• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: remorque et longue route 02 Oct 2007 21:25 #208639

Bonsoir,

Pour Rugbyman: dans n'importe quel centre de controle technique auto, je crois, car j'ai un doute à cause de la longueur de certains bateaux. Sinon, il y a des balances à la campagne pour les camions pour les céréales etc...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et longue route 03 Oct 2007 18:05 #208640

Puisqu'on parle de remorque j'en profite pour placer une
question sur les roulements(je sais qu'il y a eu un post à ce sujet il y a peu de temps de cela ).
Il existe un fournisseur de pièces détachées de remorque à la zone industrielle de Carros(06). Sachant que ce type de commerce ne court pas les rues dans le secteur de Nice, je le signale à tout hasard.Pour + de précisions, si cela intéresse quelqu'un,qu'il me joigne par Mail perso. Je précise à toutes fins utiles, que je ne suis que client.
La question: J'ai acheté chez celle-ci, un kit de roulement comprenant 7 pièces (marque ALKO). Or,je me souviens qu'un pneubonaute à fait part de sa surprise de voir ses roulements neufs
rendre l'âme aprés seulement 600km de route.
Je voudrais de ce fait savoir si ce qui m'a été vendu est fiable
(si je ne me trompe ALKO fabrique des essieux).Le vendeur n'a pu me 'garantir'la qualité.
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet?
Amicalement
Burtiflup



Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et longue route 03 Oct 2007 18:37 #208641

j'ai dessendu mon pneu( bsc 50+jamaha 60cv :350 +110 kg)en grèce (2650km) avec une remorque percontra des pneus de 10' j'avais aussi une charge proche de la limite (500kg) .J'ai donc évité de charger le pneu(réservoirs vides)Tout s'est bien passé (le pneu étaient neufs et les roulements n'avaient jamais été dans l'eau.(voit page perso)

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et longue route ( pour Manza ) 03 Oct 2007 19:55 #208642

ah bon, je savais pas qu il ete possible de peser son boat dans les centre de control technique. Tu es sur de toi Manza?

Si c'est vrais j y cours des demain:^dB}:^dB}:^dB}
car j ai peur du poids::q}+

Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et longue route 03 Oct 2007 20:04 #208643

j'ai fait peser mon atelage chez un marchand de charbon qui a une balance pour ses camions.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et longue route 03 Oct 2007 20:38 #208644

oui m ais ces balances sont elles vraiment juste
J ai pesé mon bateau cet ete et oh surprise valiant 570+mariner 75 ch+remorque sunway 900kg ptac = 1120 kg chez un grosiste de grain

je trouve bizzard un tel ecart de poids::p-

Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et longue route 03 Oct 2007 20:43 #208645

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
il y a forcemment une marge d'erreur, mais l'ecart que tu a constaté est la différence entre poids reel et poids catalogue

sur catalogue :

Ton bateau ds la très grande majorité des cas , c'est nu......
Ton moteur c'est vide sans fluides , accessoires, etc.......voire sans l'hélice si elle est un accessoire
Ta remorque c'est le chassis nu sans accessoires, rouleaux, chandelles, roues jockey, de secours, tout cela c'est de l'accessoire



PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et longue route 03 Oct 2007 20:51 #208646

surement mais poids catalogue

boat 370
moteur 177
remorque 250
cela fait environ 800 kg

soit un ecart de 320 kg::t-::t-

c'est enormeeeeeeeeeeee
cest pour ca que je voulais savoir si il ete possible de faire peser dans les centre CT auto car je pense que leurs balances sont juste

a suivre



Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et longue route 03 Oct 2007 20:54 #208647

Bonsoir,

Pour Seb40, oui, je pense qu'il est possible de réaliser le pesage dans un centre controle technique, car ils pésent les voitures et utilitaires genre fourgon de moins de 3500 kgs. Mais, c'est surement plus facile en semaine sur une balance pour camions...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et longue route 03 Oct 2007 20:59 #208648

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
ton bateau c'est 320 catalogue avec la console? le rollbar? la banquette ? le bimini? le reservoir? plus tout le reste????

Le moteur c'est 177 avec les accessoires gaz, direction, et tout et tout

pour la remorque tu peux rajouter toute la ferraille qui sert à supporter le bateau

eventuellement l'essence , et si tu as navigué il doit bien trainer des kilos de flotte


tu en es à combien la?

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Oui mais... 03 Oct 2007 21:04 #208649

De nombreuses remorques semblables sont vendues sous des ptac différents... Techniquement il n'y a pas de pb mais vis a vis des cartes grises::L-
Ma remorque n'est pas surchargée ; l'écart garde-boues / roues est généreux ... Donc je dois être dans les clous ( je n'avais pas ménagé mes estimations plus haut) juste mais dans les clous::N-)

Passez à un PTAC superieur m'oblige à avoir une remorque freinée ( 50%pv de la voiture ) ; le prochain changement de voiture ( dans 10 ans car elle n'a que 10 ans aujourd'hui et seulement 100 000 kms) sera l'occasion de se poser la question ::L-

Donc je ne bouge pas et suis serein ::M-)::M-)::M-)

Divouneh ::r-





Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et longue route 03 Oct 2007 21:11 #208650

que veux tu que je reponde a ca

il reste plus qu a changer la remorque et la voiture::q}+::q}+

merci quand meme


Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quand un sponsors.. 03 Oct 2007 21:40 #208651

Qui fassent 70% de remise aux pneuboats actifs ::q}+::q}+
Avis à vous ::M-)::M-)::M-)
AMitiés

Divouneh :RB:+)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et longue route 04 Oct 2007 08:14 #208652

en ce qui concerne la fiabilité des balances de marchands de charbon ou de grain, je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème, ces balances sont normalement contrôlées pas un organisme officiel pour éviter les fraudes

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et longue route 04 Oct 2007 08:27 #208653

Si je ne me trompe pas en France le service des Mines doit avoir des balances pour peser les vehicules.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et longue route 04 Oct 2007 10:36 #208654

Oui et dans la plupart des villes il y a une balance 'publique' qui est aujourd'hui souvent automatique...
Tu mets ta remorque dessus et moyennant quelques petites pièces elle t'imprime un ticket avec la date et le poids dessus!!!
Cela peut tjs te servir de preuve.
Je le fais régulièrement le jour même où je prends la route pour un long voyage.
Pour vérifier la justesse de la machine tu peux toujours peser une première fois la remorque avec le bateau et une deuxième fois en rajoutant 2 personnes sur la remorque.
Connaissant le poids de ces 2 personnes tu vas voir trés vite le différentiel (et faire une estimation de l'erreur si erreur il y a!) *
Je rappelle , à toutes fins utiles, que le PTAC de la remorque et le poids à vide sont inscrits sur la carte grise de la remorque qui est un document 'officiel'.
Si ce dernier n'est pas bon il y a une faute de la boite qui t'a établi les papiers de conformité. Et ils le savent!!!
Cela est si vrai que j'ai pu faire changer ma dernière 1300 kg, dont le poids à vide sur la carte grise était erroné, sans discussion et gratuitement pour une 1600 kg par le représentant de la marque :a{b):a{b) (Ils ont simplement changé l'essieu et les éléments qui étaient sous dimensionnés comme la tête d'attelage)
J'en ai juste été quitte à repayer une nouvelle carte grise ::K+)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et longue route 04 Oct 2007 11:15 #208655

Heu!...Merci pour l'info concernant les roulements...Superbement
ignorée...Normal!...Mais pas classe...

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque et longue route 04 Oct 2007 11:23 #208656

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Meltem

Lorsque l'on fait homologuer une remorque par la DRIRE, regarde le texte ci-dessous, une grande liberté est laissée concernant le PV, et on devine quelle option est majoritairement choisie par les fabricants , mais ce n'est absolument pas illégal.



2.8. Poids à vide du véhicule en ordre de marche :

Indiquer si ces poids peuvent augmenter en fonction des options d'équipement ou s'ils prennent en compte toutes les options d'équipement possibles


PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner