• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

installation d'un GPS 21 Jui 2013 08:25 #527805

bernie6259 écrit: Surtout pas de fixation sur le pare brise avec le poid du GPS et les vibrations en navigation c est une horreur ! J ai un problème similaire pas encore résolu ....il me reste 1 mois pour réaliser !

c'est un 526S ? ton alimentation est branchée sous le GPS ?? le 720S c'est derrière c'est la mon principal probléme....

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

installation d'un GPS 21 Jui 2013 08:43 #527807

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour non alimentation derriere d ou mon obligation d el avancer pour que je puisse l incliner et le pare brise me gène donc j ai du l avancer et il ne prend appui que partiellement (2 vis sur 3)
De plus et c est une erreur de Garmin il n y a pas de protection pour la prise femelle en sortie de cable donc a chaque fois c est pose d'un adhesif pour la protéger de l oxydation Je pense que Garmin prefere l encastrement mais je n ai pas la place sur ma console !(mais j ai le kit)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

installation d'un GPS 21 Jui 2013 09:04 #527809

bernie6259 écrit: Bonjour non alimentation derriere d ou mon obligation d el avancer pour que je puisse l incliner et le pare brise me gène donc j ai du l avancer et il ne prend appui que partiellement (2 vis sur 3)
De plus et c est une erreur de Garmin il n y a pas de protection pour la prise femelle en sortie de cable donc a chaque fois c est pose d'un adhesif pour la protéger de l oxydation Je pense que Garmin prefere l encastrement mais je n ai pas la place sur ma console !(mais j ai le kit)

ta fixation c'est un pied , la mienne c'est un U encore moins facile a positionner la solution pour l'année prochaine c'est de l'encastrer , pour l'instant je dois trouver un emplacement pour pouvoir l'utiliser dans les meilleurs conditions..

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

installation d'un GPS 21 Jui 2013 09:21 #527812

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Non c est comme toi je crois, une base qui supporte le U, de plus il y a le probleme non fourni du passage du cable et de sa prise dans la console...J ai utilisé un passe fil electrique pas tres esthetique je mettrais une photo tantot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

installation d'un GPS 21 Jui 2013 10:01 #527815

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Alors je vais y aller de ma petite expérience:

dans un premier temps, je ferais comme indiquez déjà, une petite plaque de cp, pour combler l'épaisseur, et ensuite une autre plaque PVC un peu plus grande pour recevoir le support du GPS.

en ce qui concerne les câbles d'alimentation, sonde, etc , mais j'ai trouvez un truc cher un accastilleur, un coffré de douche étanche a encastré dans la console dans mon cas, ou ailleurs sur le bateau ( pour ce qui est de l'utilisation douche )

voir photos jointes

mes câbles arrivent de l'intérieur de la console, dans le boitier, ( en laissant un peu de jeu pour qu'il puissent monter ou descendre ) je les repoussent dans le boitier lorsque je ne m'en sert pas, c'est étanche.
en utilisation j'ouvre le boitier et tire les quelques 20 centimètres dispo pour le branchement sur les deux appareils HDS 5 Lowrance il y a sept câbles en tout !!

Pour le GPS j'ai une petite idée, je vais voir pour faire un croquis ce sera plus simple !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

installation d'un GPS 21 Jui 2013 10:06 #527816

doumes écrit: Bonjour,
Alors je vais y aller de ma petite expérience:

dans un premier temps, je ferais comme indiquez déjà, une petite plaque de cp, pour combler l'épaisseur, et ensuite une autre plaque PVC un peu plus grande pour recevoir le support du GPS.

en ce qui concerne les câbles d'alimentation, sonde, etc , mais j'ai trouvez un truc cher un accastilleur, un coffré de douche étanche a encastré dans la console dans mon cas, ou ailleurs sur le bateau ( pour ce qui est de l'utilisation douche )
c'est une super idée....a pomper .....
voir photos jointes

mes câbles arrivent de l'intérieur de la console, dans le boitier, ( en laissant un peu de jeu pour qu'il puissent monter ou descendre ) je les repoussent dans le boitier lorsque je ne m'en sert pas, c'est étanche.
en utilisation j'ouvre le boitier et tire les quelques 20 centimètres dispo pour le branchement sur les deux appareils HDS 5 Lowrance il y a sept câbles en tout !!

Pour le GPS j'ai une petite idée, je vais voir pour faire un croquis ce sera plus simple !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

installation d'un GPS 21 Jui 2013 16:48 #527839

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Comme promis un petit schéma assez simple mais je crois explicite .

- en rouge ta console
- en bleu une cale en bois ou en comacel, pour comblé le trou
- en noir un morceau de pvc assez solide et épais pliez a chaud, éventuellement renforcé avec des équerre en inox
- en vert ton support de gps et le gps
- en orange le cabale de ton gps
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

installation d'un GPS 21 Jui 2013 17:02 #527840

Pourquoi ne pas mettre le support directement sur la cale, il est équipé de passe cable cela évite le pvc à plier.....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

installation d'un GPS 21 Jui 2013 18:05 #527844

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Oui pourquoi pas ! Mais j'ai cru comprendre que la largeur du sommet de sa console était inférieur a celle de son support de GPS, et que celui pourrait dépassé ou ne pas être correctement fixé ?

Attendons confirmation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

installation d'un GPS 21 Jui 2013 18:27 #527845

effectivement le haut de la console est plus étroite que le support , cette après midi je suis passé chez delta marine au zi prat lui m'a proposé du plexi 10mm de récup pour faire une sorte d’étagère et la je peux augmenter facilement la largeur jusqu’à je pense 15 cm , DOUME ton plexi coudé c'est une bonne idée mais comme je vais l’équiper d'un saut de vent je vais le laisser plat....je veux remplir la rainure avec quoi , puis coller le plexi dessus , ou faire les deux en même temps .....encore besoin de vous.....

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

installation d'un GPS 22 Jui 2013 18:39 #527879

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour , je suis admiratif du croquis de doumes....Par contre je n ai pas reussi a plier du plexi superieur a 6 mm ( decapeur thermique trop faible ???) tu fais comment ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

installation d'un GPS 27 Jui 2013 07:50 #528254

je commence a regretter mon achat car entre la plaque et le reste rien avance , j'ai horreur de batailler pour rien ::Y- ::Y- ; donc je reprends depuis le début , je crois que je vais finir par adopter la solution de Doumes et installer deux équerres pour rigidifier le tout ..... ::w- ::w-

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

installation d'un GPS 27 Jui 2013 08:08 #528256

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
:M:+) pourquoi selon tes ecrits "attendre l année prochaine pour l encastrer " fais le de suite !!!!
Les equerres si elles sont sous dimensionnées transmettront sans doutes des vibrations tres désagreables sur l appareil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

installation d'un GPS 27 Jui 2013 08:47 #528258

l'encastrer c'est la meilleur solution mais pour cela je dois refaire entièrement le haut de ma console , faire un moule etc etc ; je pensais utiliser mon zozo et profiter du GPS cette année .......pour les vibrations tu penses que si je fixe les deux équerres sur la console et le support du GPS cela pourra diminuer les vibrations ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner