• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Longueur totale bateau + remorque 05 Mar 2007 12:13 #165088

Question pratique, quelle longeur doit-on prévoir en plus de la longueur du bateau lorsqu'il est sur sa remorque?
Il y a surement différents types de remorques (peut-être certaines plus 'courtes' que d'autres).
En bref, un exemple concret: pour un 5,50m, il faut prévoir un garage de quelle longueur pour qu'il rentre ?



webPlumber(.be) en été,capcroatie.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Longueur totale bateau + remorque 05 Mar 2007 12:20 #165089

Bonjour,

A la louche : un metre de plus.

Mais comme tu dis, ca dépend du bateau -si le moteur dépasse les flotteurs arrières - de la remorque etc ...

Faut pouvoir tourner : plus la forme avant est carré et plus il faut une distance grande entre tête d'attelage et bateau .

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Longueur totale bateau + remorque 05 Mar 2007 12:38 #165090

je dirait même que 1 m c'est un minimum, en particulier si ton véhicule tracteur dispose d'un haillon arrière, car si trop court impossibilité d'ouvrir le coffre une fois attelée, d'ou environ 1m entre l'attache et le treuil dans mon cas. Puis il y a aussi l'arrière du bateau avec le moteur qui dépasse des boudins selon les mdèles.

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Longueur totale bateau + remorque 05 Mar 2007 12:46 #165091

En gros, pour un 5,50m: prévoir un garage de 7m.
Ca vous parrait juste ?

webPlumber(.be) en été,capcroatie.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Longueur totale bateau + remorque 05 Mar 2007 12:49 #165092

exemple concret :

Mon bombard SB 550, sur une remorque PAM 651, fait en tout 6,90m hors tout, moteur baissé, donc des cones arrière à la tête d'attelage.

Je pourrais gagné environ 30cm de longueur en ravançant le bateau, mais n'ayant pas trop envie de ravancé l'essieu, je laisse comme cela.



Galerie photos : fddfr.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Longueur totale bateau + remorque 05 Mar 2007 13:00 #165093

Salut

Je suis en attente de mon sr qui fera 5.50m sur une remorque de 710 Kg de C.U, Le garage que j'ai fait construire fait 6.40m de long en intérieur et l'ensemble sr+rem. fera 6.30 hors tout.C'était le cahier des charges pour les revendeurs avec également la hauteur sous portail.Etant entendu que l'etrave du bateau est 'pointue',que la manivelle du treuil ne tape pas dans les boudins et que le rayon de braquage soit fonctionnel.Et ça doit le faire!

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Longueur totale bateau + remorque 05 Mar 2007 13:17 #165094

Certaines coques vont très loin en arrière donc le moteur dépasse d'autant.
De plus avoir une flèche très longue permet de faire des manoeuvres aisées.

Sur mon ZAR61+Brederup 2T (remorque courte pour ce type de bateau) on arrive a :

Coque 6.07
Attelage complet : environ 8m
(regardes ma page perso j'y ai mis des photos 'moteur position route' vers la fin)

Soit 2m de plus.

Nota : Pajero + Atelage = environ 13m

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Longueur totale bateau + remorque 05 Mar 2007 13:24 #165095

Attention, prévois aussi le fait qu'il te faut de la hauteur utile sous linteau (2.4 voire 2.5) pour ne pas accrocher la console, pour ta longueur je prévoirais plus grand (10 mètres mini) car en bateau on change souvent pour plus grand, après tu peux aussi anticiper d'autres besoins car peut etre un jour voudras tu un camping car, alors là hauteur utile 3.30 (camping car avec antenne).
Si tu décides de faire ton garage fais le moi savoir, je te filerai une liste des choses à prévoir.
a+

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Longueur totale bateau + remorque 05 Mar 2007 14:06 #165096

Merci Fred, mais le garage existe déjà et je voulais savoir jusqu'à quelle longueur de pneu je peux rentrer dedans.
Juste pour savoir... je fais un calcul de frais possible si je passe à un SR. La location d'un emplacement dans un hangar est un paramètre à ne pas négliger si je ne peux pas le rentrer chez moi.

Touline44, je suis curieux d'avoir plus d'info sur ton ensemble bateau/remorque. L'aspect compact dans le garage m'intéresse très fort.



webPlumber(.be) en été,capcroatie.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Longueur totale bateau + remorque 05 Mar 2007 15:44 #165097

Une idée d'un pneubonaute :

De mémoire il avait explosé les parpaings derrière son garage pour y faire un trou pour passer la flèche de la remorque.
Avec un tube PVC pour protéger le passage et isoler de l'humidité on gagne ainsi toute la longueur de la flèche à condition de le rentrer à la main.

PS : on peut aussi imaginer modifier la porte pour qu'elle laisse passer la flèche.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Longueur totale bateau + remorque 05 Mar 2007 16:22 #165098

Suite à un post sur PNEUBOAT intitulé « SORTIES EN BELGIQUE PAR BEAU TEMPS » , j?ai constitué un fichier avec un maximum de renseignements sur les personnes intéressées par des sorties en groupe en Belgique.
Si ça t'intéresse je t'enverrai tous les renseignements.
Amicalement
Eric.::r-

EricDethioux
EricDethioux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Longueur totale bateau + remorque 05 Mar 2007 18:44 #165099

Re Webplumber

Désolé j' arrive du boulot.Que puis-je te dire de plus? Que c'est un narwhal avec un 90 TLDI qui ne dépasse pas des boudins en position verticale,que la remorque est une sun way galaxy G710 freinée que la largeur de l'ensemble est de 2.30m et sera attelée à un 4x4 avec roue de secours sur la porte arrière.Le garage fait 4 m de large intérieur,le portail 3m par 2 de haut.Le fait que l'avant du sr n'est pas carré comme un 'pousseur' ,permet de raccourcir sensiblement et raisonablement la longueur de la remorque.C'est obtenu en avançant la potence du treuil et en rajustant le vé de centrage souvent beaucoup trop long.Il faut également avancer la traverse arrière qui supporte les galets à bascule.
Autre chose ?::o-)

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Longueur totale bateau + remorque 05 Mar 2007 19:03 #165100

Moi je le laisserai dehors et je mettrai un flipper dans le garage!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Longueur totale bateau + remorque 05 Mar 2007 22:50 #165101

Koufig tu as mesuré précisément la longueur de ton bateau remorque?
Moi aussi je regarde pour un garage...et il fait 8mt de long. Donc ta longueur m'intéresse beaucoup

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Longueur totale bateau + remorque 05 Mar 2007 22:50 #165102

Koufig tu as mesuré précisément la longueur de ton bateau remorque?
Moi aussi je regarde pour un garage...et il fait 8mt de long. Donc ta longueur m'intéresse beaucoup

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Longueur totale bateau + remorque 05 Mar 2007 23:06 #165103

Fred ta proposition de conseils pour construire un garage m'intéresse , je viens d'agrandir ma cour dans ce but , j'ai bien des garages mais le bateau est trop haut et trop grand .

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Longueur totale bateau + remorque 05 Mar 2007 23:09 #165104

Oui on peut dire que la mesure est assez précise. +/- 10 cm je pense

De plus ma flèche est assez longue (il doit en exister des plus courtes de 20 cm) et il est possible de réduire de 30 cm en baissant le moteur lors du stokage.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Longueur totale bateau + remorque 06 Mar 2007 09:47 #165105

Merci pour toutes les infos, je vais prendre mes mesures...::K+)

webPlumber(.be) en été,capcroatie.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Longueur totale bateau + remorque 07 Mar 2007 10:41 #165106

bonjour,
je possede un pro open 5,5, remorque satellite 1000kgs PTAC. la longueur totale a été réglée au plus court pour entrer dans mon sous sol et nous arrivons a exactement 6,4 m.
je suis en train de faire construire une maison, et j'ai prevu un garage specifique pour ce joujou d'une longueur exterieure de 8m (7,6m) pour etre tranquille et pouvoir bouger un peu autour une fois garé.

a+


R1-22
R1-22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Longueur totale bateau + remorque 07 Mar 2007 17:06 #165107

Ma flèche 1.50 m.
Le moteur dépasse de 0.60 m.
Mon SR fait 6.00 m.
Totale 8.15 m.::b-

Voyez grand !!!
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner