• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Antivol de remorque 24 Jui 2006 10:44 #115050

Richard, le sabot standard jaune chez Narbonne accessoires est à 60 euros et ne permet normalement pas l'accès aux boulons de la roue donc démontage roue impossible. ::K+)

- Vacances: J-8 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antivol de remorque 24 Jui 2006 13:27 #115051

Escusez moi mais je comprend pas l'utiliter d'ajouter une charnière pour bloquer la poignée, puisque le trou à l'avant de la poignée fait la même chose en y glissant un cadenas... ::p-

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antivol de remorque 24 Jui 2006 13:40 #115052

Salut à tous et merci de l'intérêt que certains ont porté à mon petit 'bricolage' . Les réflexions qui m'ont amené à créer ce montage;
1/je devais partir l'après-midi et laisser la remorque sur un parking inconnu donc un système qui devait rapidement être réalisé (moins d'une demi-heure tout compris)
2/anxieux et stressé comme je suis à chaque fois qu'il faudra mettre à l'eau , tout ce qui n'est pas amovible ne sera pas oublié ou perdu (soudure directe sur la poignée)
3/système qui empêche le relevage de la poignée pendant le transport (avec tout ce que j'avais lu et qui m'avait fait froid dans le dos , concernant les remorques qui se décrochaient!)
4/système de verrouillage poignée ouverte ou fermée
5/système qui ne gêne pas la prise en main de la poignée pour les manoeuvres à terre (d'ou la charnière qui permet de rabattre la partie haute)
En toute sincérité je sais que c'est loin d'être indestructible mais simplement dissuasif et la sécurité dont je tire le meilleur parti c'est que la poignée reste verrouillée pendant le transport , les plaisantins qui sur la route des vacances relèvent les poignées de verrouillage pendant que vous êtes aux toilettes ça doit sûrement exister aussi !et une roue jockey qui tape et fait sauter la poignée ça c'est sûr ça existe !)
Merci encore à tous de l'intérêt porté à ce petit bricolage ,ça fait toujours plaisir::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antivol de remorque 24 Jui 2006 13:44 #115053

  • gollum33
  • Portrait de gollum33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Mais le cadenas qui entre dans ce trou me semble bien malingre.
J'en utilise un, mais je n'ai pas trop confiance.

Pour Le Forban, il faut dans ce cas 2 sabots, soit 120 euros.
Des boulons antivol doivent coùter bien moins cher et sont en général vendus par 4.
Si on trouve la bonne taille....

Mais c'est quand même attristant de devoir multiplier les antivols pour éviter de se faire piquer son matos.
Antivol pour la voiture, pour les roues de la voiture, pour la remorque, pour la flêche de la remorque, pour les roues de la remorque, pour le moteur hors bord.....
Et j'en passe!
Bon, faudrait pas finir parano!

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antivol de remorque 24 Jui 2006 22:09 #115054

Moi j'ai acheté un sabot de remorque à Carrefour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner