• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Faisceau et connecteur de remorque 06 Avr 2006 09:26 #97145

Salut à tous,::j-
J'ai acheté une Rover 75 neuve l'année dernière et lorsque j'ai voulu mettre l'attache remorque il y a deux mois j'ai été obligé de mettre une 13 broches... et le prix a suivi : 450 euros rien que pour le faisceau !
En plus de ça je suis obligé de mettre un adaptateur 7/13, c'est vraiment pénible... et fragile dans le temps je pense.
Ah ces anglais...:G+-)
Mon conseil : Prend le 7 broches, c'est plus simple lorsque tu veux changer la prise si elle casse (plastique) ou si tu veux la remplacer par du métal.


Erwan
Erwan59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faisceu et connecteur de remorque 06 Avr 2006 11:45 #97146

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi mMadu avec mon ancienne voiture jamais de problème de contact avec la 13 broches
Est ce la forme des broches: des aiguilles très fines ou le branchement des prises avec 1/4 tour donc meilleur étanchéité?
C'est une simple constation

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faisceu et connecteur de remorque 06 Avr 2006 23:13 #97147

Salut, dans notre cas, 7 broches suffisent largement pour un faisceau de remorque bateau :r:+) :

1 - cligno gauche
2 - feu de brouillard (à gauche)
3 - le commun (masse 'moins')
4 - cligno droit
7 - veilleuses (+ plaque immat)
6 - stops
7 - alim pour lumière intérieure (caravane...)

J'ai constaté que bien souvent les faux contacts proviennent aussi de l'oxydation qui se fait dans les fiches (coté remorque donc). Avant de connecter, j'ai étamé les fils, j'ai serré modérément les bornes et avant de refermer, j'ai rempli la fiche de joint silicone. Plus eu de problème... ::K+)


Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faisceu et connecteur de remorque 07 Avr 2006 06:25 #97148

salut a tous
sa va pe etre vous aider je fait beaucoup de remorquage sur ma voiture jai monter les deux prises :i:+) et pour pour les branchements je soude a l etaint sur le faisseau des feux ar pas de cosse rapide
je net aucun probleme ::D-

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner