• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Des mails à la .... 19 Aoû 2007 17:02 #199761

Oui l'auteur du post ou du mail (je suis trés sclairement identifié car j'ai répondu au mail d'Olivier13). Ce que je voulais dire c'est que quand on parle de poids tractable sur ce forum, il convient de faire attention (y compris si une nouvelle version est apparue). C'est à ce prix que tient la qualité d'un forum..... Maintenant si le fait de raconter n'importe quoi est bien, je m'incline.... Regardez le mail de Gus :
Les caractéristiques de la MITSUBISHI OUTLANDER 2400 BVA année 2OO4 :

Poids à vide 1 560 kg
Poids max; autorisé 2070 kg
Poids tractable 1500 kg'

Je dois être trés con par rapport à Gus (mail du18/08/2007 à 23:50:13) mais Poids Max + Poids tractable = 2070 + 1500................. à mon avis ça dépasse les 3500 kg!!!!!!!
Alors oui, laissons libre court à n'importe quelle idioties , laissons dire n'importe quoi..........
Quant à Christophe, il n'est pas important de savoir si j'étais quelqu'un de sympathique ou pas ( d'ailleurs merci!!!) mais là on parle de réglementation et de verbalisation , alors bien que Cruiser ait du mal, la règle est pourtant simple.
A+



Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des mails à la .... 19 Aoû 2007 17:07 #199762

Salut Joke,

je suppose que tu as vu ma reponse a J.Z.
::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des mails à la .... 19 Aoû 2007 17:32 #199763

Joke,
Je n'ai pas de mal à comprendre (heureusement, depuis le temps que je tracte des bateaux ::g-), je relate juste les énormités que j'entend tous les jours autour de moi, y compris de gens sensés connaitre la réglementation...... ::r-

Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des mails à la .... 19 Aoû 2007 18:30 #199764

Alors arrétez tous de raconter des conneries collectivement!!!!!!!

Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des mails à la .... 19 Aoû 2007 18:37 #199765

Juste une petite info pour Gus, Le Quidam en question intervient sur le forum depuis 2000 ................


Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des mails à la .... 19 Aoû 2007 20:58 #199766

Joke,
Gus nou dit qu'avec son outlander il peut tracter sans E(b) et dans son cas il a raison :
PTAC de son outlander : 2070 kgs
PTAC de sa remorque : 1400 kgs
Total des PTAC : 3470 kgs
& Poids à vide du tracteur (1560) > Ptac de la remorque (1400)

Pour le nouvel outlander, le changement intervenu dans ses caractéristiques de poids font que le E(b) devienr obligatoire du fait de son ptac qui est passé de 2070 à 2360 kgs soit 290 kgs de plus qui font passer le cap fatidique des 3500 kgs !

Au delà de ce problème de compréhension sur le millésime du véhicule évoqué initialement, tu es assez désobligeant en écrivant : 'Alors arrétez tous de raconter des conneries collectivement!!!!!!!', c'est dommage car cela génère des tensions inutiles.
Chacun peut un jour ou l'autre dire ou écrire des choses inexactes(et moi le premier) ...il suffit dans ce cas de rectifier gentiment et/ou d'admettre son erreur.

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des mails à la .... 19 Aoû 2007 21:02 #199767

Partira ? Partira pas??

Quelqu'un a des sucettes ?????

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des mails à la .... 19 Aoû 2007 23:30 #199768

TU as raison fred par contre il serait intéressant que Gus mette sur une balance son tracteur + remorque + pneu + les bagages + le matos du pneu pour voir si son ensemble roulant font bien 3470 kgs (poids théorique maxi indique sur les cartes grises) mais le poids réel il est de combien ???? si sur la balance il y a 3580 kgs (voir +) (il faut le EB)en cas de contrôle voir pire d'accident alors là bonjour les emmmmee.......des

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Joke 19 Aoû 2007 23:42 #199769

Désolé de te contredire JOKE mais si un quidam te dit qu'il est sur le forum depuis 2000 il ye dit une betise car le site Pneuboat à etait crée en JUIN 2002 donc ............CQFD
(les 2 premieres pages perso ont etait mise en ligne le 29 juin 2002 exactement par Roland Et J-Marc les créateurs du site )

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des mails à la .... 19 Aoû 2007 23:59 #199770

Voila voila :

- dans ma Mitsu je suis seul à bord et le peu de matériel que je transporte ne pèse pas autant qu'une deuxième personne, alors que ce SUV est homologué pour cinq.

- ma remorque pèse 400 kg.

- je n'ai pas de pneu de secours. Je roule sans roue jockey et sans treuil (25 kg gagnés).

- je n'ai pas de bagages non plus, ni dans la voiture ni dans le bateau (je peux aller à la mer toute l'année et mes vacances d'été je les fais à la montagne)

- mon nouveau SR fait 450 kg à vide, le moteur 200 kg, dotations etc environ 250 kg. Pour l'essence je fais attention et je suis presque toujours quasi à sec.

J'ai oublié quelque chose ???
::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des mails à la .... 20 Aoû 2007 07:19 #199771

Bonjour,

Le site de Pneuboat date fin 2000 ou tout début 2001 et le premier Raid La Rochelle a été lancé en Juin 2001, date de la naissance de mon fils.
Je pense qu'il ne faut pas se fier aux dates des pages perso car celles-ci ont dû évoluer vers 2002.

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des mails à la .... 20 Aoû 2007 07:24 #199772

Rectificatif, le premier raid La Rochelle a été fait mi Août 2001. Mon fils été déjà né et en juillet, en plus ...
Je suis en train de me flagéler avec les ronces du jardin ::e-

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des mails à la .... 20 Aoû 2007 08:31 #199773

merci pour ces précisions Joffrey je ne connaissais pas toute l'histoire du site effectivement je me suis base sur les dates des pages perso et mes excuses à Joke pour pour mes erreurs

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des mails à la .... 20 Aoû 2007 10:10 #199774

eh be .....

comme d' hab , on s ' amuse bien ....:a{b)

::M-)::M-)::M-)

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il est revenu.... 20 Aoû 2007 11:16 #199775

Tu as survécu ::M-)::M-)::M-)
Amitiés::B:-)::S-)::B:-)

Divouneh alias Eric::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des mails à la .... 20 Aoû 2007 20:06 #199776

eh oui ....

::K-)::K-)::K-)

::f-

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner