Je ne me souvenais pas de ces 2 là avec leur 4L, faut dire qu'en 1980, j'avais 14 ans. Mais j'avais déjà fabriqué mon 1er Kart, avec l'aide d'un professeur d'atelier génial qui m'avait pris sous son aile et qui, sous forme de cours, me faisait faire mes pièces au tour et à la fraiseuse le Mercredi après midi (1ère année de CAP Tourneur Fraiseur

). De nos jours, c'est impensable qu'un de nos gamins puissent faire çà en lycée technique. A l'époque, il m'avait fait passer du CAP en BEP direct la 1ère année comme quoi, y'avait de bons profs.
Pour ma profession de foi 2 ans auparavant, avec les enveloppes que j'avais eu, j'avais acheté un vélo, puis à poste à souder à l'arc à la redoute.
Ce dernier, mon frère s'en sert encore.

Mon père m'avait dégoté une Mingori pour cintrer les tubes, et zou, j'en ai cassé des lames de scie à métaux, j'me faisais engueuler par mon père tous les soirs, qui inlassablement, m'en ramenait de son boulot.

Le moteur: celui de la 125 GT Suzuki que mon frère aîné à tordu dans un accident ou il s'en est tiré miraculeusement qu'avec 2 ou 3 égratignures, un moteur 2 T, 2 cylindres, ça envoyait du pâté.
2016 - 1980 = 36 ans déjà
Purée, pfffffffff,
Nos gamins aujourd'hui, même pas ils savent réparer une roue de vélo, à commencer par le mien. Des fois, ca me désespère.
Alors si tu leur fait voir cette vidéo, ils te regardent avec des yeux de merlans frits, ils se demandent ce que tu leur veux.
Les frères Marreau, z'avaient pas l'accent de Marseille ceux là