Pour répondre : OUI ! mettez des anodes sur tous les métaux que vous souhaitez protéger.
Entendez par "protéger" , le fait de ralentir au maximum le phénomène de corrosion.
Deux métaux, de nature différente, mis en contact, créent un courant électrique. que ce contact soit direct où via un électrolyte. ...Que l’électrolyte soit de l'eau salée ou une ambiance saline ( air marin).....bien évidement dans le denier cas le phénomène sera ralenti.
Ce courant électrique est formé par la pile constitué des deux métaux.....et le plus négatif se verra dégradé par "arrachement de matière" ....
et ça c'est de la physique, de l'oxydoréduction.....un phénomène naturel....
quelque soient les émoticônes et les sarcasmes employés.....personne n'y changera rien.
Au fait, avez vous changé l'anode de votre chauffe-eau ? Avez mis des raccord diélectriques qui évite le cuivre d’être en contact avec l'acier ???? Il n'y à pas que le bateau et l'eau salée...et vos plombages ...et vos couronnes ???
bref...
Samartom, mon anode serai en bien meilleur état si elle était resté sur le ponton en plastique.....et en bien meilleur état si sur mon t-top il n'y avait pas antenne, lumières et autres liaisons à la masse.....
en tout cas depuis ces anodes, je n'ai plus besoin de le passiver comme je le faisais