2.5 tonnes, et ton véhicule 1 tonnes (suzuki, santana ...) même en 4*4 tu peux avoir des difficultés, mais nous ne sommes pas débiles...

::g-::g-::g-::g-::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter avec une Volvo XC70 ou XC90 18 Avr 2008 11:52 #250088

Bonjour,

Personnellement j'ai le XC 70 boite auto et je n'ai aucun problème tant pour sortir le sr de l'eau que pour tracter sur la route
A +

Patrick

A + Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter avec une Volvo XC70 ou XC90 18 Avr 2008 16:28 #250089

XC90 ou XC70, sur le net, le XC90 qui bénéficie de remise plus importantes nest pas plus cher... voila pour le neuf, sachant que les 2 tracteront sans trop de pb... par contre la boite toto fait passer le XC70 à 1600 E de malus donc 900 euros de surcout par rapport à la boite manuelle (a additionner également au surcout de la boite toto elle meme...)

Si c'est pour une occasion, je m'orienterais vers une A6 Avant 2.8 ou 3.2 quattro boite auto... (je ne suis pas sur pour la 2.8 qui a laboite multitronic a variation continue et qui n'est pas fiable) ou une bmW série 5 break 2 ou 4 roues motrices (525d, 530d, 530xd ou 535d/xd)... mais apres tout cela dépend du budget !

Pour les cales de mediterranee, je confirme mon propre choix de l'Espace boite toto également qui est aussi stable que mon ex D3 (j'ai fait 1200 km avec fort vent et ma remorque de 1800 kg)

Pour les cales seches de la med, aucun soucis ; lage e la boite toto sur une traction est ici intéressant ...

Cdlt,

bea-fred

Ribeyator ! et à raison !
Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter avec une Volvo XC70 ou XC90 18 Avr 2008 17:09 #250090

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
Cyril achetes en une de chaque ::e-

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter avec une Volvo XC70 ou XC90 18 Avr 2008 18:51 #250091

MDR.....::f-

pat

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter avec une Volvo XC70 ou XC90 18 Avr 2008 19:04 #250092

La XC70 ancien modèle ne peut que tracter 1800kg, le vendeur m'avait dit 2000 c'est en vérifiant avec lui la carte grise que j'ai découvert' le problème.
POur le XC90 je ne suis pas sûr de vraiment gagner en conso mais je suis sûr de perdre en traction.
Audi, BM ce n'est pas mon genre de voiture


Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter avec une Volvo XC70 ou XC90 19 Avr 2008 01:08 #250093

Je possede un XC90 Rica tuned, 225CV, je tracte 1700 kgs sans aucun problème. Hyper sécurisant , j'ai explosé un pneu deremorque sur autoroute , l'ordinateur de bord l'a détecté et a géré la trajectoire, évité la mise en lacet . Tout cela dans un immense sentiment de sécurité. Quand je tracte mon Saver voir sur boating.fr) , à 110 kms/h, je consomme un bon 12l . Le tuning permet d'augmenter la puissance mais surtout le couple . Afin de bnéficier de l'effet 4X4 à la sortie des cales , il est utiles de connecter la plaque des feux ainsi l'ordinateur se met immediatement en 4X4 et évite de laisser patiner les pneus avants.
Le coffre est gigantestque . Super véhicule, pour rouler tous les jours, pas trop tape-à-l'oeil .Economique à 130 , je faits un bon 8,4 l.
J'ai la boite manuelle, mails l'auto serait mieux pour sortir le bateau .Le frein à main est une tiresste à pied , genre Merco, ce qui n'est pas du tout progressif( toutou rien) , dès lors je recommande de mettre une cale pour ne pas faire trop faire souffrir l'embrayage et éviter de mettre les moyeux de la remorque dans l'eau.
Super véhicule qui est maintenant abordable en occasion pour +/- 33 K ?. C'est vrai un peu pataud en conduite dynamique sue petites routes et un peu gros pour la ville mais de taille comparable à un Espace. Sur autoroute, c'est royal , en Allemagne , pas de problème de tenir un bon 200 au GPS .
J'aime mon Mamouth comme nommé sur le site www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet9-11305.htm#bas




Philippe .
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids tractable XC70 19 Avr 2008 11:37 #250094

Merci des infos lautho
J'en profite pour demander aux possesseurs de XC70 le poids tractable inscrit sur leur carte grise (F3-F2).
Je suis très surpris qu'une XC70 185cv 4 roues motrices ne puisse pas tracter plus qu'une V70 126cv 2 roues motrices::g-

Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter avec une Volvo XC70 ou XC90 19 Avr 2008 17:23 #250095

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
a monavis Cyril vu le poids de ton ponton tu devrais regarder vers les renault master ou un truc du genre

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter avec une Volvo XC70 ou XC90 10 Jui 2008 22:52 #250096

Que pensez-vous d'une VW passat 2.0TDI 4motions? Elle peut tracter 2000 kg et de l'audi quattro en A4 ou A6? Les consommations sont ridicules en restant résonnable. Comportement routier impeccable, jamais eu de problème.

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter avec une Volvo XC70 ou XC90 10 Jui 2008 22:57 #250097

Somme toute de bonnes voitures. Juste à verifier les trains avant qui donnent des signes de fatigue prononcée vers 80000 km. Et le prix de ces pieces....::h-::h-::h-
A part cela et certain grippages de turbo ::b-::Y- Toute les memes M..des. Et je sais de quoi je parle !

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter avec une Volvo XC70 ou XC90 10 Jui 2008 23:15 #250098

'Evidemment, la boite auto est bien supérieure en toutes points pour sortir un bateau sur une cale, pas de gestion du patinage !!!
tu accélères doucement (pour ne pas patiner les roues), et tu avances... d'autant plus si en plus tu a un véhicule 4x4 '
Ecrehou, j'ai un Toyota boite méca et en boite courte, je sort le zar 61 ou mon ancien rigide sur le ralenti. Aucun problème de gestion de patinage

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter avec une Volvo XC70 ou XC90 10 Jui 2008 23:35 #250099

bah pour le bateau j'ai un wrangler ,qui effectivement en courte et 1ére grimpe juste sur le ralenti ... (C'est comme un tracteur)

Mais je ne vais pas en vacance ou sur l'autoroute avec un tracteur, de plus , le nombre de gens qui possede un 4x4 sans avoir jamais utilise les rapports courts est hallucinant ...
même si tu maitrises bien toutes ces notions (comme Moi d'ailleurs) Une voiture auto permettra a n'importe quel touriste de remonter presque n'importe quel bateau ...


Quand je dit touriste, c'est après avoir passé quelque temps a regarder certains de nos collègue pneu ou dur (plus les durs ::V-) ) faire des man?uvres sur une cale, que tu te dit que 3 conducteur sur 5 sont dangereux sur une cale ...::p-

Sinon j'ai un autre auto en boite auto et, je maintient évidement ce que je dis !!!

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter avec une Volvo XC70 ou XC90 12 Jui 2008 22:30 #250100

bonsoir,

j'avais une question aux possesseurs de volvo XC 70 ou 90,
Vous ne trouvez pas que le prix des revisions est excessif?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter avec une Volvo XC70 ou XC90 12 Jui 2008 22:34 #250101

Quelle revision??? 60OOO ou 120000 kms?????

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner