• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Technique de mise à l'eau .. 06 Oct 2007 09:29 #209232

Euh les mecs sont peut etre cons mais heureuseument qu'ils étaient seuls sur cette cale, que c'était en douce visiblement parce que y'en aurait plus d'un qui aurait déja gueulé par chez nous.

Précision : chez nous y'a des marées à fort marnage et en 5 min y'aurait déja plus assez d'eau pour la mise à l'eau ou bien c'est la voiture qui se serait retrouvée peut etre sous l'eau au niveau des vitres (ceci par surtout par fort coeff) ... et là bonjour les dégats ::S-)

Rhum Vanille - Pro Open 5.50
Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Technique de mise à l'eau .. 06 Oct 2007 09:46 #209233

Bonjour à tous,

Merci Xavier de nous montrer des gars si peu doués pour la mise à l'eau d'un bateau, ça réconforte de voir qu'il y a pire que soit !

Pour l'anecdote, j'ai trouvé un concurrent sérieux pour cette bande de zozos dans la conquête du trophé de la mise à l'eau la plus nulle. Sur le plan incliné du lac des Settons, j'ai vu un allemand reculer un Land-cruiser SW jusqu'à ce que l'eau atteigne le hayon du 4x4, pour mettre à l'eau un Fletcher de moins de 5 m monté sur une remorque à rouleaux tout à fait classique et en bon état. C'est simple, le bateau flottait au-dessus de la remorque complétement noyée.

Voilà un gars qui savait rincer le matériel !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Technique de mise à l'eau .. 06 Oct 2007 17:26 #209234

Tens!!! Ouis-je le doux murmure du blaireau au fond des bois?
::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Technique de mise à l'eau .. 06 Oct 2007 23:00 #209235

Bonsoir à tous,
Comme c'est prémonitoire j'avais justement consulté ces posts hier soir et vu celui du BCS posé sur la cale. Eh bien c'est justement cla grosse bourde qui m'est arrivée aujourd'hui, et ce malgré une mécanique parfaitement rodée il suffit qu'un d'un 'petit grain de sable ' pour enrayée cette mécanique mainte fois rôdée de la mise à l'eau. Dire que j'ai échappé au cyclone Dean pour cela. Je n'en dit pas plus, il suffit pour cela de consulter ma page perso et sans commentaires cela va de soi LOL

cagou972
cagou29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Technique de mise à l'eau .. 07 Oct 2007 08:37 #209236

Pour Cagou, ta mésaventure (qui m'est aussi arrivée rassures-toi) m'a incité à posé un talon de poupe en inox (merci JJ) pour protéger le gelcoat .....

La vie est trop courte pour ....
La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Technique de mise à l'eau .. 07 Oct 2007 09:06 #209237

Pour ton gelcoat, attends bien que la carène soit sèche... au séche-cheveux même...
Moi le sabot j'aime pas trop car si c'est mal posé, ça te fait une prohémincence à un endroit où les écoulements d'eau sont super importants (avec l'hélice pas loin derrière)...
Effectivement on est plus tranquille avec, et si c'est fait avec soin, no soucy.

Seb. 47°43 16 N 03°22 10 O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Technique de mise à l'eau .. 07 Oct 2007 11:02 #209238

Cagou29,
Un grand bravo pour les photos de ta page perso! Un vrai
reportage. On perçoit aussi que tu n'est pas peu fier de ton
matériel Ce qui est normal quand de plus il y a la qualité.
Amicalement
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Technique de mise à l'eau .. 07 Oct 2007 13:43 #209239

Il est des instants où le temps suspend son vol et où les mondes
animal,végétal,et même minéral font une pose,inquiets,subodorant
que quelque chose de terrible va s'accomplir. Le moment fatidique
où le courroux légitime atteint son apogée, à l'image de la vague
scélérate qui va projeter sa montagne d'écume sur la pirogue(jaune,sans balancier)::t-::t-.
Ce propos s'adresse au colleur d'étiquettes dont l'essentiel
de sa capacité cérébrale se situe dans la langue(normal pour un
colleur d'étiquette)::g-::g-::g-.
Ce dernier devrait procéder à une réactualisation de ses infos.
Le viking auquel il fait mention (le petit,gros,sal,plein de vin,plein de poils,qui pue...etc...) de temps à autres, existe bien.
Il est installé sur la troisième étagère(à droite en entrant) d'un local 2ème sous-sol du Muséum d'histoire naturelle de Stokholm.
Ah,j'oubliais, il baigne dans un bocal de formol.
Ce pauvre être est le fruit de la relation coupable entre un Viking(un vrai de vrai)et une femme de blaireau.
Toute ressemblance avec des faits existants ou ayant existés
ne serait que pure coïncidence.
Ce type d'humour Burti en a plein son drakkar,alors si tu insistes
toi qui lit mes posts et qui m'agresse gratuitement,libre à toi. A ta
place j'irais livrer des batailles là où la 'comprenette' est en reflux::S-)::S-).
Sur ce,je te quitte en te remerciant malgré tout car tu me fais
passer d'agréables moments de rigolade(j'adore filer virtuellement des claques sur l'oeil):sc)):sc)).
Au fait,n'étant pas virtuellement rancunier(seulement virtuellement malheureusement) je veux bien te pardonner si mon extrême sensibilité
agrée la qualité de tes excuses(c'est pas gagné,crois-moi!)::M-)::M-)
Une dernière chose,regarde ma photo en page perso. Tu constateras que question chicots et tout le reste t'es à côté de la
plaque.
Burtiflup


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Technique de mise à l'eau .. 07 Oct 2007 15:37 #209240

::S-) coment dire... :^-s}::V-):+:+)

Voilà... c'est cela :G:+):^-C}:G:+)

Bon burti,
1 chose me dé-range dans ta précédente prose :
- un Viking dans du Formol ??!?
1 chose me dé-range dans tout tes posts :
- tes passages à la ligne obéissent à une rêgle qui me raye les yeux.

Sinon tout va bien (je sors d'une fête de village avec fondue, alcool pressé (c'est la fête de la maude) et alcool vert en bouteille aident à lire plus que 5 lignes ::M-)::e-:sc))


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Technique de mise à l'eau .. 07 Oct 2007 18:39 #209241

Bon Koufig, l'alcool vert c'est de la chartreuse .
La 'règle qui te raye les yeux',faudra que tu m'expliques::e-.
Comme j'ai une légère tendance à m'étendre un peu,je fais en sorte que cela ne paraisse pas trop compact. Alors,je fais en sorte que l'ensemble soit aéré.
D'ailleurs un pneubonaute m'avait fait remarquer,dans le temps,
que mes textes ne l'étaient pas assez(c'était vrai).Décidément
je n'arriverai jamais à contenter tout le monde::D-. Quant au Viking
dans le formol,pourquoi pas?... Celui-ci n'était manifestement pas viable.
A+
Buti


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Technique de mise à l'eau .. 07 Oct 2007 18:44 #209242

Tiens! je ne dois pas être bien clair non plus pour qu'une répétition aussi répétitivement ::e-flagrante me passe sous nez.

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Technique de mise à l'eau .. 07 Oct 2007 18:54 #209243

Eh ouais,je viens de repérer une absence de e à la fin de sal
dans le petit mot(plus haut) concernant le viking .J'espère que mon interlocuteur n'en prendra pas ombrage::q}+...

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Technique de mise à l'eau .. 07 Oct 2007 20:14 #209244

Cet alcool n'est pas de la chartreuse mais de l'Isop (ortho ??!?) ::N-):^-s}

La rêgle : on s'attend, vu ton style fouillé, à des césures marquées sur des rimes ou sur des rythmes. Mais tu les marques au petit bonheur la chance... c'est perturbant pour un esprit instable comme le mien.
Aérer c'est en effet indispensable. Le faire dans un but logique n'est-ce pas mieux ::o-) ?

Le Viking : je l'aurais vu tremper dans un vieux reste de père Magloire ou autre Fine locale

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Technique de mise à l'eau .. 08 Oct 2007 15:57 #209245

En effet,pour le viking il eut pu baigner dans de l'eau de vie
parfumée a la fraise des bois mais il se serait bien trouvé quelqu'un
pour la 'siffler'. Comme il fallait faire un sort définitif au complice objectif d'un détracteur j'ai dû employer les grands moyens.
Quand on parle de formol on en sent presque l'odeur. N'oublie
pas qu'on est en plein dans le symbolique(symbolisme peut-être aussi employé): On se sert de l'image invalidante d'un pseudo-viking (revue et corrigée par la métro-Goldwin-meyer) pour me faire des petites misères (plutôt pitoyable,mais chacun se bat avec les moyens dont-il dispose).
Et moi qui adore les échanges,fussent-ils de cet ordre, j'y souscris avec un plaisir non dissimulé. Réaction légitime au demeurant...
Je renvoie le 'bébé' à celui qui lui a donné vie sur ces pages(oui,
je sais,d'autres ont fait auparavant des allusions Trollesque...).Revenons
à la créature qui repart d'où elle es venue,agrémentée d'un chouïa
de machiavélisme(faut pas chatouiller Burti::N-)::e-).Le souci de symbolique conduit à l'emploi d'images fortes(ce qui explique celle du formol).
Passons à autre chose. Si je t'ai rayé les yeux,juste retour des choses, tu as rayé mon ego de la pire façon qui soit,c'est à dire sympathique. Ainsi ma susceptibilité en prend un coup et mon esprit
combatif va pointer au chômage.
Je fonctionne à l'inspiration ,sans brouillon préalable et ma
ponctuation comme le reste n'obéit qu'à mes rythmes de réflexion propres(pas tout à fait au petit bonheur à la chance, comme tu le dis::N-)). Mais ton esprit perfectionniste me rappelle que je ne suis pas parfait moi qui tendais à le croire::T-).
Plus serieusement,je ne nie pas qu'il puisse y avoir un pb 'd'agencement' du texte parfois. Sans doute suis-je plus attentif au contenu. Nous y veillerons!
Amicalement
Burtiflup



Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Technique de mise à l'eau .. 08 Oct 2007 16:26 #209246

T'ain, faites gaffe, un viking ça picole tellement que ça doit être capable de boire le formol du bocal dans lequel il est enfermé ::S-)

::B:-)
:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Technique de mise à l'eau .. 08 Oct 2007 18:12 #209247


::K+)::K+)

::r-Burti

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner