• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Question 4x4 - carte grise 14 Jan 2007 18:39 #154002

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Faut sortir de St Cir pour lire les nouvelles cartes grises.
C'est plein de chiffres et de lettres de partout.

Alors, au choix, (j) M
(J.1) VP
(J.2) BREA
(J.3) BREAK

Prenez ce qui vous convient.
C'est un Land Cruiser D4D 5 portes, mais si vous comprenez, tant mieux!

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 4x4 - carte grise 14 Jan 2007 19:15 #154003

Si je puis me permettre Gollum 33
ua dos de la carte grise; y a les explications des ' ziguiguis'

Cordialement

::r-



Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 4x4 - carte grise 14 Jan 2007 21:23 #154004

jamais mais alors jamais une carte grise a preçisée le mode de transmission....
elles preçisent simplement le GENRE vp (vehicule particulier) ou vu (vehicule utilitaire) et le type de carrosserie ci (conduite interieure) fourgon ou plateau par ex
pour lire les cartes récentes les indications sont les memes la seule difference (de taille je vous l'accorde) c'est que les mots type n° de serie carrosserie sont planqués derriere des lettres et chiffres et souvent reperés por que tous les flics d'europe comprennent (et sans doute eux seuls histoire peut etre que pour une fois ils passent pour moins....c.... ::g- )
point de transmission dans tout cela
d'ailleurs certains d'entre vous seraient bien surpris de voir que quelques autos qui sont loin de ressembler a un quelconque tout terrain sont effectivement des vehicules toute adhérence donc 4x4 permanent (ex mercedes classe c Cmatic)
depuis l'avenement des SUV bon nombre de gens confondent 4x4 (transmission) et 4x4 (vehicule tout terrain) et malheureusement cette confusion est bien entretenue par la presse bien pensante et politiquement correcte noyautée par les escrolos.....
je n'en dirais pas plus ça deviendrait (très) grossier.........
::r- quand meme


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 4x4 - carte grise 15 Jan 2007 13:33 #154005

serge 83 de nitrous 69
bonjour, ayant flashé sur le xl7, mais étant trés rare, pourrais tu me donner tes impressions et des infos sur ce 4*4
comme ce site n'est pas adapté je te donne mon mel
merci par avance.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 4x4 - carte grise 15 Jan 2007 20:28 #154006

Pourquoi il serait pas adapté ce site, y'a personne qui tracte en 4x4?

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 4x4 - carte grise 15 Jan 2007 21:04 #154007

Non personne, on a tous des break ::M-)

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 4x4 - carte grise 16 Jan 2007 10:13 #154008

bruno et francis de nitrous
salut -::S-) vu les réponses acides de la part de certaines personnes quand le sujet des posts dérangent ou dérapent, j' ai préféré assuré mes arrières.Il est certain qu' une réponse à ce sujet sur ce site peut
interressé plusieurs personnes, autant en faire profiter tout le monde.:H:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 4x4 - carte grise 16 Jan 2007 21:20 #154009

petite preçision le mien est un VU plateau
et pourtant c'est bien le 4x4 a daktari....
la loi ne sait pas ce qu'est un tout terrain et encore moins un 4x4


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 4x4 - carte grise 17 Jan 2007 10:44 #154010

Je ne sais pas comment on pourra taxer les 4 x 4, ni en fonction de quoi...
Si le critère est la traction intégrale, il faudra taxer les Panda 4x4, toutes lers Subaru (il n'y a pas que les Impreza et les Forester en traction intégrale, il y a aussi des petites 1300), les Mitsubishi (dont les Lancer) et un paquet de petits 4x4 japonais, coréens et indiens...
Et je ne parle pas des Bugatti modernes qui ont toutes une transmission à 4 roues motrices ni des WRC et Super2000 de rallye, également en 4x4...
Il faudra que notre cher (vraiment très cher ::h-) gouvernement se fende d'une liste arbitrairement établie, du genre 4x4 de plus de 1,8 tonnes et de plus de 3 litres de cylindrée (par exemple).
On pourra faire confiance aux importateurs qui commanderont à leur maison mère des séries 'spéciale France' de 2999 cm3 ou 1,79 tonnes...
::g-::g-::g-
Cela s'est déjà vu lorsque notre ministre des finances d'il y a quelques années a modifié le calcul de la vignette en intégrant la démultiplication finale de transmission. Les constructeurs ont trouvé la parade avec des cinquièmes, voire sixièmes, rapports ultra longs au point d'être carrément inutilisables. Cette démultiplication avait pour seul but de faire baisser d'un cheval ou deux la puissance fiscale, donc de pouvoir bénéficier d'une vignette moins chère...
Les constructeurs effectueront-ils une telle pirouette pour s'affranchir de l'éventuelle taxe 4x4 ? A voir...

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 4x4 - carte grise 17 Jan 2007 14:45 #154011

bonjour Nitrous
Parler de 4X4 sur pneuboat n'est pas tabou, l'heure est aux SR de plus en plus grands et lourds, en tractant avec une berline, la limite du raisonable se situe aux alentours de 6m, au dela le 4X4 ou le fourgon est vraiment un plus...
Revenons à ta question, j'ai mon XL7 depuis bientot 3 ans, j'en suis très satisfait. Les raisons de ce choix, c'est simple, à l'époque je voulai remplacer mon Jimny par un vrai 4X4 (pas un SUV) c'était le seul du marché qui pour un encombrement réduit permet d'embarquer 5 passagers et un mètre cube de bagages.
C'est aussi le 4x4 le plus économique (équipé du moteur Peugeot HDI 110cv) qui me permet de faire sans aucun pb 1000kms dans la journée en consommant moins de 8 litres.
Pour le reste c'est un compromis et ce n'est surtout pas le meilleur du marché...
Je vais bientot le remplacer, je ne sais pas encore par quoi???
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 4x4 - carte grise 17 Jan 2007 18:21 #154012

Serge 83 de nitrous
merci pour ta réponse et j' apprécie les 8l de moyenne sur 1000bornes.
Moins que mon trés vieux mais fidèle espace, juste une petite info de plus si possible, je viens de recevoir la revue auto verte qui le concernait mais qu' en est-il de la conso des pneus et comment
réagit-il sur le sable sans blocage de différentiel.Je suis fana du surf casting et fatigué de planter mon espace presque à chaque fois.
encore merci.
A+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 4x4 - carte grise 17 Jan 2007 18:23 #154013

Serge 83 de nitrous
merci pour ta réponse et j' apprécie les 8l de moyenne sur 1000bornes.
Moins que mon trés vieux mais fidèle espace, juste une petite info de plus si possible, je viens de recevoir la revue auto verte qui le concernait mais qu' en est-il de la conso des pneus et comment
réagit-il sur le sable sans blocage de différentiel.Je suis fana du surf casting et fatigué de planter mon espace presque à chaque fois.
encore merci.
A+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 4x4 - carte grise 17 Jan 2007 22:08 #154014

le probleme du plantage dans le sable n'est pas un probleme de vehicule mais d'un petit peu d'experience et surtout de pneumatiques, ça, ça nous connait non?::e-
enfin pas tout a fait...puisque là ce sont ceux de la bagnole....
pour le sable il est bien sur 'preferable' d'avoir les 4 roues motrices mais ce n'est pas une obligation...pour exemple les buggys de competition et pire encore les 'sand buggy' americain pour jouer dans les dunes US...
bon avec une remorque bien chargée pas sur que cela marche de façon aussi probante
la solution est donc dans l'agressivité du pneu lui meme (ses crampons) qui doit etre 'soft' (profil AT pour all terrain chez la plupart des fabricants) la largeur du boudin elle aussi la plus importante possible (les raideurs mettent souvent la dimension immediatement superieure a cette d'origine) et enfin mais surtout la pression du pneumatique qui doit etre la plus faible possible afin que le pneu se deforme pour offrir la plus grande surface au contact du sol et ce bien entendu sans risque de dejanter pour les tubeless ou de pincer la chambre pour les autres....
la 'bonne' pression semble etre de 1 bar en pouvant descendre a 0,8 pour le deplantage de l'extreme et sur très courte distance....
un peu de finesse dans le coup de gaz et ça sort tout seul...
le hic dans l'affaire...car il y a un hic... c'est que dès que l'on regagne un sol un peu plus dur il faut regonfler..... ::M-)
achat obligatoire d'un controleur de pression et surtout d'un compresseur et pas le truc vendu chez carrouf a 30 ? non quelque chose de serieux car un pneu de 4x4 il faut quand meme y pousser pas mal d'air d'ou un certain temps (ou un temps certain c'est comme le fut du....)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 4x4 - carte grise 18 Jan 2007 16:02 #154015

Merci à Dauffy d'avoir répondu mieux que moi...
je n'ai pas d'expérience d'utilisation sur le sable...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 4x4 - carte grise 18 Jan 2007 21:52 #154016

merci à tous les deux pour ces réponses.

plus ça va plus je pense que le Kg de loup revient trés cher.

un seul en 10 ans, aprés avoir tout essayé du bord en bateau etc.
ça démange souvent d'emmener un harpon en plongée bouteille, je ne sais pas si je résisterai encore longtemps.::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner