• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: treuil remorque 25 Oct 2006 20:02 #136850

Je suis fatigué ce soir 'moment' et pas moement', messieurs et pas messieursK !!!
Fautes avouées ...à moitié pardonnées !

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil remorque 25 Oct 2006 21:15 #136851

Fred,
Je comprends que tu sois fatigué, tu as dû monter ton bateau cet après-midi sans doutes ::M-)::M-)::M-)
Mais, entre le moment où le boat est sur le sable, et pour le faire poser l'étrave sur les premiers rouleaux, tu as un cric ?
C'est quoi ton bateau au fait ?

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil remorque 26 Oct 2006 10:06 #136852

Bonjour Ulysse,
Non non pas remontée hier, car il m'arrive d'aller bosser pour payer l'essence du boat ::e-::e-
Pour te répondre, mon bateau est un pro 9 man confort (console avec réservoir intégré) & mercury 60cv 4t...et bien sur pas de cric mais des rouleaux ar montés sur une sorte de plateau basculant qui sert de guide pour cette phase de remontée, ce qui est le plus dur c'est vraiment ce sable encore fortement mouillé qui fait ventouse sur la poupe du sr..c'est pour cette raison que j'ai monté un treuil deux vitesses, cela procure du confort et évite les bonnes suées à la remontée du sr...et j'aime pas transpirer dans ma combi : il faut que je té précise que dans le pas de calais on navigue souvent en combi pour éviter 'les coups de soleil' très dangereux par ici !!!! ::e-::e-:::D-
A+
Bonne journée

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil remorque 26 Oct 2006 13:50 #136853

Ok, j'ai pigé
Nous en Méditerrannée, si on navigue en combi la nuit, c'est pour éviter les coups de lune.::e-::e-::D-

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil 2 vitesses 26 Oct 2006 23:29 #136854

j'ai changé mon treuil pour mettre un 2 vitesses, je ne me sert que de la 1 ere car c'est trop long la 2 eme.
bon courage pour le sable. ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil remorque 27 Oct 2006 08:38 #136855

Forcément Eric,
Tu fais mouliner par Sylvie
::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil remorque 27 Oct 2006 14:42 #136856

le document de RSA est très théorique, et il me semble avoir été rédigé par quelqu'un qui ne s'est jamais servi d'un treuil pour remonter son bateau.

A le lire, il semble qu'un petit treuil soit suffisant pour un gros bateau, alors que j'avais lu un avis très différent sur un document US que je n'ai malheureusement pas gardé.

D'abord la capacité de la majorité des treuils est indiquée en Lbs, pas en kilos, donc multiplier par 0.45 ! Dans ce cas, un 900lbs fait 400kg. C'est le cas d'un DL900 par exemple.

D'autre part ça marche à peu près si les rouleaux sont ronds (rare) et tournent librement ... ensuite quand le bateau est encore dans l'eau et commence à monter sur le rouleau Ar, je pense que vous avez remarqué l'angle important qu'il prend avant de se remettre à plat, etc'est à ce moment que l'effort est maximum car le poids est appliqué en dessous du rouleau arrière

Je m'étais ouvert de ce problème au directeur technique de Rocca, qui m'a avoué avoir compris la chose le jour où il a eu à remonter le bateau d'un ami, avec un treuil dit 'correctement dimensionné' sur une remorque neuve...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil remorque 27 Oct 2006 15:09 #136857

D'accord, d'accord jcjcat
Encore faut-il que la résistance de la potence soit en rapport avec la puissance du treuil.
Quand à la puissance du treuil lui même, parlons'en !
Au lieu de parler 'puissance' il conviendrait de parler de 'résistance'
En théorie un petit treuil dans les bras de Rambo pourrait monter n'importe quel bateau::b-::b-::b-

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil remorque 27 Oct 2006 18:42 #136858

Non Rambo, pardon, Ulysse !

Un petit treuil sera monté sur une petite potence et aura un petit câble.
Avec un bateau trop gros, la potence pliera, le câble cassera et le treuil aussi !::t-::t-::t-

La 'traction' d'un treuil dépend des rapports entre les engrenages, de la longueur de la manivelle et, aussi, de Rambo !!!

En 1990 j'avais ramené des USA un treuil, 2600 lbs, fait à Milwakee, je vais le remettre en place maintenant que j'ai viré l'électrique.
Tout le monde est d'accord ?
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil remorque 27 Oct 2006 19:16 #136859

Nom/Prix/Puissance/bateau tiré de ton électrique stp ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil remorque 27 Oct 2006 19:24 #136860

Trop tard, Mickael, il est vendu; ::M-)::M-)::M-)
C'est moi qui l'ai acheté ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner