• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Vé d'étrave remorque tient pas en place GRRRR 24 Jui 2007 22:38 #191420

Moi j'ai fait un point de soudure des deux côtés et ça ne bouge plus, soit sur de ta position et demande à un pot de faire ce point . Deux minutes suffises et 1/2 heure à l'apéro ensuite . Remorque ROCCA. A plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vé d'étrave remorque tient pas en place GRRRR 24 Jui 2007 22:50 #191421

Le phénomène est la résultante des coups de rapel du porte a faux arrière de la remorque sous les mouvements verticaux (poids moteur).
La remorque se ceintre de façon alternative et engendre un pompage
vertical de l'étrave ,qui descend le support du vé petit à petit.
Solution : bridage de l'étrave vers le bas et relacher tension du treuil.

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vé d'étrave remorque tient pas en place GRRRR 24 Jui 2007 22:52 #191422

Bonsoir Phil,
Ca va depuis le temps?

clemalin91/2A/56
clemalin91/2A/56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vé d'étrave remorque tient pas en place GRRRR 24 Jui 2007 23:04 #191423

Bonsoir Clemalin

Bof toujours à l'arrêt + météo de m...
Gonflant quoi !

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vé d'étrave remorque tient pas en place GRRRR 24 Jui 2007 23:06 #191424

pas sortie le narwhal depuis mon dernier mail!!!::t-

clemalin91/2A/56
clemalin91/2A/56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vé d'étrave remorque tient pas en place GRRRR 24 Jui 2007 23:48 #191425

Hé non ....peut être fin de semaine prochaine.

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vé d'étrave remorque tient pas en place G 25 Jui 2007 08:31 #191426

Au sujet des soudures, si elles sont correctement faîtes, il n'y a pas de raison qu'elles lâchent. J'en ai avec un bateau beaucoup plus lourd et cela tient sans problème.
Heureusement d'ailleurs car pour info les longerons des remorques ont des soudures ... ::e-::e-
Par contre avec l'acier galvanisé, il y a une préparation à faire avant de souder.
A+

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vé d'étrave remorque tient pas en place GRRRR 25 Jui 2007 08:54 #191427

Bonjour,

Personellement, je pense que cela ne vient pas de la conception de la remorque mais simplement d'un bateau mal fixé sur celle-ci qui vient percuter la barre d'étrave.
Si le cable de treuil est trop tendu, le bateau à tendance à se lever un peu et à ne plus toucher le dernier rouleau à l'avant de la remorque il est ainsi dans une position instable qui avec les cahots de la route va faire bouger le V d'étrave et dans ce cas on peu tout essayer et à moins d'arriver à des situations extrèmes pour bloquer un char d'assaut tout casse.
J'ai eu ce pb dans le temps avec un autre style de bateau et après maintes modifs ai toujours été emmerdé jusqu'au jour ou un petit père au bord de l'eau me regardant attacher ce dernier à la remorque est venu gentillement me dire qu'il était mécaniquement mal sanglé à l'époque je le sanglais en passant la sangle autour du bateau et de la remorque sur l'arrière et en bandant le tout au maximum j'avais au préalable pris le soin de tendre l'avant à mort avec le cable de treuil.
Le petit père m'a expliqué que le treuil ne devait servir qu'à monter le bateau sur la remorque et rien d'autre qu'ensuite le bateau en place il fallait le détendre légèrement pour attacher le bateau correctement sur la remorque et éviter les emmerdes il fallait trois sangles une dans chaque cadène à l'arrière tendues pour envoyer le bateau vers l'avant se bloquer dans le V d'étrave, et une à l'avant passer ou attacher de telle façon que sa tension va envoyer le bateau vers l'arrière ainsi arrimé sur sa remorque le bateau en est solidaire et est maintenu avant arrière par la tension des sangles il ne bouge plus.
Depuis je sangle comme cela et n'ai jamais plus eu de pb sans rien bricoler sur la remorque.

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner