• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

refaire le cablage d'une remorque 06 Avr 2007 16:38 #173009

  • dudu33
  • Portrait de dudu33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0
bonjours ,je viens de nettoyer mon boat et je me pose une question .j'aimerai refaire mon faisceau electrique de la remorque car il y a plus grand chose qui tiens.je pense le refaire en un seul cable(6fois 1) qui part direct du branchement voiture au feux de la remorque ,mais je me pose une question comment faire pour enlever la plaque pour la mise a l'eau.pouver vous m'éguiller la dessus svp.


dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire le cablage d'une remorque 06 Avr 2007 16:58 #173010

Je suis pas un pro, mais si j'avais a le faire, j'aurais la prise pour la voiture, la longueur de cable etanche (Mag brico) le long du chassis, et pourquoi pas reposer un boitier fixe au chassis a l'arriere, mais sur une partie qui reste au sec. Ensuite, ta seconde prise qui va a la plaque feu/imat amovible.
Gaffe a l'etancheite pas cramer un fusible ...ou pire.
Tu as regarde dans les dossier pratique s'il n'y avait rien sur le tuning de remorque??

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire le cablage d'une remorque 06 Avr 2007 17:08 #173011

Salut à tous,
tu installes une prise femelle sur un support vers le garde boue de le remorqueau sec et une prise male sur la rallonge de ta plaque porte feux
:B:+)

PHIPHI-16
PHIPHI-16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire le cablage d'une remorque 06 Avr 2007 17:43 #173012

  • dudu33
  • Portrait de dudu33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0
phiphi 16 c'est actuellement le cablage que j'ai ,moi je veux justement enlever cette prise que j'ai sur le garde boue de la remorque

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire le cablage d'une remorque 06 Avr 2007 17:45 #173013

Et tu tires tes 5m de cables qui passent le long dans ton chassis, quand tu enleves ta plaque??



Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire le cablage d'une remorque 06 Avr 2007 17:59 #173014

  • dudu33
  • Portrait de dudu33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0
non sebriviere 29no justement il faut que je trouve un systeme pour laisser la plaque sur la remorque .pour le cable je pensai a un cable torsadé qui fait resort.comme ça ça me permettrai de tirer dessus pour enlever la plaque et la mettre sur la remorque la ou ça ne rique pas prendre l'eau lors de la mise a l' eau du boat.ensuite je me fabrique un systeme d'antivol pour pas qu'on me taxe la plaque quand je suis sur l'eau

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire le cablage d'une remorque 06 Avr 2007 18:10 #173015

salut, j'ai enlevé ma grande plaque de signalisation d'origine et j'ai fabriqué 2 petites plaques, une à 1 feu et 1 triangle, l'autre pareil + la plaque d'immatriculation, c'est petit, ça rentre dans la male de la voiture, j'ai cablé avec une prise male et j'ai installé une prise femelle sur le garde boue, si tu veut une photo, mail ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire le câblage d'une remorque 06 Avr 2007 18:18 #173016

Il y a un post très récents ou sur une remorque de ZAR les feux surélevés restaient en place : mais il faut doser quand tu recules et pas de vagues::L-::L-::L-
Moi j'ai bidouillé ma plaque qui rentre dans mon coffre et légère à manipuler même si quelques libertés avec la réglementations sont prises::Y-::Y-::Y-
::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire le cablage d'une remorque 06 Avr 2007 18:23 #173017

je suis meme pas sur, il y à le triangle, les feux reglo, la plaque modele remorque, je pense etre en regle avec 2 petites plaques qui rentrent dans la male (j'ai pris cette idée du jet, sur mes anciennes remorques c'était fait comme ça, alors quand j'ai acheté le pneu et que j'ai vu cette grande plaque qui ne rentrait nulle part ::X-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Éric pour Éric... 06 Avr 2007 18:31 #173018

Justement je pensais à avoir 2 petites plaques carrée sur chaque garde boue et des feux magnétiques : je vais regarder la semaine prochaine à la remise à l'eau ... Il faut la remorque sous la main pour faire des tests...
Moi je trempe tout ; je considère ma remorque comme consommable mais je reconnais : eau douce ; pas de frein ; pas de route à faire :G+-)
De toute façon cela fini toujours à l'eau avec l'arrivée un peu brusque d'un jet; d'un bateau; simplement des remous des bateaux au loin::e-

Le bateau est bien plus fragile et tirer comme un forcené sur le treuil: non:^dB}:^dB}
Amitiés
Éric


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire le cablage d'une remorque 06 Avr 2007 18:54 #173019

ouais mais à la mer, dur, rien que les gouttes d'eau de mer sur un feu et tout rouille, ça ne fonctionne plus, les freins pareil, alors on treuille ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire le cablage d'une remorque 06 Avr 2007 19:18 #173020

Le principe d'Eric est super, je l'avais sur ma remorque CBS, et je l'ai dupliqué sur ma remorque ATLAS actuelle.

En ce qui me concerne, mon câble est fiche mâle - fiche mâle et la prise femelle est vissée sur la plaque de gauche, avec une petite bretelle vers celle de droite.

Ceci me permet de n'avoir qu'un seul point de branchement.
Quand je mets à l'eau, je remonte la fiche mâle au dessus du grade boue, tenue avec un collier large.



Assoc° de défense des cales : voir page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire le cablage d'une remorque 06 Avr 2007 19:27 #173021

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Divoune

Tes feux ne seront pas règlementaires et tu vas risquer la prune,

Ou vas tu mettre les triangles réfléchissants?
Ou est ton éclairage de plaque?
Tes cligontants seront ils visibles avec les angles réglementaires........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire le cablage d'une remorque 06 Avr 2007 19:38 #173022

Moi, j'obterai pour couper au ras des feux, a l'endroit ou ce fait le coulissement de l'ensemble plaque, je monterai une charniere.
Ainsi, j'aurai deux blocs, qui pouraient pivoter vers vers l'exterieur et les roues (horizontalement, comme on ouvre une porte), et donc se retrouver hors du chemin de roulement du bateau, tout en etant hors de l'eau car au niveau des gardes-boue/roues.
Ensuite, la partie plaque, peut etre montee articulee sur un cote, simplement sur une tige metalique, en gardant l'eclairage. de l'autre cote, un systeme de verou-porte simple a cadena.
Plus rien de demontable, mais articule. Une fois la mise a l'eau finie, on positione l'ensemble cote feu/immatriculation sur le cote, cadenasse au garde boue(ou plus loin selon le retour). Cela rends la remorque involable car plus de feu (plies) et l'imat sur le cote...
Pour l'electrique, il arrive du cote feu/plaque, repart vers la charniere et le chassis, passe de l'autre cote pour alimenter l'autre feu.
Voila mon idee de principe. Pas de grosse modif au niveau de la position des feu, donc peu de risque de prune si on est toujours dans les normes remorque.
Par contre petit bricolage...
PMB doit surement avoir un lien, du style visite DRIRE ou les cotes de positionement sont mentionees.

Une idee qui en vaut une autre...

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire le cablage d'une remorque 06 Avr 2007 19:53 #173023

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Un lien, il suffit d'aller sur Cap Breizh ils ont un excellent dossier avec toutes les cotes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PMB 06 Avr 2007 19:59 #173024

Les triangles sont sur les gardes boues...:i:+)
Donc dans la longue plaques je gagne 25cm de chaque coté de la plaque . J'ai mis une photo sur ma page perso dans la rubrique bateau/ Bricolage...::K+)

Si tout marche hormis le feu de brouillard ; mais globalement je ne trouve pas cela moins visible que l'original : tu n'es jamais à moins de 5 mètres du bateau::w-::w-
Cordialement
Éric

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire le cablage d'une remorque 06 Avr 2007 20:00 #173025

PMB, je me demande s'il fait du bateau, ou s'il est pas plutot chasseur.

En tout cas, il est toujours a l'affut !!

Une opinion sur les cotes repliables, avec fermeture par la plaque partie immatriculation??

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire le câblage d'une remorque 06 Avr 2007 20:03 #173026

Comme je ne suis pas 100% parfait je réfléchi mais le compromis n'est pas simple ( légèreté/ conformité)...
Le dossier est complet; je le reconnais : mon réve est de trouver des feux etanches : dans la CEE cela doit se trouver::L-
Amitiés

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire le cablage d'une remorque 06 Avr 2007 20:04 #173027

sebriviere, beaucoup de boulot pour peu de contrainte, en fait !

Eric, les triangles sont là pour délimiter le gabarit hors tout de ton ensemble remorqué, sur les gardes-boues, ce n'est pas vraiment le cas...



Assoc° de défense des cales : voir page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les triangles .. 06 Avr 2007 20:09 #173028

Les triangles pourraient se trouver sur des bavettes et ne craignent pas l'eau : ce n'est pas le plus difficile à résoudre...
Je vais peindre les bouts de flotteurs::B:-)::S-)::B:-)::S-)



Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner